S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
754 utilisateurs connectés

Problème de débit [Résolu]

polaroide le 28 février 2009 à 16h52
Bonjour, j'ai un assez gros probleme de debit car je telecharge entre 50Kb/s et 120 maximum, alors que j'ai l'abonnement 18 mégamax de chez orange, ma livebox est une inventel, je fait un test avec DSL test sa me met deja que j'ai 1 mégamax en vérification alors que sur la facture sa met 18. :??:
Apres donc sa marque que mon debit descendant est de 797 Kbps (sur un maximum de 1024)et en debit montant, 232 Kbps (sur un maximum de 256)
Ils me disent que c'est insatisfaisant (utilisation processeur 8%, et utilisation mémoire 24%)
Nombre de processeur en cours: 44
Live box marge de bruit: 20.7 dB
Atténuation: 49dB

Voila je ne sait aps trop ce que cela veut dire et j'espere que vous aller et emrci d'avance.
-->Message édité par totoftotof le 05/03/2009 12:49:38<--
emerica81 le 28 février 2009 à 17h15
Les 18 méga c'est ce que ta box peut encaisser. Sa veut dire que si tu étais dégrouper et que ton offre comprenais un débit de 18méga ta box serait suffisante
-------
Merci à ceux qui tenteront de m'aider.
polaroide le 28 février 2009 à 17h24
Oui le degroupement en faite j'ai une ligne de 1000 metre de la ligne et je pense c'est beaucoup trop...
Mais sinon je vois aps bien ce que tu veut dire, que je n'ai pas 18 mégamax du coup?
emerica81 le 28 février 2009 à 17h34
voilà, tu n'as pas les 18méga.
Tu as juste une box qui peut recevoir les 18méga
-------
Merci à ceux qui tenteront de m'aider.
polaroide le 28 février 2009 à 17h46
D'accord merci beaucoup je verrais ca (j'avais peur que il n'y avait rien a faire) je verrais ca plus tard essayer de chnager mon abonnement.
Thx91 le 28 février 2009 à 20h32
Bonsoir polaroide,

les explications de emerica ne sont pas très claires je trouves. Ce n'est pas la box qui peut recevoir les 18 mégas mais ta ligne. Après pour savoir à quel offre tu es éligible rends toi sur http://www.degrouptest.com/ et poste les résultats ' en mode expert) ici. Tout dépend de la qualité et de la longueur de ta ligne. Concernant la facture, commercialement toutes les offres sont des offres 18 mégas plus ou moins bridé. exemple chez moi c'est une offre 18 mégas mais bridé à 1 mégas :

< inclued picture >

Ensuite, donne nous les infos de ta livebox en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse et clique sur informations système puis recopie tout ici.
polaroide le 01 mars 2009 à 12h42
AAh oui effectivement j'ai 18 Mégamax et 1M apres sur degroup test ils me disent que il semble ne pas y avoir une offre tres haut débit pour l'instant.
longueur de ligne : 1420 mètres
affaiblissement théorique : 21.3 dB
débit max : 18 Mbps
Inventel:

ADSL Haut Actualiser Version du firmware ADSL : A2pBT009c1.d17d
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 20.7
Atténuation (dB) : 49.0
Flux descendant possible (kbps) : 4352
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 1216 320

Adresse IP adsl : 86.**.**.251
Passerelle : 86.**.**.1
Serveur DNS principal : 81.253.149.9
Serveur DNS secondaire : 80.10.246.132

Protocole pour Internet : pppoe
Encapsulation : LLC-Mux
VP : 8
VC : 35
Identifiant ADSL : ** [7]
Mode : Permanent [1-1]

--------------------------------------------------------------------------------
Wifi Haut Actualiser

Activer le réseau sans fil : Activé
Adresse physique : 00:**:**:**:**:44
Type de carte : bcm
Numéro de canal : 11
Temps maximum d'association (minutes) : 10
Nom du réseau (SSID) : WANADOO-BE98
Clé de sécurité (WPA-TKIP) : **
Etat de l'association Wifi simplifiée : Désactivé

Liste des périphériques associés
Adresse physique
00:**:**:**:**:46

--------------------------------------------------------------------------------
Bluetooth Haut Actualiser
Hardware version: 0x31303032 - Software version: 0x34313832
L'adaptateur est connecté et opérationnel.
Nom :WANADOO-BE98
Adresse Bluetooth :00:**:**:**:**:99

Sécurité Haut Actualiser Pare-feu : Moyen (filtrage en entrée)
Temps maximum d'association (minutes) : 10
Adresse IP de votre ordinateur : 192.168.1.78
DMZ :
UPnP : Activé

Table de routage UPnP Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur

Routeur - NAT Haut Actualiser Service Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur
HTTP TCP 80 80 192.168.1.78

Réseau Haut Actualiser Activation du serveur DHCP : Activé
Adresse IP LAN: 192.168.1.1
Adresse de broadcast du LAN: 192.168.1.255
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Début de la plage DHCP: 192.168.1.9
Fin de la plage DHCP: 192.168.1.200

Interfaces Haut Actualiser Interface Ethernet jaune: Déconnecté
Interface Ethernet rouge: Connecté
Interface USB: Déconnecté

Interface RX (KB) TX (KB)
eth0 198196 2709467
eth1 2705052 530460
usb0 0 11
br0 1391474 1895632
wl0 3667 11055
nas1 4004937 2050676
nas2 0 0
nas3 0 0
ppp0 3935799 1796694
nas4 0 0
nas5 0 0
nas6 0 0
nas7 169 273

Services Haut Actualiser TV par ADSL: Désactivé
Visiophonie: Désactivé
Statut Téléphonie: Enregistré
Numéro de téléphone: 09******27

DNS Dynamique Haut Actualiser Statut du serveur: Off

Port USB Maître Haut Actualiser

Périphériques USB

Aucun périphérique USB connecté sur le port USB maître de la livebox.

Statut logiciel: Haut Actualiser Identification de version logicielle: v5.10.7-fr
Statut logiciel: Normal

-->Message édité par totoftotof le 01/03/2009 13:44:49<--
totoftotof le 01 mars 2009 à 13h46
bonjour

polaroide, merci de faire attention à ce que vous postez pour les résultats car il y avait plein d'informations confidentielles donc je m'en suis occupé de les effacer ;)
polaroide le 01 mars 2009 à 14h07
:S Merci, desoler la prochaine fois je ferais attention
totoftotof le 01 mars 2009 à 14h10
ne soyez pas désolé, vous ne pouviez pas savoir, peut être que vous ne connaissiez pas ces résultats, donc la prochaine fois quand vous en posterez, si vous n'êtes pas sûr des infos confidentielles ou non, postez les moi en privé, et je vous dirai si c'est bon

pour me contacter en privé, c'est en cliquant sur ce symbole ==>> "< inclued picture >"
-->Message édité par totoftotof le 01/03/2009 14:11:33<--
Thx91 le 01 mars 2009 à 17h31
Effectivement ta livebox se synchronise à 1 mégas mais les informations de degrouptest ne sont pas assez complètes. Quand il a finit de tester passez en mode expert et repostez les résultats et n'oubliez pas de masquer les infos confidentielles ( je suis désolé j'aurais du vous préciser de le faire)
polaroide le 01 mars 2009 à 22h57
Ok c'est noter ^^

Sinon dégroup test en mode expert:

Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne : 1420 mètres :
4/10 sur 1420m
Affaiblissement théorique : 21.3 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7788 kbps (974 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20487 kbps (2561 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : BR2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Offres FT Internet IP/ADSL :IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible
Offres ADSL Orange (cf. IP ADSL) Possible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible
+ Orange TV (Bouquet Orange TV) Possible par Satellite
+ Orange TV Haute Définition Impossible
+ Canal (Canal+ ou CanalSat) Impossible
Tous les FAI présents sur ce réseau ADSL Max 2+ (Jusqu'à 18 mégas) Free
NordNet
Orange
ADSL Max (Jusqu'à 8 mégas) Alice
Budget Telecom
Darty
[+] afficher
Les FAI utilisant exclusivement ce réseau sont Nordnet et Orange.

