Une question d'ordre général:
Je suis en train de résilier mon abonnement chez Free pour passer chez Orange, une fois mon courrier de résiliation ainsi que ma FB expédiés chez Free, il y a t'il un délai a respecter avant de souscrire chez Orange, par délai j'entand un délai "technique" de façon a ce que les cablages de l'un ne chevauche pas l'autre avec les problèmes que cela peut entrainer, je précise que chez Free je suis non dégroupé
Merci pour vos réponses
Bonjour,
En ce qui me concerne j'ai procédé dans l'ordre inverse :
Abonnement à orange, et quand j'ai eu le matériel ainsi que mes identifiants pour ma connexion, résiliation chez free.
J'étais également en non dégroupé.
Oui mais tu crois pas que tu risques d'avoir un problème lorsque Free va te "débrancher" d'ici quelques jours?
Perso moi je vais lancer la résiliation et dès que je reçois l'accusé de réception , j'attends deux ou trois jours et hop je m'inscris chez Orange.
Mais il est vrai que j'ai vu sur des forums que certains ont réussi à avoir une connection le jour même ou ils resortaient d'une agence avec la Live box sous les bras...
Dès que tu t'abonnes à orange (ou à un autre FAI) celui-ci récupère ta ligne.
On appelle celà un écrasement de ligne.
Donc sauf à aller se plaindre chez free de cet écrasement...
Et tu as eu tes identifiants tout de suite? concrètement comment ca se passe?
Racontes nous tes pérégrinations Orangesques , ca peut ns servir à nous pauvres Freenautes en non dégroupés cherchant à quitter le navire Free qui sombre doucement des les abîmes du bridage....
Plusieurs solutions pour s'abonner à orange :
Par téléphone, par le net ou dans une agence france-télécom.
Par l'agence, tu repars illico avec ton matériel et tes identifiants de connexion.
Par téléphone et par le net, tu reçois déjà le matériel (environ 48 heures) et tes identifiants de connexion dans 7 jours (fameux délai de rétractation du client). Cependant dès que tu as le matériel, tu peux les appeler et si tu tombes sur une personne sympa, elle te donnes tes identifiants par Tél.
Je viens de quitter (et sans regrets) Free pour Orange et je suis au courant de cette histoire de chevauchement des opérateurs qui peuvent poser un pb.
J'ai employé la façon musclée (et une peu chère) mais entre un FAI qui demande 30 € pour un débit minable désormais chez les non dégroupés en téléchargement (8m théo, effectifs 4 ... et quasiment 0 sous la mule), et un autre qui me donne aujourd'hui 12 M réels pour 15 € de plus ... je vais me rattraper sur ma note d"électricité en laisse mes machines moins souvent allumées la nuit ...
Bref, je suis allé un vendredi après midi dans une téléboutique, j'ai écrasé mon ancienne ligne FT et réouvert une autre (cout 55 €), le lendemain matin ma ligne FT était opérationnelle, le lundi internet 8M et le lundi d'après le max possible.
Entretemps j'ai renvoyé ma résiliation avec la freebox, il vont me garder une quinzaine d'€, mais à nouveau, j'ai un service tip top, précis et dans les délais annoncés ... mais surtout ... je n'entendrait plus la hot line me dire lors d'interruption durant parfois 2 jours: ce n'est pas nus mais l'opérateur historique !
plutot de d'attendre un hypothétique dégroupage en 2007, et payer 30 € pour recevoir mes mails, je ne suis pas du tout mécontent du changement, pour info, je fais tourner ma mule entre 180 et 300 ko/s même la journée ... ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ca ![img][/img]
Bonjour et merci pour vos réponses,
A l'intention de Powaa:
Compris le système "d'écrasement de ligne", de plus en ND chez Free comme moi c'est par l'installation FT que transite la connexion
Par contre cela fait combien de temps que vous avez fait cette manip?
En effet si on s'abonne chez FT, ecrasement de la ligne Free, mais à la réception de la résiliation par Free n'y a t'il pas un risque d'écrasement inverse de la part de Free? Résiliation donc demande de décablage de la part de Free?
Je pose ces questions car pour moi, du fait de mon travail, il m'est très difficile de me passer de connexion
Merci pour votre attention
Bonjour, je voudrais savoir si vous avez été obligé de rouvrir une ligne FT avant de vous abonner à Orange?
Petite précision je suis chez FREE en non dégroupé et je souhaite passer chez Orange.
Bonjour,
Petite aparté, je ne sais pas si tu as remarqué mais le sujet date de 3 ans, en fait si tu n'es pas dégroupé ça ne change rien pour ta ligne FT.
Charly-13
-------
Ma devise, Lorsque ta machine fonctionne bien, n'essaies pas de faire mieux ça risque d'être pire.
Désolé pas d'aide en privé.