S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
895 utilisateurs connectés

Probleme avec internet

S3xy.Chr1s le 09 mars 2009 à 00h34
Bonjour tlm

Voila j'ai un probleme avec internet.

a chaque fois que je redemarre mon pc, internet me dit en bas a droite conexion limiter ou inexisante, alors je dois a chaque fois arretter mon pc et debrancher et redemarrer mon modem "Clearwire" pour que sa fonctionne normalement.

Je possede un Portable Hp Compaq nc6220 avec xp pro

Est-ce que quelqu'un pourais m aidée a regler mon probleme svp ?
Merci d'avance !!! :super:
S3xy.Chr1s le 09 mars 2009 à 13h11
Personne qui saurais m'aidée svp ? :pleure:
manu840 le 10 mars 2009 à 07h56
Salut,
Commence par vérifier si tu n'as pas de conflit d'IP (souvent en cas de serveur DHCP désactivé avec une adresse IP statique).

Essait ensuite d'utiliser le logiciel WinsockxpFix qui existe sur XP... mais vista? je ne sais pas
Ce petit soft permet de restaurer facilement ton protocole TCP/IP de ta carte réseau.

/!\ Si tu avais entré une adresse IP statique dans ta carte réseau tu devras la remettre

Bon coruage
S3xy.Chr1s le 10 mars 2009 à 20h01
Oulala ces du chinois pour moitout sa je ces juste mettre un cd rom dessus mdr
manu840 le 10 mars 2009 à 20h04
tu es sur quel système d'exploitation?
Vista, XP, Linux, Mac OS ?
S3xy.Chr1s le 11 mars 2009 à 01h52
Xp Pro
manu840 le 11 mars 2009 à 07h38
Tant mieux !

Télécharge winsocketxpFix ici => http://winsockxpfix.clickhereformoreinfo.com/

Ouvre le logiciel, tu dois avoir ça :
< inclued picture >
Cliques sur Fix.

< inclued picture >
Un message va s'afficher valide par OK.

< inclued picture >
Un autre message va apparaître demandant le redémarrage de la machine, cliques sur OK.

Ce logiciel va réparer le protocol TCP/IP (un procotol utilisé pour se connecté à Internet).
Si tu n'as pas ton serveur DHCP désactivé (si tu n'as jamais entendu et jamais touché à ça il n'y a aucune raison qu'il y soit) une nouvelle adresse IP (locale) sera récupéré.

Bien sur j'ai expliqué très succinctement, car ce logiciel fait un peu plus d'opération sur les connexions réseaux :)
S3xy.Chr1s le 11 mars 2009 à 15h34
Merci de ton aide sa a l air de fonctionne pour l instant j espere que sa va rester .

Et je voudrais savoir comment faire pour passé de IP fixe a IP Dynamique Svp

J'ai un modem de chez Cleawire
Fgris le 11 mars 2009 à 17h00
Le fait d'avoir une IP fixe ou dynamique dépend de ton fournisseur d'accès Internet, tu ne peux rien y changer (ou alors changer de fournisseur :) )
manu840 le 11 mars 2009 à 17h36
T'es chez quel Fournisseur d'Accès Internet (F.A.I.)?

Cela dépend en effet de lui mais généralement il est rare qu'un FAI mette une adresse IP fixe pour un particulier. Du moins je ne crois pas en connaître en france
Fgris le 11 mars 2009 à 17h41
En fait ça doit aussi dépendre de l'offre que l'on a, parce que je viens de me rendre compte qu'à mon boulot on a une IP fixe avec Free (dégroupage total), et chez moi j'ai également Free en dégroupage total et j'ai une IP dynamique.

Mais je sais que Free attribue beaucoup d'IPs fixes à ses clients.

C'est pourtant bien pratique des IPs fixes parfois :)
manu840 le 11 mars 2009 à 17h45
Bah free mettent des IP fixent si on le demande mais je doute que ça soit gratuit :/
Oui c'est effectivement pratique pour tous nos site hébergé sur nos propres machines, FTP, etc... mais bon on peut utiliser d'autre outils comme dyndns ;)
S3xy.Chr1s le 11 mars 2009 à 18h09
Mon fai ces Clearwire ( mon abonnement ces freedom a 34,99euro ) et le modem aussi Clearwire

http://www.clearwire.be/index.php?section=112
manu840 le 11 mars 2009 à 18h14
Oui c'est un FAI non français (ici belge je crois).
Là je ne pourrai pas t'aider, essai de contacter le support technique.

Bonne chance :)
S3xy.Chr1s le 11 mars 2009 à 18h22
Merci Comeme mis quel est le meilleur ip fix ou dynamique ?
manu840 le 11 mars 2009 à 19h20
Si tu as un site Internet, un accès FTP ou n'importe quoi qui doit être visible sur Internet, une IP Fixe est incontestablement le mieux! mais ceci est plus destiné aux professionnels.
Pour un particulier aillant une IP dynamique, il existe différents site (dont dyndns). Si ton routeur est configuré (par abus de langage ta box ADSL) il enverra ton IP dynamique au site en question, puis le site associa ton adresse de site Internet (par exemple) avec ta nouvelle adresse IP (Ainsi, cela immite une "fausse" adresse IP statique).

