Volià, ma freebox marchait très bien jusqu'à la semaine dernière où chaque jour je suis obligé de débrancher/rebrancher ma freebox car j'ai le signal PPP qui clignotte tout le temps et du coup j'arrive pas à me connecter sinon. Le pire, c'est qu'elle marche très bien quand je suis connecté et quand j'éteins l'ordi, elle déconne la nuit ou dans la journée quand on s'en sert pas
Que puis-je faire? merci de vos réponses!
merci ca a l'aire de remarcher mais j'ai un autre problème depuis longtemps : quand on met xp en veille et qu'on le rallume, la freebox est connecté mais impossible d'aller sur internet!!comment y remédier?
Si la FreeBox n'est pas raccordée au PC avec le câble réseau (mais un câble USB) ce n'est même pas la peine de se poser plus de questions sur le pourquoi du problème...
en fait xp marque que je suis connecté au réseau local alors que j'ai pas une carte réseau alors que xp me marque que j'en ai une bizare non? Et la je commence en avoir marre de cette freebox!!elle a marché pendant une semaine en faisant un reboot total mais là elle re déconne!!et meme quand on s'en sert!!j'ai réinstalé les pilotes mais rien à faire : lorsque que je veu afficher une page, le chenillon redéfile puis l'heure apparait puis elle affiche la page.dans la journée elle clignotte PPP puis elle remet l'heure toute seule!!je n'y comprend plus rien!!et avant elle me marqué : freebox connecté à 8MB/s alors qu'en fait je suis à 2,6MB/s et cette semaine elle me marquait : 10MB/s et elle se connectais pas plus vite pour autan et la elle est revenue à 8MB/s!!j'en ai marre!! aidez-moi svp!!
La FreeBox est considéré par XP comme une carte réseau.
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
Il faut impérativement utiliser le port réseau : il est dédié à l'internet et à l'éthernet. Ainsi il ne faut pas installer (ou alors il faut désisntsaller) le kit de connection du FAI. Cela fonctionne dès que tu branche le cordon éthernet, c'est tout.
Pour avoir rien que des problèmes, utilise le port USB...
PPP signifie que la freebox est relié à un dslam qui n'est pas un dslam de Free ça le fait quand tu n'es pas dégroupé une fois que tu seras dégroupé tu n'auras plus ces lettres qui clignottent.
Mais je te conseille de passer à l'ethernet plutôt que d'utiliser l'usb c'est franchement le bazard avec Windows sinon, en plus pas besoin de faire de mises à jours et ça marche sans bug en permanance.
L'électronique n'aime pas avoir une entrée en l'air. T'as peut-être des problèmes d'électricité statique ou d'autre du même genre.
Essaye de débrancher ton câble USB de ton micro (tu peux le rebrancher à chaud à tout moment). Si ta panne disparait, tu auras ta solution - ou passe sur ethernet
-------
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
Volià, ma freebox marchait très bien jusqu'à la semaine dernière où chaque jour je suis obligé de débrancher/rebrancher ma freebox car j'ai le signal PPP qui clignotte tout le temps et du coup j'arrive pas à me connecter sinon. Le pire, c'est qu'elle marche très bien quand je suis connecté et quand j'éteins l'ordi, elle déconne la nuit ou dans la journée quand on s'en sert pas
Que puis-je faire? merci de vos réponses!EDIT : elle le fait maintenant même quand on est sur l'ordi!
On répond pas parce qu'on a pas de solution à te proposer.
Essaye de faire une remise à zéro de ta freebox (Débranche/rebranche 4 fois de suite - réglages sortie usine).
Mais avant, essaies de changer ton câble USB. Quand j'ai pas de solution, j'essaie de pocéder par élimination. Ce qui me fait peur, c'est que ça a l'air d'une anomalie qui se détériore de plus en plus, et ça semblerait indiquer un problème Hard sur ta Freebox
Désolé de ne pas avoir de solution réelle à te proposer.
-------
merci!je préfère ca comme réponse!!mais la je touche du bois : ca fait 3 jours qu'elle l'a pas fait, je vais appeler la hotline de free si elle recommence