j'ai un pc portable toshiba, xp, internet explorer, orange
j'avais un message d'erreur avec le navigateur d orange :css-corporate-hss_mini.fr laucnher.exe
j'ai supprimé tout orange dans le panneau de configuration, fait ccleaner, rien de orange a mon avis dans msconfig en tout cas selon le topic du forum.
je n'ai plus le message d'erreur , mais a chaque fois que j'allume l'ordinateur, internet explorer a du mal a se mettre en route et mon antivirus (bitedefendeur) ne s'allume qu'apres qu'internet soir actif.
j'ai voulu refaire ccleaner et j'ai toujours en erreur de registre les fichiers d'orange. pourtant rien dans msfonfig sf si je ne sais pas lire.
quel est votre matériel de connexion, Livebox Sagem ou Livebox Inventel, les anciennes ou les minis ? ou autre ? vous vous connectez comment ? en USB (à éviter = déconnexions intempestives) ?, en Ethernet ?, en Wifi (une carte, une clé, quelle marque et quel modèle) ?
quel est votre matériel de connexion : Livebox mini
vous vous connectez comment: en USB cela marche super bien sans déconnexion (meme systeme en vacances sans probleme).
j'ai mis la config a jour, j espere que c'est lisible.
pour une fois le lancement de mon ordinateur s'est bien passé, l antivirus s'est mis en marche tout de suite et internet aussi.
comment etre sure que les pbs ne vont pas recommencer
oui j'ai suivi le tuto à la lettre, mais dans msconfig, je n'ai pas
" Shell, GestMaj et Watch, ". Pourquoi?
y a t il d'autres fichiers qui sont liés à orange?
en général c'est les fichiers d'orange qui sont dans msconfig, mais le tuto il a un peu de bouteille , donc ça peut être d'autres fichiers puisque le cd a été refait donc ça a changé un peu depuis
regardez alors si vous en avez d'autres qui sont liés à orange
pour cela vous allez faire plusieurs captures écran en faisant exactement ça :
1. Démarrer, Exécuter, msconfig, onglet Démarrage
2. vous agrandissez les colonnes suivantes :
- Elément de démarrage
- Commande
3. pour les agrandir positionnez la souris à la droite de la colonne et cliquez gauche sans relâcher et étirez vers la droite afin de voir correctement les Eléments de démarrage et les Commandes
4. vous descendez l'ascenseur au fur et à mesure, et ne râtez aucune des lignes afin de les voir toutes
pour capturer qu'une fenêtre active et non tout l'écran c'est les touches Alt+Impr.Ecran et pas Impr.Ecran tout seul car là vous avez capturé tout l'écran alors qu'il y avait besoin uniquement de la fenêtre msconfig
1ère capture ==>> c'est râté il manque la colonne Elément de démarrage
2ème capture ==>> c'est râté elle ne s'affiche pas du tout à l'écran
3ème capture ==>> celle là est bonne
4ème capture ==>> c'est la même que la 3ème
donc il manque la suite après qqtask
-->Message édité par totoftotof le 03/03/2009 23:35:40<--
ne soyez pas désolé vous ne pouviez pas savoir si vous ne l'avez jamais fait
les colonnes il ne fallait pas les agrandir au maximum mais juste à la limite du plus long nom
pour les nouvelles captures :
1ère capture : page introuvable
2ème capture : c'est bon celle là
3ème capture : c'est la suite de la 2ème en ayant fait 2 captures séparées pour que je vois bien Elément de démarrage dans la 2ème et que je vois bien Commande dans la 3ème, c'est une bonne initiative
4ème capture : c'est la suite après avoir descendu l'ascenseur mais il manque la colonne de gauche Elément de démarrage mais ce n'est pas grave ça suffira comme ça
5ème capture : attention parce qu'il y a des choses qui appartiennent à toshiba la marque de votre pc
6ème capture : ça c'est bien un truc de l'espace orange
désolé mais aujourd'hui je n'ai pas eu le temps donc merci de bien vouloir patienter encore un peu je vais voir si je peux regarder tout à l'heure si j'ai le temps mais en tout cas soyez rassuré je vous tiens au courant
2ème et 3ème capture : je vais vérifier les processus aujourd'hui
4ème capture : aujourd'hui elle n'a plus envie de s'afficher, j'ai été obligé d'utiliser une autre technique pour la faire réafficher non mais eh oh hiboox ne me résistera pas quand même
5ème et 6ème capture : ne touchez rien pour l'instant merci
je vous montre ce à quoi appartient chaque processus, certains peuvent être désactivés car c'est des préférences utilisateurs à décocher dans le logiciel mais que vous pourrez toujours lancer manuellement quand vous en aurez besoin, le fait de ne pas les lancer automatiquement accélèrera le démarrage, et d'autres sont essentiels comme par exemple ceux du wifi et de l'antivirus et du parefeu et nvidia et hp, attention sur le site que je vous montre ne faites pas d'analyse des processus