Lol j'adore ta réponse hotline-free498....
Elle correspond bien à l'image que j'ai de Free...
D'abord tu lags, donc tu pleurs..
Ensuite tu essayes de voir d'où cela pourrait venir, et tu te rends compte en surfant un peu (le minimum syndical) que tu n'es pas le seul, et que comme par magie les autres pauvres freenautes lag aussi et c'est tout, les autres?, ben heu rien!! Alors tu prends ton tel pour avoir des nouvelles, et là on te dit que le problème ne vient pas de chez eux, mais que peut-être tu devrais bien vérifier ton pc avant de tel pour te plaindre, mon problème ne dépend pas de css, lorsque je suis connect a teamspeak pareil, sur hlsw je vire sur la barre d'état de mon ping .....
Enfin tout ca pour dire qu'un peu de responsabilité ne fait pas de mal et c'est surtout plus agréable d'entendre : "oui, nous sommes désolés, nous faisons le necessaire " plutôt que " ah ben non, c'est pas moi, c'est l'autre"... ( enfin ca éviterait une fuite massive de vos clients )
Donc je reviens aux nouvelles : effectivement, il semblerait que ça ne déconne que dans l'après midi et le soir.... d'où le fait que j'ai cru que c'était réglé ce midi.
J'ai donc appelé la hotline ce soir (plus d'une heure en tout...). Après avoir fait 36 tests (virer le réseau local, déplacé les enceintes, démontage des prises téléphoniques, changement de filtres, etc etc) la personne (très aimable en tous cas) m'explique qu'elle est désolée mais le taux de perte de paquet n'est pas suffisant pour créer un ticket.
Toutefois, étant donné que cette perte de paquet parasite également les services de téléphonie et de télévision, elle m'a créé 2 tickets, pour chacun de ses services.... donc affaire à suivre.
Mais le fait qu'on ait des pertes sur le trafic "internet" n'a visiblement aucune importance pour Free. Elle m'a d'ailleurs fait remarquer que j'avais un bon débit et un bon ping (ce qui est exact), et que le service s'arrêtait à ça.
Enfin bref, je n'ai plus qu'à attendre qu'ils règlent le soucis coté téléphonie et télévision...
PS : effectivement, je suis également en Rhones Alpes (Lyon...).... coïncidence ?
J'habites en bouches du rhône mais je ne pense pas que ça change quoi que se soit:/. Mais peut-être qu'il y a en effet quelques problèmes sur les cablages dans la région ou autre
Hello
Moi aussi je me joins a cette liste, j'ai des problemes de lag avec ma freebox: tout marche bien et puis d'un coup pof il monte et il redescent illico, mais du coup, impossible de jouer en reseau. Je le vois avec ma xbox avec laquelle je joue sur halo2, j'ai fait aussi le test avec la xbox directement connectée, c'est toujours pareil... j'ai l'impression que ca affecte aussi le telephone...
Je suis aussi en rhone alpes (grenoble)
-->Message édité par clicmaster le 26/08/2005 21:22:19<--
Shin : si j'ai bonne mémoire "Marseille" est relié à "Paris" en passant par "Lyon". Donc ça pourrait être lié...
Sinon, pour tester tout simple : dans une console, faites un simple "ping -n 50 free.fr". Vous devriez voir une partie des paquets en erreur (perso je tourne aux allentours de 10% de pertes).
J'ai rappelé free, je suis tombé sur un garcon très aimable. Il m'a conseillé d'appelé le 10131014. Et de demandé de faire un test MIRABEL. Il m'a dit que c'est ouvert 24h/24. Ca test votre ligne savoir si y'as un problème etc. Ce que j'ai fais et apparement y'avais un problème et vous pouvez etre guidé si le problème est pas trop grave. Sinon ils peuvent envoyé quelqu'un chez vous aussi. Après test etc elle m'a fait changé 4 fois de filtre adsl, apparement j'avais 3 filtres défectueux, j'aiz essayé les jeux en réseaux apparement ça fonctionne et le reste aussi, je vous dirais demain si tout fonctionne sans problème encore
Je viens d'avoir une deco.... j'éteins donc la FreeBoite 5 fois, pour forcer la mise à jour. Je relance un test de ping : mon ping est passé de 10ms à 44ms, et j'ai toujours des pertes (un peu moins : 5%).... génial quoi.
Bonjour. Je suis chez Wanadoo mais je ne suis pas là pour leur faire de la pub. Leur politique aux 2000 options payantes me plaît logiquement moins que la philosophie Free. J'envisageais d'ailleurs de passer chez Free dès que l'engagmeent de ma copine était arrivé à terme.
Toutefois rien ne m'énerve plus que les gens qui n'assument pas. En l'occurence Free n'assume pas soit une anomalie passagère sur son réseau, soit la surcharge de l'une de ses plaques (une plaque est un gros tuyau). Les faits sont là : tous les utilisateurs Free que je connais qui habitent dans la moitié sud de la France ont constaté en même temps des pertes de paquets (du loss). Ces fameuses "plaques non dépendantes de Free" semblent bien dépendre de Free puisque je n'ai constaté aucun lag en étant chez Wanadoo. Sur le même serveur CSS, tous les utilisateurs Free mangeaient des freezes réguliers, tous les autres avançaient de façon fluide.
Free = 3 jours de gros lag. Wanadoo = pas de lag.
C'est donc dépendant de Free, de près ou de loin.
Je ne jette pas la pierre à hotline-free498, je sais combien de gens l'appellent pour finalement se rendre compte qu'ils sont "fautifs". Mais dans ce cas précis seule l'infrastructure de Free est à mettre en cause et les réponses formulées par le centre d'appel me semblent inacceptables.
Faute avouée à moitié pardonnée ... là les utilisateurs de Free vous en veulent deux fois plus je crois
Toz
-->Message édité par anonymous_login le 27/08/2005 11:11:20<--
J'ai pu jouer un peu ce matin sans lager ouais, super......
En fait j'ai compris, je crois que Free c'est fait racheter par Benco et pour que les gens déjeune du Benco le matin, ben faut les faire jouer, donc se lever tôt, donc déjeuner, donc conssommer du Benco....
Oui je confirme c'est revenue vers midi ... je commence à en avoir vraiment marre surtout que c'est clair que ca vient de Free vu que chez wanadoo il on aucun problème donc le peering est bon ... enfin bon wait & see
Je me présente c'est moi Ben Laden, en fait c'est moi qui commence à envahir l'internet, je bloque les réseaux car nous, les cybers terroristes, n'utilisons plus de simple bombe, nous nous sommes sophistiqués... Avec la destruction de L'internet c'est la destruction de l'économie Occidentale ! Et la France n'est qu'un test pour ensuite envahir les Sta-unies)
Vivement que ca redevienne normale, que ce soite de la faute de free ou pas.
Je crois qu'il faut s'armer d'une bonne AK-47... Euh plutôt de patience !
bon alors, je suis depuis 1h1/2 sur le chan #freebox sur irc, avec des gens, qui je ne sais pas si ils bossent chez free ou pas , mais je me suis fait kicker au bout d'un moment parce que je voulais savoir ce qu'il se passait et que l'on ne me répondait pas...
Bon ben voula je me rajoute a la liste interminable de freenaute ki lag
Bon ben j ai reussi a a communiker a un admin j lui est demander c koi c lag et c probleme voila se ki ma repondu
<Anon166> Salut a tous
<Anon166> i a kelkun ?
<Anon166> c koi c cou de lague depuis 3 joure avec free ?
*** dynamique est entré sur #aduf
<Anon166> sa commence a souled grave
<DJ_TBX> Anon166: liaison th2 <> cbv qui est hs
<Anon166> c koi le cbv ?
<DJ_TBX> courbevoie
<Anon166> lol ok sa va se regler dan combien de temp ,
<Anon166> a pe pres ?
<DJ_TBX> le plus rapidement possible
<Anon166> ok ben je l espere ^^
<Anon166> a un idee du temp de reparation ,
<Anon166> ??
*** un_chat|pala s'appelle dorénavant un_chat
<DJ_TBX> aucune idée
j'ai pas tout compris oO. Mais de toute façon oui y'as des lag, des coupures, des problèmes. Mais faut aps dire que Free n'assume pas les personnes de la hotline ne savent peut-être pas ce qui se passe ou autre...:/
Je pense qu'il est plus facile d'accuser que de témoigner de son innocence aussi je ne répondrai pas des accusations gratuites alors que j'avais donné une hypothèse plausible. Je ne suis pas là pour défendre Free, et Free sait reconnaitre ses torts lorsqu'ils sont là. (Voir d'autres topics où j'ai reconnu certaines lenteurs ou erreurs d'appréciations).
Mais il existe une page sur le site de Free (et j'en avais parlé dans mes nombreuses réponses ici) où l'on peut consulter les trafics et problèmes DSLAM chez nous. Aussi, en plus de la liste de tests que j'avais donné vous auriez pu consulter cette page http://support.free.fr/reseau/carte_reseau.html pour juger de vos propres yeux selon votre situation de la responsabilité de Free ou non. Mais apparemment certains de mes conseils passent à la trappe. Je joue sur serveurs US j'en avais aussi parlé, et je lag beaucoup tout en étant pas chez Free, j'ai fait moi-même des traceroute pour vérifier si cela dépendait de mon provider ou des plaques des autres serveurs qui m'acheminaient à mon serveur de jeu, étrangement j'ai rapidement trouvé ma réponse et effectivement mon provider n'était pas en cause.
Si vos lags sont résolus je ne peux que m'en réjouir puisque la provenance d'un lag est multiple et souvent difficile à régler.
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
"hotline-free498", même si les "insultes" gratuites sont toujours très désagréables lorsque l'on fait du support bénévolement sur un forum comme celui ci ; sur ce coup je te trouve d'assez mauvaise fois. Comme FlashRobert l'a indiqué dans son dernier post, il y a enfin eu une annonce (http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2308), et comme on peut le voir dans les commentaires sur ce même site, le problème a été corrigé.
Enfin bref, le soucis venait bien de Free, qui a toutefois assez rapidement réglé ça. Le seul truc domage, c'est de ne pas avoir communiqué plus tôt. Ca m'aurait évité de démonter toutes les prises de l'appart pour rien, de déplacer la chaine hifi, et d'avoir fait sauté le réseau local... Et au passage je n'aurais pas payé les quelques 30€ de communication vers la HotLine, la encore pour rien.
Aller, tout remarche, 0% de lost, super ping, pas de deco. Je reste un client satisfait.
A aucun moment je pense avoir fait preuve de mauvaise foi, j'ai juste été légèrement déçue d'avoir donné l'information comme quoi vous pouviez constater l'état du réseau qui concernait votre région et vérifier si justement c'était un problème global de la part de Free. On m'accuse de n'avoir rien dit alors que j'avais parlé de la page qui donne cette information. N'ayant pas dans vos profils accès à vos numéros qui m'indiquerait vos régions je ne pouvais pas faire du cas par cas. A quel moment de mon dernier message ai-je dit que Free n'était pas en cause dans le problème présent? Je ne fais pas un suivi géographique permanent à moins de vérifier vous-même sur la carte par rapport à votre lieu d'habitation je répète qu'il m'était impossible de faire une quelconque relation.
Par contre m'accuser de ne pas donner la bonne information c'est lire mes messages en diagonale.
