S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
857 utilisateurs connectés

probleme connection wifi livebox et portable packard RESOLU

pilou75 le 21 novembre 2007 à 17h10
:hello: Bonjour a toutes et tous!

Je sollicite votre aide car je ne parviens pas a me connecter en wifi .
J'ai un pc de bureau relie en ethernet a une livebox inventel.Tout fonctionne correctement.Le pc de bureau tourne sous xp.
J'ai un portable packarb bell et lorsque j'essaye de me connecter a ma box en wifi il me demande une clef reseau.Je rentre donc la clef wep.Cependant la connection ne se fait pas.Je suis alle sur les parametres de ma livebox et j'ai bien verifie que le wifi etait active:c'est le cas.

J'ai ensuite tente un appel a la hotline qui m'a fait patiente dix minutes puis a raccrochee.
Etant en campagne j'ai decide de virer la securite du reseau.
Je trouve maintenant ma connection depuis mon portable et cetteconnexion est non securisee.Je pensais avoir resolu le probleme mais lorsque je tente a nouveau une connection vers mon reseau(non securise je le rappel),celle-ci ne fonctionne pas!!! :hurle:

Pourriez vous avoir la gentillesse de m'aider a me connecter svp car je ne pourrai survivre a un autre appel a la hotline!!!
-->Message édité par pilou75 le 22/11/2007 10:47:56<--
totoftotof le 21 novembre 2007 à 17h15
bonjour

1. veuillez suivre les instructions de ce sujet (ajoutez les configs des 2, le portable le résumé du rapport vous le transférez par clé usb sur votre pc de bureau) : http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/composants/tuto_maj_remplir(...)

2. à lire : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)
pilou75 le 21 novembre 2007 à 20h45
Un grand merci totoftotof pour tes liens tres explicites! :jap:
En fait je n'avais pas compris qu'il fallait mettre la livebox en mode association avant de lancer la connection avec le portable...

Probleme resolu! :youpi:
totoftotof le 21 novembre 2007 à 21h21
eh oui sans association aucune connexion avec le portable et la livebox

c'est parfait si tout fonctionne donc éditez votre 1er message et ajoutez [Résolu] à la suite de votre titre

de rien pour les liens ;)

merci de remplir votre profil (cf. règles)

p.s. : quel système, XP ou Vista, vous utilisez l'utilitaire du wifi intégré ou le service sans fil de Windows, attention à ne pas utiliser les 2 en simultané sinon c'est conflit
pilou75 le 24 novembre 2007 à 15h38
en fait j ai vista et j utilise le detecteur de reseau a gauche de l heure...

Je peux pas en dire plus car je ne me retrouve pas avec vista je viens de l avoir et c est assez penible de ne plus retrouver ses habitudes!!!

En tt cas encore merci pour tout!
totoftotof le 24 novembre 2007 à 15h46
veuillez remplir pour la prochaine fois, on n'est pas devins :pt1cable:

pilou75 a écrit :
j utilise le detecteur de reseau a gauche de l heure...

il faut que je devine :pt1cable:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.