sangoku24
le 21 mai 2007 à 21h47

Salut à tous, j'ai une petite question
Je suis actuellement chez tele2 , avec 2 miserables mega et j'ai récemment fait la demande de la tele2 box, qui devrait me fournir 8 mega.
J'ai fait un test de "dgrouptest" et ai constaté , avec stupeur que orange me proposait 18 mega

, cette offre m'interresse fortement mais je me demandais un truc : j'ai un routeur qui est génial et étant donné que la livebox n'est équipé que d'un port ethernet, j'aurais aimé "confié" la partie internet a mon routeur et laisser a la livebox la television et la telephone.
Donc , je résume ma question

:
Est-il possible de brancher l'internet sur le routeur, pour qu'il le redistribue en ethernet à mes 2-3 PC et à la psp en wifi, et que la livebox garde les autres options
Voila, je remercie d'avance ceux qui me repondront
-->Message édité par sangoku24 le 21/05/2007 21:49:51<--
nonos3131
le 23 mai 2007 à 12h36
Oui, tout à fait, tu peux brancher la livebox sur un routeur externe. Mais je te conseillerai pour plus de simplicité d'acheter un swcicht ethernet relié sur l'unique prise ethernet de la livebox, la livebox faisant wifi.
Peux tu copier et coller tes caractéristiques de ligne, obtenues par
www.degrouptest.com (cache ton num de tel)
EmericLeonhart
le 23 mai 2007 à 12h40
Bonjour,
C'est possible, je pense. Il faut que tu es la livebox en ampont et ton routeur ensuite. Tu dois laisser la livebox gérer tout. C'est elle qui doit délivré les adresses ip. Ton routeur doit donc désactivé le mode routeur de ton super routeur lol et branché le cable éthernet de la livebox sur un des ports ethernet de ton routeur. La livebox délivrera elle même toutes les adresses ip et la connexion internet. Surtout l'adresse ip fixe de ton routeur doit être différente de celle de la aolbox. Je fais comme ça avec aol et ça fonctionne super bien. J'espère avoir pu t'éclairer :-)
-------
Émeric
sangoku24
le 23 mai 2007 à 17h53
Merci,
ça m'a l'air assez compliqué :s
Que veux tu dire par "switch" ??
J'avais pensé que mon routeur pouvais gere linternet (creation de regles..)
Merci =)
sangoku24
le 23 mai 2007 à 18h00
voici les resultats
nformations Techniques
Ligne testée : *******
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : N/D
Nom Commutateur Local : N/D
Longueur de ligne : 630 mètres [+]
4/10 sur 630m
Affaiblissement : 9.45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8184 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25390 kbps (3174 ko/s)
Eligibilité France Télécom (option 5)
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible
Des offres s'appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club Internet et Orange jusqu'à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu'à 8 Mégas : Alice, AOL, Budget Telecom, Darty, Free, NordNet, etc.
Découvrir toutes les offres Orange Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible
+ Orange TV Haute Définition Possible
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Possible
+ TPS (Bouquet TPS) Possible
Paulux1
le 23 mai 2007 à 21h19
bonsoir,
1) pleins de tutos dans le forum; merci de faire une recherche !
Cela ne fatigue personne sauf les paresseux !
2) la live box fait routeur
sujet traité et retraité !
http://forum.telecharger.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseurs_dacc(...)
3) un swicth permet d'augnmenter le nombre de connexions ethernet
sujet traité et retraité
livebox au switch et ensuite aux pcs...
http://www.cdiscount.com/informatique/wifi-reseau-bluetooth/switch-hub-commut(...)
4) dans un forum, on ne pose pas que des questions, mais on cherche aussi des réponses ?
Ps : je sais, il faut que j'arrête le café !
-->Message édité par Paulux1 le 23/05/2007 21:24:23<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
sangoku24
le 24 mai 2007 à 07h44
ok merci mais comment sait-on si son routeur fait swithc, car je crois que le mien le fait,
Merci
Benance
le 24 mai 2007 à 09h22
Attention! Un routeur n'est pas un switch! Grossièrement (très grossièrement!) un switch est une sorte de multiprise ethernet.
sangoku24
le 24 mai 2007 à 12h18
