Ca fait des semaines que j'ai acheté un routeur Philips SNA6500, et malgré mes nombreuses recherches, et le fait d'avoir décortiqué des manuels d'utilisation, impossible d'accéder à la page de configuration du routeur! Je sais surfer sans problème, mais je ne parviens pas à connecter les deux PC en même temps...
Lorsque j'essaye de faire un ipconfig /release (comme indiqué dans les instructions du manuel), j'ai le message suivant:
" Configuratio IP de Windows
L'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération. "
Quelqu'un peut-il m'aider?
-------
Etre conscient de son ignorance, c'est tendre vers la connaissance...
J'ai oublié de dire que quand j'essaye d'accéder à la page de configuration, mon navigateur affiche qu'il ne peut établir de connexion avec le serveur de l'adresse mentionnée. J'indique pourtant bien l'adresse ip par défaut, mentionnée par le manuel du routeur...
-------
Pour retrouver l'@dresse IP par defaut du routeur, la solution la plus rapide est de faire une RAZ usine(repartir sur les paramètres usine) du routeur mais tu vas perdre tout le paramétrage de ton routeur.
Sinon tu peux retrouver l'adresse Ip de ton routeur de la manière suivante, tu fais Démarrer -> executer -> cmd, une fenetre DOS s'ouvre, là tu tapes tracert 01net.com, la première @dresse IP correspond à l'adresse de ton routeur.
Tu tapes cette adresse dans la barre adresse de IE est normalement tu as la page de configuration de ton routeur.
Si tu n'as pas la page d'accueil de ton routeur avec cette methode, il ya une autre solution, bcp plus complexe et à condtion que ton routeur accêpte ce mode, c'est de faire Démarrer -> Executer -> cmd, une fenetre DOS s'ouvre, tu tapes telnet @dresse IP de ton routeur, si tu as un menu ou une demande d'identification c'est que c'est la bonne @dresse IP.
Voilà,
-------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Pour info, qualques commandes DOS pour connaitre ta configuration reseau sous DOS :
ipconfig /all -> affiche tous les paramètres reseau de ton PC
ipconfig /renew -> permet de renouveler un bail d'adressage avec un serveur DHCP (qui attribue dynamiquement les adresses IP vers tes PC)
ipconfig /release *Local* -> pour liberer une connexion reseau (par exemple sous XP *Local* correspond à *Connexion au reseau Local*).
Voila, voila, un petit peu de DOS,
-------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Désolée de répondre si tard... J'ai un peu manqué de temps!
J'ai enfin réussi à accéder à la page de configuration de mon routeur, mais toujours impossible de connecter les deux pc en même temps, je ne comprends pas grand chose aux instructions demandées et je ne sais pas quels champs je dois remplir, quelles informations donner... C'est vraiment pas facile pour les débutants!
-------