Bonjour,
j'ai quelques petit soucis de connexion à Internet.
Je viens de changer de fournisseur d'accès pour aller chez Orange.
J'ai réussi à avoir une connexion à internet durant un jour après avoir eu des problème avec mes identifiants de serveur DNS.
Maintenant nouveau problème je ne peux plus me connecté du tout à internet.
Mon test ping me dis 4 envoyés 0 reçus.
Je ne sais pas d'ou vient le problème.
J'ai voulu supprimer le gestionnaire d'orange, impossible il ne veut pas partir même avec CCleaner.
J'ai également un message qui s'affiche dès l'ouverture de mon poste : CSS-Corporate-HSS_Mini_FL à quitter.
Une aide me serais très utile, merci d'avance
A bientôt j'espère
Système : Windows XP
-->Message édité par totoftotof le 25/05/2009 22:04:19<--
merci pour ta réponse j'ai trouvé ton tuto sur le sujet seulement je n'arrive pas à supprimer le gestionnaire d'internet.
J'ai testé par ajout et suppression de programme, par CCleaner également.
J'ai aussi fait un test un mode sans échec, rien n'y fait impossible de supprimer l'appli. Donc pour le moment je bloque sur le point 3 du tuto.
Une idée de supression peut-être ?
mais si c'est la version 8 de l'espace orange donc lancez le cd et allez jusqu'à la fenêtre où y'a l'option qui permet de désinstaller complètement l'espace orange
j'ai donc réussi à supprimer le gestionnaire, une bonne chose, ouf.
J'ai suivi le tuto mais je n'arrive pas à grand chose, je ne trouve pas les même éléments.
Ma connexion a fonctionné durant 2 jours, je n'ai fais aucune manip particulière mais orange a eu un problème avec ma ligne et l'a réglé mais depuis impossible de me connecter.
Une fenêtre qui n'était pas là avant apparait avec :
Connexion à connexion à distance, dans lequel il faut que je mette un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Quel référence je dois mettre, je suis un peu perdu.
Lorsque je me connecte à l'adresse 192.168.1.1, je suis connecté tout fonctionne et ma livebox installé sur un portable avec un cable ethernet fonctionne aussi, j'ai installé le gestionnaire Orange de la même manière sur les 2.
Je ne comprends pas comment faire.
Encore merci pour votre aide.
En fait mon statut est connecté lorsque je suis dans la configuration d'Orange, je n'ai pas de problème de connexion avec la livebox puisque je surfe sur internet depuis un portable connecté en direct par un câble ethernet sur la box.
De plus lorsque j'affiche les connections, mon ordinateur semble connecté (pas de croix rouge sur connexion au réseau local).
Le problème ne vient pas plutôt de mon poste, non ?
Lorsque je fais un test ping, ça me dit :
envoyés : 4, reçus : 4, perdus : 0
merci d'avance
En fait je bloque au niveau de : Problème entre Portail Orange, Spybot 1.5 et IE7 .
J'ai déjà télécharger spybot mais depuis j'ai redémarré mon système à une dte antérieur et je n'arrive plus à installé l'application j'ai un message d'erreur. De plus j'utilise Firefox, les réglages sont les mêmes pour les deux applications ?
Je suis désolé mais j'ai du mal avec l'informatique d'ou mes questions un peu bizarre.
merci
j'ai réussi à faire les étapes entre la 1 et la 5.
Mais ma connexion internet ne fonctionne toujours pas.
Il m'affiche adresse introuvable que je passe par internet explorer ou firefox.
J'ai réussi à résoudre le problème mais pourquoi ça fonctionne je ne sais pas.
Lors de mon installation d'orange, j'avais les serveur DNS de mon ancien fournisseur d'accés.
J'ai donc modifié l'ensemble et je suis passé en adresse IP et DNS fixe, pour régler le problème.
Maintenant je viens de repassé en IP automatique pour voir et tout fonctionne, je peux me connecter à internet.
Bizarre ou normal en tout cas ça marche.
Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt