bonsoir
je viens d' acheter un ordinateur sous Vista, et pour ma connexion internet, j' utilise de adaptateurs devolo, avec un débit de 200 mbit/s. j' ai suivi les instructions sur la notice, mais mon ordinateur ne trouve pas la connexion
quelqu' un peut m' aider?
PS: je suis chez free
-->Message édité par fox93 le 07/09/2008 10:23:47<--
alors ma freebox est branché en mode routeur
le dhcp est activé, ainsi que la réponse au ping
Mais il y a peut etre une option pour brancher la box en mode Ethernet, car le cpl est branché dessus!
tentes de brancher le boitier qui est relié à ton portable sur une autre prise de courant chez toi , il se peut qu'il y est un problème avec ton reseaux éléctrique
essaies en plusieurs !
-->Message édité par S.Roque le 01/09/2008 21:33:20<--
non pour vista , j'ai les boitiers cpl chez moi avec un pc fixe sous vista et ça fonctionne , et pareil je suis chez free , sauf que mes boitiers , sont ceux que free m'a envoyé ...
logiquement , il n y a rien a faire avec ces boitiers , c'est plug 'n play ...
quel est la version de ta freebox ? si c'est la v5 essaies de changer de port , il y en a 4 .
me voila de retour! jai tout essayé, et ça ne fonctionne toujours pas... j' ai même parametrer la connexion a la main, mais ça ne change rien
quelqu' un a la solution?
bon jai fait une batterie de test aujourd' hui et voila les résultats:
l' éthernet marche parfaitement
le wifi aussi
mais le kit cpl ne marche sur aucun de mes ordis (testé cet fois si sous xp)
j' ai donc laisser le wifi
mais free propose un kit cpl, enfin un unique boitier a brancher sur l' ordinateur.
peut etre cela marche-t-il (j'attends un avis fiable avant de passer commande)
finalement mon probleme est réglé. en fait, les kit cpl de la marque devolo sont cryptés par défaut. donc, j' ai finalement acheté un kit trendnet, et l' installation s' est déroulé sans aucun probleme