Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

Pb de detection de point... - FORUMS 01net.

10 réponses / 6735 vues

Auteur

le 28/06/2008 21h09
Bonjour a tous,

J'ai depuis peu un problème avec mon PC portable. Cela fait au moins 3ans qu'il fonctionne en wifi sans problèmes mais depuis une semaine , sans que rien de spécial ne se passe mon ordinateur ne détecte plus mon point d'accès. Ma carte wifi marche car je détecte tout les réseaux sans fils a proximité sauf le mien (pour en être sur j'ai essayé avec une autre carte wifi et le résultat est le même). De plus j'ai essayé différents utilitaires et encore le même résultat.
J'ai tout d'abord vérifié si le système de routeur fonctionnai correctement(car j'ai 2 pc et l'un marche sans problèmes) sur le site de FREE et je n'ai rien remarqué d'étrange. J'ai aussi changé de canal sur le site mais toujours rien. J'ai réinstallé les pilotes, rebooté plusieurs fois la freebox mais rien n'y fait.

Je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe et j'ai donc besoin de votre aide.

Merci d'avance
Message édité par yoman_94 le 08/07/2008 14:59:34

Auteur

le 29/06/2008 15h47
yoman_94 a écrit :
J'ai tout d'abord vérifié si le système de routeur fonctionnai correctement(car j'ai 2 pc et l'un marche sans problèmes)

En wifi aussi ?
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.

Auteur

le 30/06/2008 17h49
Oui, les deux ordinateurs fonctionnent en wifi (enfin fonctionnaient vu que l'un ne détecte plus mon point d'accès)

Auteur

le 30/06/2008 18h37
Y'a pas une option sur la Freebox qui peut cacher le réseau ? (genre diffusion SSID OFF).
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.

Auteur

le 30/06/2008 20h25
Je vais aller vérifier ça ma ça me parait étrange vu que je le détecte avec mon autre ordinateur.

Auteur

le 30/06/2008 20h30
Non, l'option "réseau masqué" est désactivé . Sérieusement je ne comprend vraiment pas ce que ça peut être ... En tout cas merci de m'aider ^^

Auteur

le 01/07/2008 08h43
Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques jours.
Pour retrouver le réseaux WIFI sur le portable l'assistance en ligne m'a fait ouvrir IE sur tapez le chiffre 10.0.0.xxx qui correspond à ma carte wifi thomson et à l'ouverture de la page en anglais bien sur après avoir coché une ligne, appuyé sur le bouton du modem pour synchroniser, éteindre et rallumer le PC portable j'ai retrouvé dans la liste mon réseaux. Il ne me restait plus qu'à rentrer la clé WEP et cela a fonctionné.
-------
Henri

Auteur

le 01/07/2008 18h28
Merci de ta réponse, mais je ne sais pas comment trouver l'adresse de ma carte wifi ou de mon PC. Comment je fais?

Auteur

le 04/07/2008 20h44
J'ai cherché si je pouvais reglé ca a travers une interface M/R comme tu a fais mais je n'ai pas de routeur (mon routeur est ma freebox) et je n'ai pas trouvé d'interface M/R pour cette freebox, c'est pour ca que je ne peut pas regler mon probleme a travers cette solution. J'ai vraiment besoin d'aide svp

Auteur

le 06/07/2008 19h22
tu a dit ::je ne sais pas comment trouver l'adresse de ma carte wifi ou de mon PC. Comment je fais?
voila la solution::
aller a demarer>>> executer :: taper >> cmd
puis dans cette invite de commande taper >> ipconfig
d'ou vous trouver le adresse de votre pc et aussi de carte wifi et aussi le routeur au quel tu est connecté (l'adresse passerelle par defaut) :)
bonne chance :)

Auteur

le 08/07/2008 14h58
Merci de ta réponse, j'aurai appris quelque chose ^^
Le problème a fini par se régler. J'ai remarqué que dans "Connexions réseau" , il y avait "Connexion 1394" qui était désactivé. Je l'ai réactivé et l'ordinateur a fini par retrouver mon point d'accès sans fil. Ça me parait étrange tout de même car je crois que ça n'a pas vraiment de rapport avec le réseau sans fil.
Enfin bref ^^ Merci de votre aide

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES