S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
200 utilisateurs connectés

problème connexion wifi freebox / portable [Résolu]

Zlopeck le 04 novembre 2008 à 13h42
Bonjour à tous
J'ai un problème de connexion wifi et malgré mes recherches sur le forum et mes nombreux essais, je n'ai pas pu le résoudre.J'espère que l'un d'entre vous, qui à peut être rencontré le même probleme, pourra m'aider à trouver une solution.
Voilà mon problème : J'ai un PC portable avec wifi intégrée (ASPIRE 7520 G) neuf que je souhaite connecter à ma Freebox (V4). J'ai donc commandé une carte chez Free et effectué les paramètrages routeur et wifi et rebooté la box.
Jusqu'à là pas de soucis.
Ensuite, click sur l'icone réseau de la barre de tâches, connexion à un réseau. Mon réseau freebox est détecté et son signal est excellent (je suis à trois mètres de la box). Je rentre le code d'accès au réseau et là, message m'indiquant que windows n'à pas pu se connecter (l'associassion sans fil a échoué car windows n'a reçu aucune réponse du routeur ou du point d'accès sans fil). Un coup d'oeil sur l'aide windows mais ça et rien ...
En fouillant sur divers sites j'ai trouvé plusieurs cas plus ou moins ressemblants mais aucune des réponses apportées n'a résolu mon problème.
Voilà les essais que j'ai effectués :
J'ai essayé un code WEP et toutes les possibilités en WAP.
J'ai essayé de changer le canal sur la Freebox (il y en a 11).
J'ai essayé un code composé seulement de chiffres, un autre composé seulement de lettres.
J'ai essayé de renommer mon réseau.
J'ai désactivé le pare feu et l'anti virus.
J'ai relu la notice de mon portable pour vérifier qu'il n'y aie pas une manip particulière à réaliser, mais il n'y à qu'un bouton d'activation / désactivation de connexion sans fil (j'ai essayé d'activer et de désactiver la connexion).
En revanche, lorsque je me connecte en ethernet, il n'y a pas de problème.
Maintenant je ne sais plus quoi essayer alors si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur...
En attendant, un grand merci d'avance
-->Message édité par totoftotof le 05/12/2008 17:15:51<--
Hary1965 le 04 novembre 2008 à 17h22
Salut,

Système d'exploitation?
Tu as créé ta connexion Wifi en étant câblé ou non?
Zlopeck le 05 novembre 2008 à 10h07
Bonjour,
Je suis sous Vista et j'ai créé ma connexion sans être cablé.
Je ne vois pas pourquoi je devrais utiliser un cable car si je vais dans un lieu disposant d'une borne wifi, je n'ai que le code d'accès à taper pour pouvoir me connecter. Chez moi il me semble que c'est le même cas de figure. Mais peut être que quelque chose m'a echappé...
Merci quand même pour ta réponse.
Hary1965 le 05 novembre 2008 à 17h33
Salut,

Quand on fait une configuration Wifi en étant câblé et à l'aide du cd-rom fourni par le provider, l'adresse MAC de la carte Wireless est configurée automatiquement.
Une autre chose à savoir c'est qu'un modem ne devient une borne que s'il est configuré pout l'être. Rare sont les modems qui sont déjà configurés en borne Wifi. Quand ils le sont c'est souvent le fait d'avoir un ordinateur connecté ethernet qui pose problème et surtout quand il est sous XP et que tu tentes une connexion WiFi avec Vista c'est souvent relaté sans apporté de solution.
Pour la majorité des cas il s'ait de problèmes de masques de sous-réseaux
Voilà, c'est ce que j'en pense.

Tu dis qu'avec ethernet ça fonctionne. Donc il y a un problème de communication entre ta carte Wifi et le modem ou la carte du modem. Parfois un 'reset' (pas un reboot) du modem s'avère utile.
Lancelin le 27 novembre 2008 à 02h38
bonjour ,
j'ai exactement le même problème depuis presque 2 ans ; malgré tous mes mails , courriers , appels téléphoniques ( surtaxés) ....Free ne nous aurait-il pas roulés ? :ouch: :ouch:
Zlopeck le 05 décembre 2008 à 17h14
Bonjour,
Ça y est, mon problème est enfin résolu. Après de nombreux échanges de mails avec Free et plusieurs essais de carte WiFi et de Freebox, Free à reconnu que la carte qu'ils m'avaient envoyée n'était pas compatible avec ma Freebox. Ils m'en ont envoyé une autre et cette fois tout est OK.
Merci d'avoir essayé de m'aider.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.