S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
246 utilisateurs connectés

problème de connexion freebox v3 en wifi mais à la source

Anthonova le 20 février 2008 à 14h50
Bonjour,

Je vais essayé de détailler mon problème le plus possible car je ne sais pas comment expliquer mon problème en 3 mots :sweat:

J'ai une freebox v3 branchée en USB à mon PC, jusque là pas de souci, j'ai la connexion impeccable...

J'ai commandé chez free une carte PCMCIA pour que mon frère qui a un PC portable wifi puisse disposer aussi de la connexion.

Mais, une fois la carte branchée, pas de problème de reconnaissance au niveau du mot de passe et tout, mais, mon frère arrive donc à choppé la connexion, d'un débit plutôt lent, et de mon côté sur mon PC (avec la freebox branchée dessus), le débit baisse d'un coup et énormément (les pages internet mettent de longues secondes a s'afficher, messenger se coupe aussitot se reconnecte, se recoupe) jusqu'à ce que ma connexion lâche tout simplement, et du coup irrémédiablement aussi sur le portable de mon frère puisque la freebox à déconnectée...

Sur la page de gestion de configuration wifi de la freebox, il est préconisé de changer de canal pour éviter les perturbations d'interférences ou les déconnexions fréquentes (comme il semble être mon cas ici), ce que j'ai fait, malheureusement, 13 canaux sont disponibles, je les ai tous testés un à un, et le même problème arrive donc 13 fois : ma connexion marche nickel, dès que mon frère active le wifi sur son portable, il choppe la connexion, mais me déconnecte dans la minute suivante puis se retrouve donc déconnecté à son tour... :(

Je reconnais volontiers que je ne connais absolument rien en réseau wifi, donc je sais pas si j'oublie une manip' ou pas... :pleure:

Merci d'avance, si l'un d'entre vous saurait m'éclairer :jap:
-->Message édité par Anthonova le 20/02/2008 14:55:02<--
Anthonova le 22 février 2008 à 10h41
Un petit up si quelqu'un ayant eu ou connaissant ce problème saurait m'aider ... :sweat:
Anthonova le 28 février 2008 à 11h34
Bonjour,

Je reformule ma question :

Est-ce possible via la freebox d'être desservi à la fois d'une connexion internet par l'USB et par le WIFI en même temps, où bien est-ce ou l'un ou l'autre (problème qui se passe pour moi)?

Merci d'avance.
Anthonova le 03 mai 2008 à 14h06
Un petit up please :sweat:
nonos3131 le 03 mai 2008 à 14h29
Bonjour,

Personne n'avait vu votre message....il fallait faire un UP un peu plus tôt.
Free renouvelle les freebox V3 actuellement contre des V4, gratuitement bien sûr.

Vous pouvez vous connecter en wifi et en USB en même temps, il faut juste activer le mode routeur de la freebox.
Allez dans votre console de gestion, et activez juste le mode routeur !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.