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
Bon alors hotline-free498, ce n'est pas TOI qu'on accuse, enfin je vais parler en mon nom plutôt, ce n'est pâs TOI que J'accuse, mais la facon dont le problème à été communiquer au client. J'ai plein d'exemple sur ce coup là, et franchement plein de fois où j'ai eu l'impression d'avoir été pris pour un débile ( alors au niveau informatique pour ma part c'est le cas^^). Je ne pense pas que de dire au gens regarder sur la carte l'état du reseau soit une bonne réponse ( cela étant dit, c'est déjà un bon début, et je dois avouer ( grrr^^) que tu as été le seul gars ( enfin je dis gars, mais j'en sais rien), la seule personne à avoir pris la peine de chercher une réponse à notre problème. Tu ne trouve pas cela bizarre : durant les lags j'ai tel 4 fois à la hotline, pour savoir ce qu'il se passait (les forums étaient déjà bien innonder de gens constatant les lags)et ben nan, personne au courant de quoi que ce soit, on ma toujours bien de dit de tout vérifier chez moi, et que eux n'avait aucun problème!!! Jusqu'au 4eme appel, ou j'ai péter un cable sur un pauvre type qui n'y pouvait rien je te l'accorde, mais qui ma dit qu'ils avaient bel et bein un problème et qu'il ne pouvait m'en dire plus que c'était déjà trop !!! On ma aussi dit qu'avec tout ce que Free a fait comme avancé en matière de reseau, fallait pas se plaindre .... (Je vais pas gueuler chez Canal + si mon décodeur ne décode pas, avec tout ce qu'ils ont fait pour le cinéma francais.....)
Enfin tout ca pour te dire merci de t'être donné la peine de nous répondre, de nous avoir aiguiller (gg en +), mais que pour moi la communication à été minable de la part de Free dans son ENSEMBLE!
PS : si jamais va pas trop loin pour cs (dantonq.homeip.net:27023 pass:dtq)
hello tous le monde, oula comme je viens de voir il y a du monde ici lol, enfin bref juste pour vous dire que pour ce qui est de free je suis parti, parce que vu qu'un technicien ma fais gentillement la remarque en me disant que si j'allais chez wanadoo ben je n'aurais plus de probleme lol ce dont j'ai fais le lendemain, mais malheuresement mes probleme sont toujours la lol, donc apparament ce n'est n'y la faute de free, n'y de wanadoo chez qui je suis maintenant.
en regardant bien j'ai remarquer que ce sont des timeout répété que j'ai sans cesse et non des monté de ping ou lag. donc la je suis perdu parce que je ne sais plus ou regarder, ou chercher.
si quelqu'un a une idée pour moi ben je suis preneur ( me demandé pas de rechanger de FAI parce que la ca va pas le faire lol ).
La transmission des problèmes au sein de la hotline prend du temps, les techniciens notent les remarques des clients même lorsqu'ils leur demandent des tests, lorsque les même symptomes s'accumulent ou qu'une erreur est détectée sur le réseau c'est là qu'on cherche son origine et qu'on prépare un communiqué, les hotliner avant cela ne savent rien, pour eux il n'y a pas de problème, à la rigueur ils commencent à s'en douter quand ils ont eu trois quatre personnes du même en droit avec les même symptomes. D'où l'impression que mes collègues étaient ignorants durant vos appels.
Pour les timeout il est possible que la ligne soit abimée et perde des paquets spontanément et quel que soit le FAI, il est aussi possible qu'un cable reliant votre modem à votre pc soit en cause, ou que vos applications nécessitent un flux continu excessif et lache au moindre manquement. Comme dit plus haut en cas de lag ou problèmes du même types beauucop de choses interviennent. Mais si on a le temps on peut essayer point par point :)
Ah sinon pour l'interrogation je suis une demoiselle :)
-------
Mais comment se fait-il qu'une demoiselle passe autant de temps "bénévolement" sur les forums pour répondre aux multiples interrogations des freenautes ??
