S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
720 utilisateurs connectés

Probleme d'idendification de réseau pour un Ordi Hp

Petzine le 07 octobre 2008 à 08h44
Bonjour,

J'ai mon amie qui a un ordinateur portable HP tout neuf,
malheureusement elle ne parvient pas à se connecter à n'importe quel réseau.
Qu'il soit non sécurisé ou sécurisé (lorsqu'on a les clés), tandis que moi et mon vieux acer tout déglingué y arrivont sans difficulté.
Je me dis qu'il doit y avoir un paramètre à débloquer mais je ne sais pas où.
Alors, après plusieurs tentatives de recherches infructueuses sur le net, je m'adresse à vous.

Elle a Windows Vista (quelle chance) et j'ai notamment remarqué que l'utilitaire de connexion (ou "centre de partage et réseau") ne parvenait jamais à faire l'identification du réseau, et donc ... il ne demande jamais si le réseau est "Privé", "Bureau" ou "Public". Je pense que c'est lié puisque cela conditionne l'ouverture du partage, mais comment faire ?

Merci par avance de m'avoir lu et peut-être de m'avoir répondu,

Cordialement,

Petzine
-->Message édité par Petzine le 10/10/2008 19:40:41<--
bdusart le 09 octobre 2008 à 15h59
le HP utilise son propre gestionnaire WIFI.

une technique consiste à réutilisé le gestionnaire WIFI de Windows.

fait démarrer ; executer puis tape services.msc

cherche la ligne : service de configuration automatique WLAN
selectionne là en cliquant dessus
clique droit sur la souris et démarre le service et met le en automatique.

tu devrais maintenant retrouver les réseaux sans fils si tu retournes dans reseau et partage gerer les réseaux sans fils.
-------
Win Vista core2 Quad 6600
2x500Gb/s RAID 0
3 G DDR2
GEforce 8800 GTS 320 Mo
Petzine le 09 octobre 2008 à 20h28
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.
J'ai testé votre solution, mais cela ne fonctionne pas.
La connexion au réseau s'effectue mais elle bute sur "l'identification" du réseau.
A aucun moment, il ne demande si le réseau est "privé", "public" ou "bureau".
Tout nouveau réseau configuré est automatiquement classé en "réseau public".
Il manque un paramètre à régler mais lequel ?
Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,
Petzine

ps: merci pour le déplacement et désolé de m'être trompé de forum.
Petzine le 10 octobre 2008 à 19h42
Bonjour

J'ai maintenant bien cerné le problème.
J'ai réglé tous les données nécessaires à la connexion (clé de sécurité, ...) sauf la "définition de l'emplacement réseau". Le problème vient du fait que l'ordi ne le demande jamais !!!
Merci de me répondre.

Cordialement,

Petzine
nonos3131 le 10 octobre 2008 à 23h51
Bonsoir,

Question bête. Avez vous pensé à activer le mode wifi du portable ?
Petzine le 11 octobre 2008 à 10h10
Bonjour,

Merci, c'est vrai qu'on ne sait jamais mais c'est fait.
En fait, je me connecte au réseau souhaité mais il ne m'accorde pas internet car il n'identifie pas le réseau dit.
edit : IL est aussi à préciser que le problème existe autant en WifI que connecté par cable Ethernet ...
Quel est le paramètre qui régit les identifications d'emplacement réseau sur Vista ?

Merci,

Cordialement,

Petzine
-->Message édité par Petzine le 11/10/2008 10:12:56<--
Petzine le 17 octobre 2008 à 20h22
Bonsoir,

J'espère que ce sujet ne va pas tomber dans l'oubli.
En effet, ce pc ne peut se connecter à aucun réseau et donc,
il ne peut faire aucune mise à jour !
Je vous implore de me trouver une réponse :/
Cordialement,

Petzine
Petzine le 25 octobre 2008 à 10h56
Bonjour,
Je me permets de faire un petit up.

Merci

COrdialement,

Petzine
Bzh atao le 25 octobre 2008 à 13h11
:hello: Bonjour

edit : IL est aussi à préciser que le problème existe autant en WifI que connecté par cable Ethernet ...


En Ethernet il suffit de brancher le câble pour que la connexion soit faite..
Regarder dans le gestionnaire de périphérique si la carte Ethernet est bien activer et n'a pas de problème.

Dite nous quel est votre fai,modèle de la box...

@+

z'bee le 25 octobre 2008 à 20h44
:super: bonjour
je n'ai pas la solution a ton probleme, par contre je rencontre le même probleme en wifi , je possede un HP mais sous windows XP.
dans le gestionnaire reseau du pano config, ma connexion reseau est bien activée,la lecture de l'adresse reseau s'effectue sans la trouver,j'ai bien des barres vertes de connexion dans le reseau wifi et le fait de répare n'aboutit pas.(je precise que j'ai quand même le reseau local avec le cable ethernet).
j'ai donc contacte mon FAI free qui me precise que mes configurations wifi et routeur sont correctes sans pour autant trouver une solution a mon probleme en me precisant que mon dossier allait allez plus haut dans leur hierarchie.
je reste dans l'attente et te tiens au courant... des que j'ai un contact :super:
-------
merci
.............................

