S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1075 utilisateurs connectés

plus de connexion wifi sous XP[résolu]

legilloux le 25 juin 2009 à 10h40
Bonjour à tous,

j'ai deux pc chez moi qui fonctionne chacun avec un OS différent.Un avec XP et l'autre avec Vista.

Celui avec XP se connectait via ma Livebox en Wifi et l'autre avec Vista se connectait en filaire toujours sur la même live box.

Le problème est qu'il a valu que je formate mon DD du pc avec XP.

J'ai tout réinstallé correctement dessus mais au moment d'installer le logiciel pour ma Livebox,lorsque j'ai rentré la clé WAP et que mon pc se met en contact avec ma Livebox une fenêtre s'ouvre et un message me demande si je n'ai pas fais d'erreur lors de l'écriture de la clé WAP.

J'ai recommencé plusieur fois la manip et le résultat est toujour le même.

Je ne sais pas quoi faire.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci et à plus

-->Message édité par legilloux le 26/06/2009 22:52:00<--
totoftotof le 25 juin 2009 à 11h00
bonjour

==>> à lire le tuto
legilloux le 25 juin 2009 à 12h07
Bonjour,

merci pour ta réponse mais il y a un petit truc qui me chiffonne.
Dans le tuto il est demandé de réinitialiser la Box avec le bouton Reset.
Donc la mémoire flash sera éffacée.

Le problème c'est que les paramètres que j'ai installé pour me connecter avec Vista vont disparaitre.

Donc je n'aurai encore qu'un pc de connectable.
totoftotof le 25 juin 2009 à 12h25
ce qui est dans le tuto c'est des infos donc ça dépend des cas tout n'est pas à faire

déjà commencez par désinstallez complètement l'espace orange qui est sur xp et s'il est aussi sur vista désinstallez le en suivant le tuto à la lettre et reconfigurez tout en manuel
legilloux le 26 juin 2009 à 11h36
Bonjour,

j'ai suivi tes conseils et ton tuto .J'ai eu quelques petits soucis mais cela à l'air de fonctionner sur les deux Pc.La liaison sous XP est un peu lente pourtant le signal est bon.

Petite question:la mise à jour de la Livebox se fera quand même?
totoftotof le 26 juin 2009 à 13h03
quels soucis vous avez eu ?

combien le nombre de barres pour le signal du wifi ?

bien sûr que la mise à jour de la livebox se fera quand même

pour information vous n'avez absolument pas besoin de l'espace orange pour naviguer sur internet
legilloux le 26 juin 2009 à 22h27
bonsoir,

j'ai eu des soucis pour lancer le setup du dongle wifi sur le cd dans Windows/wifi/xg760n/driver.Apparemment il n'est pas sous le chemin donné.Ce que j'ai fait c'est que j'ai lancé l'installation de la livebox puis j'ai tout désinstallé sauf ce qui concerne le dongle et le tour est joué.

Pour le signal j'ai cinq barres pour le wifi.

Ce tuto m'a permis de régler correctement CCleaner.
totoftotof le 26 juin 2009 à 22h41
le chemin ça dépend de la version que vous avez de l'espace orange parce qu'avec la 7 c'est bien ce chemin mais avec la 8 c'est peut être un autre chemin

comment vous avez lancé le cd pour désinstaller l'espace orange ça veut dire que vous avez la version 8 qui a cette option parce que ça n'y était pas avec la 7

le signal vous êtes au maximum mais quels obstacles il y a entre la livebox et l'ordi ?

heureux que le tuto vous est permis de bien régler CCleaner

si le sujet est clos éditez votre 1er message avec "< inclued picture >" et ajoutez [Résolu] à la suite du titre
legilloux le 26 juin 2009 à 22h51
j'ai tout désinstallé par "ajout/suppression de programme "sauf le dongle car à la fin de la désinstallation la question est posée.

La version je ne la sais pas.

Mon pc avec XP est éloigné du routeur d'environ 10 mètres et il n'y a que deux cloisons à traverser.

Merci encore pour l'aide apportée.
totoftotof le 27 juin 2009 à 09h42
après la désinstallation vous auriez dû effectuer un nettoyage du registre avec CCleaner

la version je vous l'ai dit c'est la 8 parce que ça n'existait pas cette options sur le cd avec la 7

vous avez le maximum 5 barres pour le signal mais il y a des obstacles entre donc voilà pourquoi parfois ça ne capte pas instantanément
legilloux le 28 juin 2009 à 10h36
bonjour,

j'ai bien fais un nettoyage après désinstallation avec CCleaner (c'est pourquoi je l'ai bien réglé en suivant le tuto ).

Pour la réception sur le pc avec XP ce n'est pas non plus catastrophique d'attendre un peu la connexion.

totoftotof le 28 juin 2009 à 11h24
bonjour

si vous avez nettoyé le registre et qu'il ne reste plus rien de l'espace orange pour les clés obsolètes, + dans le menu Démarrer, + dans le menu Démarrage de msconfig, + dans Ajout/Suppression de programmes, + dans les dossiers de l'Explorateur Windows, alors tout est bon :super:

la réception voyez à ce qu'il y ait moins d'obstacles je ne vous parle pas de détruire les cloisons :lol:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Musique
Les petites histoires des grands du jazz.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.