Biloofly
le 09 décembre 2008 à 07h17
Bonjour,
Voilà, je vous explique briévement : J'ai hébergé pendant quelques temps une personne que je croyais être un ami.
J'ai souscrit un abonnement internet chez Orange en limité à 3Go par mois...(le moins cher vu mes revenus et ma consommation). Evidement, je lui ai donné les codes pour qu'il puisse se connecter en Wifi depuis la pièce dans laquelle il squatter... Le premier mois, notre consommation autorisée a été dépassée de 29 Go !!! (grâce à notre soit disant ami !!!). Peu de temps après, nous lui avons trouver un appart à moins de 5km de chez nous...
DEpuis son départ, notre consommation ne se calme toujours pas, et malgré le fait d'avoir prévenu ORANGE deux à trois fois par jour, rien n'ai fait...
Nous avons changé nos mots de pass, identifiant connexions, etc... rien n'y fait!!!
Nous avons même, sous contrôle d'un technicien ORANGE, viré tous les E-mule, Bit-torrent, et autres log de téléchargement !!!, mais ça continue quand même !!! Pendant la nuit quand nous dormons, on se réveille le matin, on regarde notre conso : on a pris 1Go dans la nuit !!! Imaginez au bout de 30jrs !!!
Donc, nous sommes en litige avec ORANGE, nous refusons de payer pour quelqu'un qui consomme à notre place !
Cette situation commence à nous rendre fou, puisque cela va faire trois mois que ça dure..., et surtout aucun moyen de prouver notre bonne fois, de stopper la personne, et même de prouver que c'est bien cette personne..., je suis même allé le voir pour lui dire que j'avais des soupsons, et mais il m'a dit que c'étais pas possible, et qu'il nous ferait jamais ça...mais j'y crois pas un instant ; il faut dire que c'est un chaud du PC, et que c'est son job, mais aussi sa drogue!
A moins que cela vienne de quelqu'un d'autre ou d'une autre raison, ce qui m'étonnerait ; je voudrai savoir s'il y a un moyen de repérer l'adresse IP ou même géographique, afin d'en être sûre ?
Merci de me répondre..., on n'en peux plus, on devient fou... on paye un service qu'on utilise pas, mais dont quelqu'un profite à notre place !!!
Merci.
Thx91
le 09 décembre 2008 à 08h06
Envoie un courrier avec AR expliquant le problème de façon claire et ajoute-y des éléments comme des factures. Renseigne toi sur le site d'orange pour trouver l'adresse.
Biloofly
le 09 décembre 2008 à 12h10
c'est déjà ce qu'on a fait... En plus de les appeler 2, à 3 fois par semaine...
Et tous les chgmt de code et identifiant n'y font rien puisque la confirmation des chgmt est aussi envoyer par courrier, mais aussi par Email!!! Comme il a les codes et adresse messagerie, il lui suffit de consulter !!!
Ce que que j'aimerai, c'est prouvé de façon contraite que c'est bien lui... car tout l'accuse, mais en plus d'être un chaud de l'internet, c'est un mytho... et lui même a failli réussir à me faire douter... mais y'a qu e lui capable...
wallibear
le 09 décembre 2008 à 12h42
donné les codes pour qu'il puisse se connecter en Wifi depuis la pièce dans laquelle il squatter... Le premier mois, notre consommation autorisée a été dépassée de 29 Go !!! (grâce à notre soit disant ami !!!). Peu de temps après, nous lui avons trouver un appart à moins de 5km de chez nous...
Pourquoi lui ?????
A 5 km....pas possible, ou il vient chaque fois sous tes fenêtres....
Et si c'était quelqu'un d'autre ???
S'il a donné le nécessaire à un de ses amis près de chez toi ....
Et si tu coupais ta box quand tu ne t'en sert pas .....
Et si tu désactivais le wifi dans la config de la Box....
Et si c'était ta ligne qui est piratée....
Et tu es certain de la bonne santé de ton pc, que tu n'y a pas un intru .....
jeannot431
le 09 décembre 2008 à 20h25
salut,
moi j'y crois pas un seul instant!!
ala0
le 10 décembre 2008 à 21h06
Salut
Moi j'y crois
Quand il était chez toi, ok là c'est lui
Mais apres a 5 km en wifi impossible
Mais je trouve la solution assez simple : plus de wifi, mais ehternet
Ok un cable c'est chiant mais ta la sécurité de non-coupure et surtout le mec il peut plus pirater
Apres à 5km, ton mec il a donné le mot de passe a un de ses amis de ton immeuble, rien de plus
radinos38460
le 11 décembre 2008 à 15h27
Si je peux me permettre, fait un bon scan en ligne avec un outil gratuit que tu trouvera chez zebulon.fr.
Mais il faut suivre plusieurs pistes et continue du coté d'Orange.
C'est tout de même bizarre ton histoire!
Courage et à +
outretombe
le 17 janvier 2009 à 17h55