Petzine le 01 novembre 2008 à 14h47
Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses tout d'abord et excusez-moi du retard de ma réponse.
Donc, comme z'bee, lorsque je branche le câble Ethernet, le réseau local est effectivement reconnu, mais je n'ai aucun accès au réseau Internet.
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai Désactiver/Réactiver la carte réseau Local et la carte réseau WiFi.
Malheureusement, n'ayant pas accès à internet, je n'ai pas pu faire les mise à jour des pilotes.
Ce problème intervenant sur un pc portable, je l'ai testé sur plusieurs réseaux (à savoir 2 réseaux Neufbox, 1 Freebox et 1 Alicebox) et dans tous les cas le problème est le même. De plus, je ne pense pas que le problème vienne du réseau lui-même, puisque je réussi à me connecter avec mon autre portable sur les mêmes réseaux.
Je reste donc encore à ce jour bloqué face à ce problème.

Dernière indication : la connexion a fonctionné 1 seule fois juste après l'achat sur le réseau AliceBox. Mais, je pense que c'est suite à la tentative de connexion sur le réseau FreeBox que les paramètres se sont bloqués. Est-ce possible ?
Merci par avance de vos réponses.

Cordialement,

Petzine
Bzh atao le 01 novembre 2008 à 15h07
:hello: Bonjour

Avez vous essayé en désactivant l'antivirus et pare feu?
Avez vous accès a l'interface de la box? http://192.168.1.1
Une dernière chose,comment avez vous crée la connexion,avec un
cd d'installation ou manuellement?


@+
-->Message édité par Bzh atao le 01/11/2008 15:19:36<--
Petzine le 01 novembre 2008 à 16h53
Bonjour,
Merci de répondre aussi vite.
J'ai effectivement fait les tests en désactivant antivirus et pare-feu.
J'ai également essayé Pare feu désactivé et AntiVirus Désinstallé, rien de concluant.
Le navigateur Internet échoue à l'affichage de l'interface Box quand j'entre l'URL que tu as indiqué.
Enfin, pour la création de la connexion, j'ai réalisé les deux premières (Alicebox et Freebox) manuellement en entrant la clé WEP ou WPA (selon le réseau). Pour les deux réseaux Neufbox, j'ai tenté via le Cd Rom d'installation, mais lors de la recherche de réseau, il ne parvient pas à "identifier le réseau" et donc le paramétrage échoue. J'ai donc fini par les configurer manuellement via les clés WPA des deux.

Cordialement,

Petzine
Bzh atao le 01 novembre 2008 à 17h50
;)
Quand tu dis "Le navigateur Internet échoue à l'affichage de l'interface Box quand j'entre l'URL que tu as tu as indiqué" C'est avec le câble Ethernet branché :??:
Parce que l'idéal est d'avoir une connexion en Ethernet correcte avant de
passez au wifi.
Choisit ton réseau principal!!(alice ou Free)? Fait un reset du modem s'il le faut,recrée une connexion en Ethernet,manuellement si possible.Ensuite une fois
la connexion établie tu pourras t'occupé du wifi.

@+
-->Message édité par Bzh atao le 01/11/2008 17:59:43<--
Petzine le 01 novembre 2008 à 18h52
Bonsoir,

Quand je dis ça, j'ai effectivement tout fait pour mettre en place la connexion internent. De plus, c'est un ordinateur PORTABLE et comme son nom l'indique, il est fait pour être déplacé et devrait pouvoir se connecter aux différents réseaux auxquels je le soumets sans avoir à reconfigurer chaque box manuellement.
Enfin, je ne voie pas comment tu peux créer une connexion Ethernet manuellement, étant donné qu'il suffit de brancher le cable entre la Box et le Pc.
Je ne pense pas que le problème vienne de la Box en elle-même (quelle qu'elle soit), mais plutôt de l'ordinateur.
En effet, "l'identification du réseau" et de "l'emplacement réseau" ne se fait pas. Du coup, le Pc n'obtient qu'une connectivité locale au Réseau et non à Internet.
Merci de prendre du temps pour ce problème épineux

Cordialement,

Petzine
Petzine le 01 novembre 2008 à 19h31
Bonsoir,

En réglant manuellement l'IpV4 de la connexion à une des neufbox pré-cité, je suis parvenu à obtenir l'identification de l'emplacement réseau.
Malheureusement, maintenant, il m'indique qu'une "stratégie doit être ajustée" et me cite un programme filtre : "SymNetDrv Firewall Filter OUTBOUND_TRANSPORT_V4".
Au vu du "Sym" pour Symantec je suppose, il me semble que c'est un reste du pare feu Norton qui a été désinstallé. Mais je ne trouve pas ces restes.
Quelqu'un peut-il me dire comment supprimer totalement Norton Internet Security.
J'ai essayé avec CCleaner mais je n'ai rien trouvé.

Cordialement,

Merci d'avance,

Petzine
Bzh atao le 02 novembre 2008 à 09h54
:hello: Bonjour

Essaie avec le désinstalleur Norton! le plus simple!
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/2005041(...)

La méthode manuelle! Un peu plus complexe!
http://www.5000-jeux.fr/jeu/desinstaller-norton-definitivement-et-proprement-(...)

@+


-->Message édité par Bzh atao le 02/11/2008 10:18:18<--


PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Photos
Brigitte Bardot : portraits d'un mythe.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.