S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
267 utilisateurs connectés

pour installer le wifi

portuguese88 le 12 février 2009 à 15h57
Bonjour ,
j'aurais besoin d aide , car mon ordinateur portable est branché par cable ethernet a ma livebox wanadoo , mais quand je desactive pare feu et antivirus et que j'lance le cd de wanadoo , il me dise desactivité anti virus pare feu ... je le fais , je click sur continuer , et rien , ça reste a cette etape :hurle: .

De plus dans panneau de configuration , je voulais désinstaller wanadoo et réinstaller , dans la liste wanadoo aparait pas , la connection internet se fait par internet explorer , aucune presence de wanadOO , alors si quelqu'un pourait m'aider ??? :??:
-->Message édité par totoftotof le 12/02/2009 18:57:42<--
Thx91 le 12 février 2009 à 17h16
Salut,

ne surtout pas utiliser le CD fourni avec la box !

Mais je ne comprend pas tu dis que tu veux te connecter en wifi dans le titre et tu dis dans ton post que tu es connecté en ethernet ??
portuguese88 le 12 février 2009 à 17h32
parce que je viens d'avoir un deuxieme ordinateur qui est moin récent donc le wifi ne peut pas etre installé dessus , donc sur mon pc portable je voudrais passer du cable ethernet au wifi , ainsi je pourais utiliser le cable ethernet pour le deuxieme pc.
Si j'utilise pas le cd je fais comment ?? stp
Thx91 le 12 février 2009 à 17h45
sur ton pc portable tu as xp ou vista ? Tu as le wifi intégré ( normalement oui si il n'est pas trop vieux. )
portuguese88 le 12 février 2009 à 17h47
mOn pc portable a windows XP
totoftotof le 12 février 2009 à 18h56
bonjour

1. veuillez suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

et ajoutez votre configuration matérielle, et indiquez en en-tête du résumé la marque et le modèle de votre pc

2. à lire et à exécuter : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

quel est votre livebox, Sagem ou Inventel, les anciennes ou les minis ?

p.s. : pour ajouter la configuration matérielle du pc qui n'est pas encore connecté à internet faites le grâce à une clé usb pour transmettre le rapport sur le pc qui a la connexion c'est-à-dire celui dont vous écrivez actuellement
portuguese88 le 13 février 2009 à 15h30
mon pc est un toshiba , j'ai rentrer les details dans mon profil , j ai une livebox inventel , mais dans ajouter / supprimer je n'ai pas livebox , ou wanadoo , donc je peus pas désinsatller internet , j'vois pas comment faire ???
Thx91 le 13 février 2009 à 15h36
La première fois tu t'es servi des CD fournis avec la livebox ?
portuguese88 le 13 février 2009 à 15h45
toute tes indications sont super a comprendre , serieu bravo , mais en faite moi je reste bloquer a l etapes 3 , c ' est à dire :
3. Désactiver et désinstaller l'Espace Orange

Désactiver :

- Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage, décochez les lignes de Shell, GestMaj et Watch, (si présent), redémarrez l'ordi, et arrivé sur le Bureau, cochez la case de Ne plus afficher ce message.

parce que les lignes de ce nom n apparaisse pas dans ma liste , de + dans ajout et supprimer , j'ai aucunne presence de livebox ni wanadoo , j'ai vraiment un gros souci , je crois.
Peus-tu m'aider ???
Merci
Thx91 le 13 février 2009 à 15h59
Tu n'as pas répondu à ma question :

La première fois tu t'es servi des CD fournis avec la livebox ?

Si ces lignes n'apparaissent pas et bien tant mieux.
portuguese88 le 13 février 2009 à 16h33
oui oui , mais la quand je le met , j'ai desactiver le pare feu , antivirus , et il reste sur la permiere étapes , alors que j'ai tout fait comme il faut.
Thx91 le 13 février 2009 à 17h11
on t'a dit qu'il ne fallait pas utiliser le CD,

pour te connecter il faut appuyer sur le bouton d'association de la livebox et ensuite suis ce tuto : http://www.6ma.fr/tuto/connexion+reseau+wifi+sur+xp-432
portuguese88 le 13 février 2009 à 17h24
je sais bien , mais je ne l'ai pas refais depuis , c'était avant de poser cette question , sur ce forum.
Merci je vais essayer.
portuguese88 le 13 février 2009 à 17h36
quand je suis les etapes du liens , je bloque , dans le 3)
- Soit votre point d'accès ne fournit pas des adresses IP automatiquement, dans ce cas cochez les cases "Utiliser l'adresse IP suivante" et "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" comme ci-dessus . Vous devrez alors mettre une adresse IP dans la même plage IP que votre point d'accès, mettre l'adresse IP de votre point d'accès (routeur en général) dans la "Passerelle par défaut", et régler les serveurs DNS en mettant ceux de votre Fournisseur d'Accès Internet par exemple (ou comme ci-dessus directement l'adresse du routeur qui possède déjà les serveurs DNS du FAI dans le cas d'un routeur à part du modem).

Comment faire pour avoir les éléments de l'adresse IP ...
Thx91 le 13 février 2009 à 18h45
Tu veux dire que même en ayant suivi l'étape 2 tu rencontres toujours un problème de connexion à internet ?
totoftotof le 14 février 2009 à 23h58
bonjour

portuguese88, désolé pour le retard

votre toshiba quel modèle ?

c'est d'origine xp familial alors pourquoi vous avez xp pro ?

dans msconfig onglet démarrage si ces lignes n'apparaissent pas ça peut être d'autres donc vérifiez

pour les ip on voit après

Thx91 :hello:
Thx91 le 15 février 2009 à 11h15
:hello: toftof
portuguese88 le 16 février 2009 à 13h51
Toshiba M40X
Avec Windows XP édition familiale
merci pour votre aide
totoftotof le 16 février 2009 à 21h27
bonjour

portuguese88, merci de répondre à cette question : c'est d'origine xp familial alors pourquoi vous avez xp pro ?

avez vous fait ceci ? : dans msconfig onglet démarrage si ces lignes n'apparaissent pas ça peut être d'autres donc vérifiez

[:Bilbax:1]

étant donné que vous avez pris la décision de formater votre pc : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/com(...)

donc l'aide dans ce sujet "pour installer le wifi" est interrompue pour le moment
-->Message édité par totoftotof le 16/02/2009 23:29:21<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Sorties de salles
A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur "Twilight".

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.