S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
174 utilisateurs connectés

Problème Connexion Internet

OBY le 05 janvier 2009 à 22h48
Bonsoir à tous,

Je suis sous XP édition familiale avec une livebox et une carte éthernet. Mon 2àme PC est sous XP Pro. Sur ce 2ème PC aucun problème mais sur le 1er, c'est autre chose.

Depuis hier soir, Mon gestionnaire d'internet se connecte, MSN aussi mais impossible d'aller sur le web ("impossibilité d'afficher la page")

Lorsque je vais dans "Connexion Réseau" puis clique droit et "Statut" au niveau de l'activité j'ai "Envoyés 325 et Reçus 209"

Lorsque je clique sur "Support puis Réparer" windows m'affiche l'erreur suivante "impossibilité d'effectuer l'opération suivante: effacement de la mémoire cache ARP".

SVP, aidez-moi car je n'y comprends rien.

Merci d'avance pour vos réponses
-->Message édité par totoftotof le 06/01/2009 01:32:56<--
totoftotof le 06 janvier 2009 à 01h34
bonjour

Gestionnaire Internet / Espace Orange, lisez le début du tuto pour comprendre pourquoi il ne faut pas le garder

1. veuillez suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

et ajoutez votre configuration matérielle, et indiquez en en-tête du résumé la marque et le modèle de votre pc

2. à lire et à exécuter : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

quel est votre modèle de Livebox, Sagem ou Inventel, les anciennes ou les mini ?
OBY le 06 janvier 2009 à 22h47
Bonsoir totoftotof et merci de m'avoir répondu.

- Dans "msconfig", je n'ai pas de lignes de Shell, ni GestMaj ni Watch.
- Dans "Ajout/Suppression de programmes" j'ai "Orange - Logiciels Internet" Impossible de le supprimer. J'ai donc été obligée de le faire à la sauvage. Par contre, jen'ai rien d'affiché concernant la livebox.

Après avoir passé 3 fois CCleaner, j'ai voulu installer ma livebox Sagem via un cable ethernet mais lorsque je veux la configurer en tapant http://192.168.1.1 j'ai le message " Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web alors que j'arrive à me connecter sur MSN .
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
totoftotof le 07 janvier 2009 à 00h54
merci d'avoir complété votre profil

l'ordi est un monté de toute pièces ?

dans msconfig / onglet Démarrage, si vous n'avez pas ces lignes donc lesquelles vous avez qui sont en rapport avec orange ? :??:

dans ajout/suppression de programmes, il ne fallait absolument pas le faire à la sauvage, il ne faut jamais faire ça avec le système, il n'aime pas qu'on supprime à l'arrache, donc faites une restauration système pour recommencer à zéro :pt1cable:

quand je dis recommencer à zéro, c'est que vous allez tout faire en Mode sans échec ==>> Redémarrer en mode sans échec pourquoi et comment

ce n'est pas la 1ère fois que je lis que certains peuvent accéder à MSN mais pas au reste, donc je pense qu'une réinitialisation de la livebox serait un plus pour que tout soit bien propre

mais avant il faut que vous ayez vos identifiants connexion sous la main pour les réentrer dans l'interface de la livebox
OBY le 07 janvier 2009 à 03h27
Bonsoir totoftotof,

Avant tout, je vous mets une copie d'écran de l'onglet "Démarrage" dans Msconfig < inclued picture >

Apparemment, aucune sont en rapport avec orange. J'ai regardé sur mon 2ème PC qui fonctionne bien, lui non plus n'a aucune de ses lignes.

Pourquoi ces lignes ne sont-elles pas-là et est-ce grave?

Je vais faire une restauration puis tout recommencer en mode sans échec
Bonne nuit.
OBY le 07 janvier 2009 à 16h06
Bonjour totoftotof,

Même en mode sans échec, impossibilité de supprimer par "Ajout/Suppression de programmes" "Orange - Logiciels Internet" Dans "Program Files, j'ai un dossier "Orange HSS qui contient un sous-dossier "Livebox Utilities"

J'ai réussi à supprimer le dossier "Orange HSS" avec le programme "FileDeleter" Ensuite, dès que je tape http://192.168.1.1, j'ai toujours le même message " Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web.

Une autre idée? Pour les identifiants, pas de problème, je les ai.

Bonne après-midi
totoftotof le 07 janvier 2009 à 16h24
bonjour

==>> tuto capture (fichier pdf)

taille maxi pour les images ici 600x600 et en mode miniatures (IMG CODE) hébergé sur le site http://www.hiboox.com/

n'oubliez pas d'agrandir les colonnes "Elément de démarrage" et "Commande" afin que je puisse les voir correctement

ce n'est pas normal que vous ne puissiez pas désinstaller de la façon la plus classique qui soit

ce que je vais vous dire maintenant je ne vous l'aurai pas dit si vous aviez l'ancienne version parce que ça n'existait pas avant mais maintenant dans les nouvelles oui donc lancez le CD d'Orange parce qu'il y a une option qui permet de désinstaller tous les logiciels d'Orange, mais attention à ne pas le réinstaller

et pour l'accès à l'interface de la livebox ça devrait passer je pense après
-->Message édité par totoftotof le 07/01/2009 16:30:30<--
OBY le 09 janvier 2009 à 01h22
Bonsoir totoftotof,

Une nouvelle copie d'écran de l'onglet "Démarrage" dans Msconfig

< inclued picture >

Ouf, enfin j'ai pu désinstaller les logiciels orange avec le cd. Un bon coup de nettoyage avec CCleaner (2 fois). Cette fois, j'ai essayé avec ma clé Wifi.

Installation du dongle Wifi OK puis Association toujours OK

< inclued picture >

La connexion apparait bien dans la barre des tâches.
Dans Option Internet j'ai :

< inclued picture >

Je n'arrive toujours pas à lancer mon navigateur. J'ai toujours le même message "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web"

Celà devient un casse-tête chinois :fou:

Surtout totoftotof, ne me laisse pas tomber.

Merci d'avance

totoftotof le 09 janvier 2009 à 15h00
bonjour

la capture écran de msconfig / onglet Démarrage, ne sert plus à rien maintenant mais je vous avais dit d'agrandir les colonnes "Eléments de démarrage" et "Commande"

que vous ayez réussi à désinstaller les logiciels d'orange grâce au CD, je vous ai dit de l'utiliser parce qu'avec les nouvelles versions ils ont décidé d'ajouter l'option de désinstaller complètement l'Espace Orange, ce qui n'était pas le cas avant

pour la 3ème capture écran, c'est bon le réglage "Ne jamais établir de connexion" et qu'il soit grisé

bon maintenant pour ce qui est du soucis avec Internet Explorer, c'est laquelle de version, 6 ou 7 ?

vous avez tenté la réinitialisation (qui est avec la version 7) ?

vous utilisez Mozilla Firefox ou un autre navigateur pour venir poster sur le forum ou vous utilisez un autre ordi ?
-->Message édité par totoftotof le 09/01/2009 15:01:06<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
GPS
Tom Tom Go 630 Europe. Comparez les prix !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.