Bonjour à tous
J'ai un problème de connexion wifi et malgré mes recherches sur le forum et mes nombreux essais, je n'ai pas pu le résoudre.J'espère que l'un d'entre vous, qui à peut être rencontré le même probleme, pourra m'aider à trouver une solution.
Voilà mon problème : J'ai un PC portable avec wifi intégrée (ASPIRE 7520 G) neuf que je souhaite connecter à ma Freebox (V4). J'ai donc commandé une carte chez Free et effectué les paramètrages routeur et wifi et rebooté la box.
Jusqu'à là pas de soucis.
Ensuite, click sur l'icone réseau de la barre de tâches, connexion à un réseau. Mon réseau freebox est détecté et son signal est excellent (je suis à trois mètres de la box). Je rentre le code d'accès au réseau et là, message m'indiquant que windows n'à pas pu se connecter (l'associassion sans fil a échoué car windows n'a reçu aucune réponse du routeur ou du point d'accès sans fil). Un coup d'oeil sur l'aide windows mais ça et rien ...
En fouillant sur divers sites j'ai trouvé plusieurs cas plus ou moins ressemblants mais aucune des réponses apportées n'a résolu mon problème.
Voilà les essais que j'ai effectués :
J'ai essayé un code WEP et toutes les possibilités en WAP.
J'ai essayé de changer le canal sur la Freebox (il y en a 11).
J'ai essayé un code composé seulement de chiffres, un autre composé seulement de lettres.
J'ai essayé de renommer mon réseau.
J'ai désactivé le pare feu et l'anti virus.
J'ai relu la notice de mon portable pour vérifier qu'il n'y aie pas une manip particulière à réaliser, mais il n'y à qu'un bouton d'activation / désactivation de connexion sans fil (j'ai essayé d'activer et de désactiver la connexion).
En revanche, lorsque je me connecte en ethernet, il n'y a pas de problème.
Maintenant je ne sais plus quoi essayer alors si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur...
En attendant, un grand merci d'avance
-->Message édité par totoftotof le 05/12/2008 17:15:51<--