S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
267 utilisateurs connectés

Problème déconnexion Plug and Play

Azkalaty le 09 novembre 2008 à 16h28
Bonjour à tous,

j'ai actuellement un problème assez gênant avec mes connexions réseaux. En effet, via la fenêtre des connexions réseaux, je ne peux pas désactiver mes connexions (sauf la connexion Wi-Fi). En réponse, j'obtiens le message d'erreur suivant :

Il n'est pas possible d'effectuer une déconnexion actuellement. Cette connexion utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge Plug And Play, ou elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte du système.

De plus (je pense que c'est en rapport), mais je ne peux pas utiliser la carte Wi-Fi intégrée à mon PC portable, je dois impérativement passer par une clé Wi-Fi. Quand j'essaye d'utiliser la carte intégrée, elle tente de se connecter au réseau mais elle n'y parvient pas (alors que l'emetteur WiFi de la 9box est à 1 m de distance !).

Configuration :

Windows XP SP3, PC Gericom Blockbuster XCellent 512 Mo de RAM, processeur Intel Celeron M cadencé à 1,5 GHz, carte graphique ATI Mobility Radeon 9500, disque dur 80 Go Toshiba MK8025GAS, écran 15,4", connexion Wi-Fi ADSL 8Mbits/s par Neuf Box version 4.

Merci d'avance, Azkalaty
Azkalaty le 10 novembre 2008 à 18h26
P'ti up pour la journée.
Azkalaty le 11 novembre 2008 à 11h50
Up. Personne ne peut m'aider ? C'est super important.
pahos le 11 novembre 2008 à 14h19
Bonjour Azkalaty, je n'ai pas beaucoup d'idées là-dessus. J'ai croisé ces infos sur certains forums :
"papy72 a écrit le 29 sept 07 :
bonjour, enfin la solution........ c'est la dll " netcfgx.dll " qui se trouve modifiée on ne sait comment. :@ faire une recherche sur le net pour la télécharger et ensuite redémarrer l'ordi en mode sans échec, faire un copier coller de " netcfgx.dll " dans c:\windows\system32 :bounce:
Edité le 29/09/2007 à 07:14".
Il y a une info similaire sur ce forum, le poste en bas de page : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5842902-deconnexion-impossible-so(...)

A moins de désinstaller et réinstaller ta carte réseau si tu as les pilotes ... ?
Bonne chance !
Azkalaty le 11 novembre 2008 à 17h09
Merci pr la réponse je teste sa de suite
Azkalaty le 11 novembre 2008 à 18h54
Je viens de tester ça, mais malheureusement, cela ne change rien du tout. J'ai toujours le message d'erreur et je ne pas pas me connecter à Internet avec la carte intégrée à mon PC... C'est à n'y rien comprendre.
pahos le 12 novembre 2008 à 22h39
ben oui, là je ne vois pas trop. En plus je n'ai jamais été confronté au pb. Voir peut-être par quoi la carte intégrée est gérée : certains constructeurs installent leur propre logiciel de gestion wifi, et dans ce cas il ne faut pas passer par celui de windows. Ou inversement !
Faire une mise à jour des pilotes ? Un pare-feu mal luné ? Si tu as le courage de pousser les recherches sur google avec ton message d'erreur (ou une des phrases) en recherche, tu tomberas peut-être sur l'info.
J'vois pas plus malheureusement. Le SP3, tu as fais une mise à jour toi-même ou tu as eu le PC tel quel et ça n'a jamais fonctionné ?

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Musique
Les petites histoires des grands du jazz.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.