SFR
Type de raccordement proposé Option 3
Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k Impossible
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k Impossible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Possible
+ Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
+ TV par ADSL : TV, Canal+, CanalSat Impossible
Estimation du débit descendant possible 5376 kbps
Estimation du débit montant possible 384 kbps

completel
Type de raccordement proposé Option 5
Dégroupage jusqu'à 20 Mbps/1 Mbps Impossible
ADSL Nu (sans abonnement FT) Impossible
+ Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
+ TV par ADSL : TV, Canal+, CanalSat Impossible
Estimation du débit descendant possible 8600 kbps
Estimation du débit montant possible 512 kbps

Thx91 le 02 mars 2009 à 06h31
effectivement,

ta ligne supporte le 18 mégas en théorie. Essaye de simuler un changement d'offre sur Orange.fr pour voir le débit qu'il te propose.
polaroide le 02 mars 2009 à 12h49
Voila donc je colle tout ^^

Faites évoluer votre offre et bénéficiez de tous les avantages des nouvelles formules :

- Les formules « internet + TV * + téléphone » ou « internet + téléphone » avec engagement 12 mois, à partir de 29,90 EUR ttc/mois (hors coût d'abonnement téléphonique)
Découvrez tous les bénéfices du haut débit, avec ou sans TV numérique*, et le téléphone par internet en seconde ligne avec les appels illimités vers les fixes de France métropolitaine. Le téléphone par internet est disponible simultanément depuis le PC via la messagerie instantanée Orange Messenger by Windows Live : idéal pour partager à plusieurs l'illimité vers les fixes de France métropolitaine et sans dépassement**.

- Formule everywhere « internet + TV* + téléphone » ou « internet + téléphone » avec engagement de 12 mois, à 34,90 EUR ttc/mois (hors coût d'abonnement téléphonique ) :
Avec l'offre Formule everwyhere, vous bénéficiez de tous les services des offres Formules et de 2h de connexion d'Internet everywhere inclus et une possibilité d'ajustement sur les paliers 5h et 8h

avec un ajustement sur le palier 5h Internet everwyhere 44,90 EUR TTC
avec un ajustement sur le palier 8h Internet everywhere 54,90 EUR TTC
Prix au-delà du forfait 0,16 EUR TTC / mn
En promotion, du 13/11/08 au 04/03/09, l'usage internet en mobilité est illimité en temps, ensuite vous repassez sur le forfait ajustable 2h (au-delà de 1Go consommé par mois, le débit est réduit à 128Kb/s).
La Clé 3G+ Orange, nécessaire pour se connecter en mobilité, est proposée à partir de 1 EUR TTC.

- Les offres net, avec ou engagement 12 mois, à partir de 39,90 EUR TTC/mois :
Des offres internet + téléphone par internet, avec ou sans TV numérique *, et sans abonnement téléphonique.
Votre ligne téléphonique par internet remplace votre ligne fixe classique, et vous conservez votre numéro de téléphone. Le téléphone par internet est disponible simultanément depuis le PC via la messagerie instantanée Orange Messenger by Windows Live : idéal pour partager à plusieurs tous les avantages de sa ligne téléphonique**.

- L'offre Net everywhere « internet + TV* + téléphone » ou « internet + téléphone »avec engagement de 12 mois, à 44,90 EURttc/mois :
Avec l'offre Net everwyhere, vous bénéficiez de tous les services des offres Net et de 2h de connexion d'Internet everywhere inclus et une possibilité d'ajustement sur les paliers 5h et 8h

avec un ajustement sur le palier 5h Internet everwyhere 54,90 EUR TTC
avec un ajustement sur le palier 8h Internet everywhere 64,90 EUR TTC
Prix au-delà du forfait 0,16 EUR TTC / mn
En promotion, du 13/11/08 au 04/03/09, l'usage internet en mobilité est illimité en temps, ensuite vous repassez sur le forfait ajustable 2h (au-delà de 1Go consommé par mois, le débit est réduit à 128Kb/s).
La Clé 3G+ Orange, nécessaire pour se connecter en mobilité, est proposée à partir de 1 EUR TTC.