mais mon routeur comporte 4 ports ethernet, comment savoir si c'est aussi un switch?
Merci
Benance
le 24 mai 2007 à 16h41
entre sa référence dans google et jette un coup d'oeil à ses caractéristiques
sangoku24
le 24 mai 2007 à 18h08
Il fait switch mais il se limité a 8 mega maximum , donc tant pis
J'ai une question concernant tele2 : cela fait 3 semaines que quelqu'un m'a appelé pour que je souscrive a tele 2 box, et je n'ai tjrs pas reçu ma box ni mes 8 mega.
Savez vous pourquoi et combien de tps je risque d'attendre ?
Merci
Paulux1
le 24 mai 2007 à 19h03
sangoku24 a écrit :
ok merci mais comment sait-on si son routeur fait swithc, car je crois que le mien le fait,
Merci
en lisant la fiche du produit, sinon donne nous les références...
ne pas confondre un routeur avec un switch intégré et un seul switch... !
Ps : ce n'est pas un forum de voyant !
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
sangoku24
le 25 mai 2007 à 13h23
Ok Mais savez vous pourquoi je n'ai toujours pas reçu ma tele2 box
sangoku24
le 31 mai 2007 à 18h48
Merci,
Je vais peut-être prendre la livebox, car tele 2 m'a dit que je n'étais aps eligible a la t2 box (alors que sur le site, je peux :s)
J'ai une question
Vous me conseillez de prendre un switch qui fournira mes 2 ordinateurs en ethernet
Mais j'en ai un 3eme qui se connecte par wifi, comment vais-je faire car les switch ne font aps wifi, et s'ils le font, sa coute cher ??
Donc je me demandais, peut on donner la partie ethernet au switch et laisser le wifi a la livebox afin ke la cle usb wifi de mon 3eme ordi capte internet aussi bien que mes 2 , mais en wifi ??
Merci beaucoup =)
sangoku24
le 31 mai 2007 à 19h12
ce switch a l'air bien, mais est-ce que les ordinateurs seront independants ?
C'est a dire qu'il ne faut pas un allumé pour que l'autre ait internet
Merci , il est compatible livebox? ^^
nonos3131
le 31 mai 2007 à 19h25
Paulux1
le 02 juin 2007 à 10h13
+1
pour le routeur...
-------
sangoku24
le 04 juin 2007 à 18h23
Merci, finalement je ne le prends pas car c'est trop cher
sangoku24
le 05 juin 2007 à 19h02
Bonjour, je suis allé dans mon espace orange , et la femme m'a dit que je paierai 35€ + 3€ ( de livebox) pour 18 mega / tv/ telephone MAIS que ne plus je continuerai de PAYER l'abonnement TELEPHONIQUE, c'est à dire 15 € !!
Est-ce que c'est vrai, ce qui voudrait dire que la facture s'élèverait a quasiment 60€ ou s'est-elle trompée ?
Merci
sangoku24
le 06 juin 2007 à 12h47
SVP, est-ce que quand on prend orange avec la luvebox, on paye tout ça ? :|
Merci
Fafnir
le 08 juin 2007 à 09h38
Salut,
Et oui tu vas devoir payer tout ca...Orange est très cher mais très stable.
En campagne, il faut mieux prendre l'abonnement chez eux.
Si tu es en zone dégroupée, et vu les carac. de ta ligne , ne t'embête pas , va chez free et en plus tu auras la V5, plus d'abonnement FT etc etc, pour 30 euros par mois (bon il reste le souci de savoir si ca va bien se passer au niveau rapidité, mais si tu dois le faire, fais le rapidement, c'est la bonne période pour s'abonner!)
Si tu es en zone non dégroupée, et si tu veux éviter les embêtements, passe chez Orange, je crois q'en plus ils font une offre avec téléphonie ip, plus d'abonnement FT, pour 39.9 euros par mois (en plus la tu vas avoir du 18 mégas!).
Perso j'ai acheté un modem bewan adsl2+ à 40 euros et je n'ai pas pris la liveboxe (eco de 3 euros par mois), ce qui en plus m'a fait gagné 3/4 mégas sur ma ligne (la livebox à des fois tendance a ralentir le débit réel...)
Le problème dans les changements de FAI, c'est un peu la roulette russe...
Dernier point important: si tu t'abonnes chez Orange, fais le en agence! car tu vas tout de suite avoir ta liveboxe (si tu choisis de la prendre préfère le modèle INVENTEL) , tu vas avoir tes identifiants et tu vas pouvoir te connecter dès le soir (si tu y vas le matin) ou dès le lendemain.
Dernière chose si tu t'abonnes chez orange, ne surtout pas installer leur gestionnaire de connexion fourni sur le cd, c'est une horreur, suis plutôt le tuto dispo sur ce forum (ds cette rubrique).
A+
sangoku24
le 08 juin 2007 à 18h25
Ok merci, tu dis que je peux avoir un bon compromis avec free ? je vaisvoir ,
merci =)