Azkalaty
le 09 novembre 2008 à 16h28
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un problème assez gênant avec mes connexions réseaux. En effet, via la fenêtre des connexions réseaux, je ne peux pas désactiver mes connexions (sauf la connexion Wi-Fi). En réponse, j'obtiens le message d'erreur suivant :
Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug And Play, ou elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte du système.
De plus (je pense que c'est en rapport), mais je ne peux pas utiliser la carte Wi-Fi intégrée à mon PC portable, je dois impérativement passer par une clé Wi-Fi. Quand j'essaye d'utiliser la carte intégrée, elle tente de se connecter au réseau mais elle n'y parvient pas (alors que l'emetteur WiFi de la 9box est à 1 m de distance !).
Configuration :
Windows XP SP3, PC Gericom Blockbuster XCellent 512 Mo de RAM, processeur Intel Celeron M cadencé à 1,5 GHz, carte graphique ATI Mobility Radeon 9500, disque dur 80 Go Toshiba MK8025GAS, écran 15,4", connexion Wi-Fi ADSL 8Mbits/s par Neuf Box version 4.
Merci d'avance, Azkalaty
Azkalaty
le 11 novembre 2008 à 11h50
Up. Personne ne peut m'aider ? C'est super important.
pahos
le 11 novembre 2008 à 14h19
Bonjour Azkalaty, je n'ai pas beaucoup d'idées là-dessus. J'ai croisé ces infos sur certains forums :
"papy72 a écrit le 29 sept 07 :
bonjour, enfin la solution........ c'est la dll " netcfgx.dll " qui se trouve modifiée on ne sait comment. :@ faire une recherche sur le net pour la télécharger et ensuite redémarrer l'ordi en mode sans échec, faire un copier coller de " netcfgx.dll " dans c:\windows\system32 :bounce:
Edité le 29/09/2007 à 07:14".
Il y a une info similaire sur ce forum, le poste en bas de page :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5842902-deconnexion-impossible-so(...)
A moins de désinstaller et réinstaller ta carte réseau si tu as les pilotes ... ?
Bonne chance !
Azkalaty
le 11 novembre 2008 à 17h09
Merci pr la réponse je teste sa de suite
Azkalaty
le 11 novembre 2008 à 18h54
Je viens de tester ça, mais malheureusement, cela ne change rien du tout. J'ai toujours le message d'erreur et je ne pas pas me connecter à Internet avec la carte intégrée à mon PC... C'est à n'y rien comprendre.
pahos
le 12 novembre 2008 à 22h39
ben oui, là je ne vois pas trop. En plus je n'ai jamais été confronté au pb. Voir peut-être par quoi la carte intégrée est gérée : certains constructeurs installent leur propre logiciel de gestion wifi, et dans ce cas il ne faut pas passer par celui de windows. Ou inversement !
Faire une mise à jour des pilotes ? Un pare-feu mal luné ? Si tu as le courage de pousser les recherches sur google avec ton message d'erreur (ou une des phrases) en recherche, tu tomberas peut-être sur l'info.
J'vois pas plus malheureusement. Le SP3, tu as fais une mise à jour toi-même ou tu as eu le PC tel quel et ça n'a jamais fonctionné ?