- L'offre Découverte Internet 1Mo, sans engagement :
Pour tester le haut débit, à 24,90 EUR TTC/mois, avec ou sans la TV incluse*.

Existe également en 8Mo à 29,90 EUR TTC / mois.

- Les offres pour les pro, afin de répondre aux attentes spécifiques des professionnels :
Internet et téléphone pro et ses services inclus : 29 EUR HT pendant 3 mois du 15/01/09 au 04/03/09 puis 39 EUR HT/mois soit -30 EUR HT de réduction, pour communiquer sans limite sur internet et par téléphone vers les fixes en France métropolitaine, hors coût d'abonnement téléphonique. Découvrez aussi les options heures mobiles et international (1h, 3h et 5h à partir de 8 EUR HT/mois) pour communiquer encore plus.

Internet everywhere et téléphone pro : 39 EUR HT / mois pendant 3 mois du 15/01/09 au 04/03/09 puis 49 EUR HT / mois soit -10 EUR HT pendant 3 mois.
Bénéficiez de 3h d'internet en mobilité en plus de internet et téphone pro au bureau
Et disposez de tous les avantages de l'offre internet et téléphone pro détaillés ci-dessus.
Retrouvez en détail les offres Orange et les promotions en cours dans « ma boutique internet ».

* Sans obligation d'activation. Vous bénéficiez du service TV d'Orange avec ses chaînes en qualité numérique, dont celles de la TNT, et la possibilité de souscrire à plusieurs bouquets payants.
** Si vous faites évoluer votre offre, d'une offre formules vers une offre net, ou d'une offre net vers une offre formules, et que vous avez déjà activé votre ligne téléphonique par internet via la messagerie instantanée Orange Messenger by Windows Live, pour continuer à utiliser cette ligne depuis votre compte Orange Messenger by Windows Live, vous devrez réactiver votre ligne téléphonique sur ce compte depuis le site Orange.fr, une fois votre nouvelle offre internet mise en service. Votre ligne téléphonique est automatiquement inactivée de votre compte Orange Messenger by Windows Live à la prise en compte de votre changement d'offre internet. Voir les conditions d'utilisation de votre ligne téléphonique depuis Orange Messenger by Windows Live.

Eveywhere sa me servirait a rien vue que je n'ai pas de ordi portable, mais sinon la premiere internet + tele + telephone avait l'air pas mal
Thx91 le 02 mars 2009 à 16h40
avance encore d'une ou deux étapes jusqu'au moment où il te dit quel débit tu peux avoir.

polaroide le 02 mars 2009 à 19h09
Débit maximal auquel votre ligne est éligible 18 mégamax
Ils me disent ca
Thx91 le 02 mars 2009 à 19h31
tu peux poster la capture d'écran pour voir.
polaroide le 02 mars 2009 à 22h08
Oui, voila
< inclued picture >
Thx91 le 03 mars 2009 à 07h02
Eh bien toutes mes félicitations ! Tu peux bénéficier du 18 mégas ( débit théorique ). Tu n'as plus qu'à changer d'offre et si tu le désires prendre la TV par ADSL avec satellite en passant.

C'est tout de même bizarre qu'il ne te propose pas la TV par ADSL classique avec un tel débit.
-->Message édité par Thx91 le 03/03/2009 07:03:45<--
polaroide le 04 mars 2009 à 18h15
Voila j'avais demander y'a 2 jours et sa a deja ete mis en place, wahou! j'ai ete choquer de telecharger a 1.50 Mo/s.
En tout cas merci beaucoup Thx91 de m'avoir aider car j'avais poster sur d'autre forum mais ils ne m'avaient pas répondus ^^ comme quoi hein ;)

PS: comment on fait pour le mettre en résolus? :sweat:
-->Message édité par polaroide le 04/03/2009 18:17:59<--
Thx91 le 04 mars 2009 à 18h24
Salut,

pour indiquer que ton sujet est résolu édite ton premier message avec [:azerty39:5] et rajoute (resolu) à côté du titre.

Content pour toi :) J'attend mon tour maintenant :fume:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Répondez au questionnaire
et gagnez l’un des 500 cadeaux mis en jeu...

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.