L'IP dynamique à quoi ça sert? je ne voit pas beaucoup d'intérêt (sauf pour le FAI).
Une adresse IP dynamique est plus simple "d'utilisation" en effet tu n'as pas besoin de configurer ton routeur pour lui dire qu'il doit utiliser tel ou tel adresse. Les FAI vont donc brider les box ADSL pour éviter que n'importe qu'elle personne utilise n'importe quelle adresse IP (on évite ainsi des conflits d'IP) mais aussi que n'importe qui aille sur des adresses IP payantes !!! Et OUI toutes les adresses IP sur Internet sont payantes (contrôlé par l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers)) qui est une organisation mondiale! Autrement dit, un FAI à une plage d'adresse IP à distribuer pour ses clients qui doit payer au près de cette organisme.
On pourrai rajouter (même si ce n'est plus vrai) à l'utilisation d'IP dynamique, moins de piratage, et le fait de ne pas pouvoir être banni avec son @IP sur un serveur (j'insiste sur le fait que maintenant ce n'est plus forcément vrai).

Je supprime également la rumeur fausse disant qu'on peut moins te retrouver car ton FAI sait exactement à qui appartient une @IP.

Voilà je crois que j'en ai dit pas mal :)

PS : je précise, ne pas confondre adresse IP WAN (ton adresse IP externe visible sur Internet qui est pour la plus part des FAI dynamique pour les clients, cette adresse IP est visible à l'aide de http://www.mon-ip.com , par exemple) avec son adresse IP LAN (visible que dans ton réseau local) qui est distribuer par son propre routeur. Cette dernière est visible en allant dans l'invite de commande (sur Windows: démarrer, exécuter, CMD, ipconfig /all).

J'espère t'avoir aidé et éclairé,
Cordialement
Manu840
Fgris le 12 mars 2009 à 11h51
Pourquoi ce n'est plus forcement vrai?
manu840 le 12 mars 2009 à 12h48
Car maintenant il existe énormément de méthode pour bannir quelqu'un d'un serveur, mais aussi on peut plus aisément pirater un ordinateur. Même si l'adresse IP est dynamique.
S3xy.Chr1s le 12 mars 2009 à 17h53
Re bonjour j'ai tjr le meme probleme avec ma conexion :(
manu840 le 13 mars 2009 à 07h28
arf après ça peut venir de ta box (modem)...
Comment est-tu connecté entre la box et ton PC? éthernet? USB? wifi? si wifi t'as une carte wifi ou un dongle USB?
S3xy.Chr1s le 13 mars 2009 à 17h40
Je suis conecter par cable éthernet entre le pc est le modem et oui je posséde le wifi intergrer dans dans mon portable
manu840 le 13 mars 2009 à 18h20
Ok donc le pc avec le problème en question est bien relié en éthernet.

As tu un firewall (pare feu) sur le pc?
As-tu installer le CD fournit avec ton modem? Autrement dit tu te connectes avec un logiciel sur ton PC?
S3xy.Chr1s le 13 mars 2009 à 20h03
Ces un modem sens fil je dois juste le brancher a la prise est du modem aux pc juste un cable, et j'ai juste le par feu de windows et je sais pas si il y a un sur avira antivir personal l anti virus que je possede
-->Message édité par S3xy.Chr1s le 13/03/2009 20:03:49<--
manu840 le 13 mars 2009 à 23h52
oui mais du modem au pc il y a bien un câble éthernet :) enfin bref
euh essai en désactivant le firewall de XP (Démarrer => Panneau de configuration => Pare-feu Windows => Désactiver.

Edit : je pense que le problème provient plus du modem (ça le fait que sur ce PC?). Visiblement son serveur DHCP attriburai mal les adresses IP à ses hôtes...

-->Message édité par totoftotof le 18/04/2009 16:39:21<--
S3xy.Chr1s le 14 mars 2009 à 13h18
Je ne ces pas si sa avoir quelque chose avec mes probleme sur ce topic
Voila j'ai fais un test pour voir si cela le fesaient sur le wifi aussi

Mais le probleme ces que je me conect sur le wfifi comme il indique sur l image

< inclued picture >

Puis j'ai voulue ouvrir une page internet et cela ne fonctionner pas alors j'ai fais un diagnostic.

< inclued picture >
< inclued picture >

Je ces pas koi faire

< inclued picture >
-->Message édité par S3xy.Chr1s le 14/03/2009 13:27:13<--
S3xy.Chr1s le 14 mars 2009 à 14h29
Je viens d appeler mon fournisseur Clearwire et me dit que je suis en ip dnamique alors que quand je deconect mon mosem IP ne change pas ces du a sa le probleme peut etre ?

Ps: je veut rester en ip dynamique
S3xy.Chr1s le 16 mars 2009 à 13h03
UP
S3xy.Chr1s le 18 mars 2009 à 23h56
Personne pourais m'aidée ???
gerard papy le 02 aout 2009 à 11h23
Récemment, ma petite fille m'a envoyé un courriel sous forme " vous avez reçu un message de X; pour le lire cliquez sur l'dresse ci-dessous: Depuis, une barre d'outils à l'ordre de BADOO s'affiche sur mon écran et lez site apparait après chaque consultation sur n'importe quel site internet: comment se débarrasser de cette fichue barre d'outil BADOO?
Merci d'avance
totoftotof le 02 aout 2009 à 12h32
gerard papy, Bonjour :hurle:

de 1. ne remontez pas de vieux sujets

de 2. regardez le titre ça n'a rien à voir avec votre problème

de 3. créez votre sujet dans la bonne catégorie : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/su(...)

de 4. ne postez pas de rapport tant que ce n'est pas demandé

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.