S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
257 utilisateurs connectés

pb de freebox

pierreafeu le 23 décembre 2005 à 12h32
Volià, ma freebox marchait très bien jusqu'à la semaine dernière où chaque jour je suis obligé de débrancher/rebrancher ma freebox car j'ai le signal PPP qui clignotte tout le temps et du coup j'arrive pas à me connecter sinon. Le pire, c'est qu'elle marche très bien quand je suis connecté et quand j'éteins l'ordi, elle déconne la nuit ou dans la journée quand on s'en sert pas :/ :??:
Que puis-je faire? merci de vos réponses!
The_Joker le 23 décembre 2005 à 15h28
:fume: un reboot total s'imose ... va voir le topic consacré à la freeboite ;)
-->Message édité par The_Joker le 23/12/2005 15:28:26<--
pierreafeu le 26 décembre 2005 à 22h39
ok merci mais t'es sur que cela suffira?c'est pas un problème du réseau?
pierreafeu le 28 décembre 2005 à 15h17
merci ca a l'aire de remarcher mais j'ai un autre problème depuis longtemps : quand on met xp en veille et qu'on le rallume, la freebox est connecté mais impossible d'aller sur internet!!comment y remédier?
Yannig le 31 décembre 2005 à 12h33
Si la FreeBox n'est pas raccordée au PC avec le câble réseau (mais un câble USB) ce n'est même pas la peine de se poser plus de questions sur le pourquoi du problème...
-------
1 Hun Ternaute à Verti en veaux : 2 !
pierreafeu le 31 décembre 2005 à 12h44
t'es sur que c'est ca?parce que moi j'ai pas de carte réseau
pierreafeu le 04 janvier 2006 à 15h12
en fait xp marque que je suis connecté au réseau local alors que j'ai pas une carte réseau alors que xp me marque que j'en ai une bizare non? Et la je commence en avoir marre de cette freebox!!elle a marché pendant une semaine en faisant un reboot total mais là elle re déconne!!et meme quand on s'en sert!!j'ai réinstalé les pilotes mais rien à faire : lorsque que je veu afficher une page, le chenillon redéfile puis l'heure apparait puis elle affiche la page.dans la journée elle clignotte PPP puis elle remet l'heure toute seule!!je n'y comprend plus rien!!et avant elle me marqué : freebox connecté à 8MB/s alors qu'en fait je suis à 2,6MB/s et cette semaine elle me marquait : 10MB/s et elle se connectais pas plus vite pour autan et la elle est revenue à 8MB/s!!j'en ai marre!! aidez-moi svp!!
pierreafeu le 08 janvier 2006 à 21h40
personne me répond?
Gorfael le 11 janvier 2006 à 15h37
La FreeBox est considéré par XP comme une carte réseau.
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
Yannig le 11 janvier 2006 à 17h12
Il faut impérativement utiliser le port réseau : il est dédié à l'internet et à l'éthernet. Ainsi il ne faut pas installer (ou alors il faut désisntsaller) le kit de connection du FAI. Cela fonctionne dès que tu branche le cordon éthernet, c'est tout.
Pour avoir rien que des problèmes, utilise le port USB...
-------
1 Hun Ternaute à Verti en veaux : 2 !
pierreafeu le 12 janvier 2006 à 22h17
mais c'est pas quand l'ordi est allumé quelle déconne!!c'est dans la journée quand il est éteint!!c un pb de la freebox je pense
pierreafeu le 17 janvier 2006 à 21h45
personne me répond?merci!
Computer of Cyril le 17 janvier 2006 à 23h13
PPP signifie que la freebox est relié à un dslam qui n'est pas un dslam de Free ça le fait quand tu n'es pas dégroupé une fois que tu seras dégroupé tu n'auras plus ces lettres qui clignottent.

Mais je te conseille de passer à l'ethernet plutôt que d'utiliser l'usb c'est franchement le bazard avec Windows sinon, en plus pas besoin de faire de mises à jours et ça marche sans bug en permanance.
Gorfael le 17 janvier 2006 à 23h18
pierreafeu a écrit :
personne me répond?merci!

Zen :fume:

L'électronique n'aime pas avoir une entrée en l'air. T'as peut-être des problèmes d'électricité statique ou d'autre du même genre.
Essaye de débrancher ton câble USB de ton micro (tu peux le rebrancher à chaud à tout moment). Si ta panne disparait, tu auras ta solution - ou passe sur ethernet :p
-------
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.
pascal132 le 24 janvier 2006 à 22h19
Tu peut résumer s'il te plait :D
pierreafeu le 28 janvier 2006 à 12h37
pascal132 a écrit :
Tu peut résumer s'il te plait :D

Volià, ma freebox marchait très bien jusqu'à la semaine dernière où chaque jour je suis obligé de débrancher/rebrancher ma freebox car j'ai le signal PPP qui clignotte tout le temps et du coup j'arrive pas à me connecter sinon. Le pire, c'est qu'elle marche très bien quand je suis connecté et quand j'éteins l'ordi, elle déconne la nuit ou dans la journée quand on s'en sert pas
Que puis-je faire? merci de vos réponses!EDIT : elle le fait maintenant même quand on est sur l'ordi!
pierreafeu le 06 février 2006 à 21h58
ba alors!personne me répond!!
Gorfael le 06 février 2006 à 22h44
pierreafeu a écrit :
ba alors!personne me répond!!

On répond pas parce qu'on a pas de solution à te proposer.
Essaye de faire une remise à zéro de ta freebox (Débranche/rebranche 4 fois de suite - réglages sortie usine).
Mais avant, essaies de changer ton câble USB. Quand j'ai pas de solution, j'essaie de pocéder par élimination. Ce qui me fait peur, c'est que ça a l'air d'une anomalie qui se détériore de plus en plus, et ça semblerait indiquer un problème Hard sur ta Freebox
Désolé de ne pas avoir de solution réelle à te proposer.
-------
pierreafeu le 07 février 2006 à 21h09
merci!je préfère ca comme réponse!!mais la je touche du bois : ca fait 3 jours qu'elle l'a pas fait, je vais appeler la hotline de free si elle recommence

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.