La vocation d'accord, mais chez Free, je m'incline !!!!! :D
L'invitation sur le serv tiens toujours (j'allais oublier, c'est du Source)
Ce n'est pas seulement une vocation :) Mais surtout qu'une demoiselle apprécie souvent de rendre service quand c'est possible, en l'occurrence hormis me prendre un peu de temps cela ne me coûte rien :)
Je passerai sur le server si j'ai un moment mais je vous avoue je joue aussi, j'ai un mari exigeant et un travail que vous savez très prenant ;)
-------
Un mari qui veut jouer en réseau avec sa femme, qui veut ses petits plats car il ne sait pas les faire, qui veut son linge lavé faute de décolorer ses pulls...j'en passe
Mais là je perds mon intégrité d'employée Free
On ne joue pas à CS chez Free non Ce serait du manque de sérieux si on jouait en essayant de rétablir les pannes de nos clients Mais l'idée est à exploiter
-------
hola hola, on s'egard la hi hi hi ( non je deconne ) , mais j'ai pu remarquer quand meme que sachant maintenant que vous etes une demoiselle, la tension a baisser d'un cran, c'est fou quand meme mouahhahahahhhaha. enfin bref moi j'ai toujours mon probleme, je peu plus jouer a cs, css, CZ donc je suis perdu. voila je vais allé me pendre au bout de mon file telephonique comme ca FT auras ma mort sur leur consciense (mais je doute qu'ils en ont une ).
Bon ben voula je me rajoute a la liste interminable de freenaute ki lag
Bon ben j ai reussi a a communiker a un admin j lui est demander c koi c lag et c probleme voila se ki ma repondu
Je ne suis pas un admin, juste un client !
Je sais juste voir où ça coince, merci de ne pas me faire ce que je n'ai pas dis !
-------
90 % des problèmes informatique se situent dans l'interface chaise-clavier.
Je réveille ce vieux topic, car je retrouve les memes problemes que les dernières personnes à avoir poster : lag sur jeux en reseau malgre changement de pc (dont un fonctionne tres bien sur connection neuf telecom)
donc j'ai une connexion freebox 2M par ethernet. systeme windows XP SP2
avast et zonalarm
alors j'aurais voulu savoir si d'autre personnes sont dans mon cas pour comprendre s'il s'agit d'un nouveau probleme de ligne....
Merci
-->Message édité par ~~YoOoOo~~ le 15/07/2006 14:52:34<--
Hier soir j'ai viré le "Fast Path" pour passer en "Interleave bas", je verrais bien ce soir si cela a changé quelque chose. Pour info je suis à 1150 mètres du DSLAM, et ait 16db d'atténuation.
et tu fais ça comment???
où est ce que tu trouves les caracteristiques de ta ligne puisque le site a changé ???
De plus j'ai lu qu'il fallait des filtres adsl sur toutes les prises telephoniques sur lesquelles sont branchées un telephone...je suis pas convaincu de l'utilité de ces filtres mais comment faire j'ai 3 telephone et seulement deux filtres....
Merci
-->Message édité par ~~YoOoOo~~ le 14/07/2006 12:45:13<--
Voila spiritueux, moi j'habite la seyne sur mer/janas, je dépend du comut SAB83
mon fai est aliceadsl et j'ai EXACTEMENT les mèmes pb que toi! mon couzin habite a 1km de chez moi il dépend aussi de SAB83 et il a aussi les memes problemes pourtan il dépend de wanadoo
j'en deduit que le comutateur distribu mal ou une chause comme sa
mais je sais plu quoi faire
Salut
La solution est malheureusement de changer de FAi, car en ce qui concerne Free en non dégroupé, ce dernier bride à mort les applications nécessitant beaucoup de bande passante (P2P) ou moyennement (Jeux online), résultats latence inssuportable, ping au plus haut, impossibilité de télécharger voir même de surfer...bienvenu dans le III ème millénaire!
Fais juste une petite recherche sur google avec "bridage free" et tu verras l'ampleur du problème...
en ce qui me concerne c'est pas un probleme chez mon fai mais un probleme de mon répartiteur!
je m'appui sur le fait que 2 personnes ayant des connexion internet chacun chez un fai différent et branché sur le meme répartiteur ont les MEMES problemes!
voila voila voila et surtout