S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1017 utilisateurs connectés

Pas de connexion wifi Livebox et Packard Bell Easy Note

noumea24000 le 29 mai 2007 à 14h42
Bonjour,

J'ai un problème récurrent de connexion wifi entre un ordi portable Packard-Bell Easy Note et une Livebox Inventel. Deux autres ordis connectés en wifi ou ethernet sur la même Livebox fonctionnent sans problème. Le Packard Bell, lui, se connecte ... parfois. Et plus du tout depuis une semaine.
J'ai lu le tutoriel de totoftotof: "Comment enlever l'Espace Orange et créer une Connexion Manuelle avec la Livebox Sagem&Inventel", quii me paraît prometteur. J'ai donc appliqué son programme, avec succès jusqu'au point 4.
Ca coince au point 5: je ne sais pas ce qu'est un dongle. mais peut-ête est-ce sans intérêt puisque la wifi est intégrée à mon portable?
En outre je ne trouve pas de programme InstalW sur mon CD Livebox (qui est version 7.4.3a). J'ai donc téléchargé InstalW sur le site auquel renvoie le tuto et je l'ai exécuté, mais rien ne s'est passé: dans le paneau "Connexion réseau sans fil", je lis: "aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée".
Et... je ne sais plus quoi faire! :??:

Pouvez-vous m'aider?

Merci.
totoftotof le 29 mai 2007 à 14h58
un dongle = clé wifi (en usb)

comme vous avez un PC Portable, lisez la partie qui est écrite dans le tuto :

Avec le PC Portable, soit vous utilisez l'utilitaire wifi intégré, soit vous utilisez l'utilitaire de Windows "Configuration automatique sans fil", mais dans un cas comme dans l'autre, il vous faudra en désactiver un des 2 pour éviter les conflits entre eux

et comme vous avez plus ordis il faudra attribuer manuellement les IP

c-à-d dans le protocole de TCP/IP
-->Message édité par totoftotof le 29/05/2007 15:00:11<--
noumea24000 le 30 mai 2007 à 23h54
J'ai essayé de récupérer les adresses IP comme le dit l'aide de Windows en faisant Panneau de configuration/Connexions réseau/Réparer connexion réseau sans fil et j'obtiens le message d'erreur suivant: "Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: Connexion au réseau sans fil".
(Comme j'ai désinstallé le navigateur Orange, c'est sans doute une réponse logique?)
Comment dois-je faire pour récupérer ces :hurle: d'adresses IP?

Ensuite: j'ai fait marcher l'assistant "Configurer un réseau sans fil pour la maison et la petite entreprise". qui me permet de créer un réseau sans fil mais toujours pas connecté(?). En fait je n'ai pas trouvé où je pourrais rentrer ces adresses IP même si je les avais!
Merci.
totoftotof le 31 mai 2007 à 00h00
je vous ai dit c'est soit vous utilisez l'utilitaire du wifi intégré de votre portable ou soit l'utilitaire "Configuration automatique sans fil" de Windows mais pas les 2 il faut faire un choix

le dongle c'est la clé wifi usb donc vous n'en avez pas besoin vous avez déjà le wifi intégré

lisez le tuto en entier c'est expliqué comment connecté le wifi en créant sa connexion manuelle sans Espace Orange

et pour l'attribuation des IP manuellement c'est dans le protocole TCP/IP
-->Message édité par totoftotof le 31/05/2007 00:00:46<--
noumea24000 le 31 mai 2007 à 18h57
:??: Désolé mais je ne sais pas ce que c'est le protocole TCP/IP, ni en théorie ni en pratique. Comment dois-je faire pour y accéder et récupérer les adresses IP?

Merci.
totoftotof le 31 mai 2007 à 19h08
Démarrer, Panneau de configuration, Connexions réseau, clic droit sur la Connexion au réseau local, et Propriétés

onglet Général, clic sur Protocole Internet TCP/IP, Propriétés

et cocher Utiliser l'adresse IP suivante et Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante

est ce que vous les connaissez déjà vos IP ?
noumea24000 le 31 mai 2007 à 19h45
J'ai bien compris le cheminement. Effectivement je ne connais pas mes adresses IP.
totoftotof le 31 mai 2007 à 19h49
sur chacune des machines et envoyez les résultats ici

Démarrer, Exécuter, msconfig, ipconfig /all
noumea24000 le 01 juin 2007 à 09h35
J'ai fait Executer, msconfig. Mais ensuite, dans le panneau "Utilitaire de configuration système", je ne vois aucun emplacement pour écrire ipconfig/all.
Donc je suis encore bloqué!
Merci.

totoftotof le 01 juin 2007 à 09h36
oups désolé c'était pas ça :mdr: :pt1cable:

Démarrer, Exécuter, cmd, OK, et là : ipconfig /all
noumea24000 le 01 juin 2007 à 10h40
La commande marche, mais, sur l'écran, je n'ai que des "adresses physiques", du style 56-AA-3C-etc...
Par contre je n'ai aucune adresse IP :fou:
(Si je fais la même chose avec mon autre ordi qui est branché sur la même Livebox et qui se connecte sans problème, les adresses IP apparaissent bien).
Est-ce le signe d'un autre problème?
Merci.
totoftotof le 01 juin 2007 à 10h44
l'adresse physique = adresse MAC, ça c'est dans le filtrage à les écrire

les autres ordis écrivez ici pour chacun d'eux pour la commande ipconfig /all

pour cet ordi que vous n'avez pas d'affiché d'IP

vous n'avez aucun point "?" et/ou "!" jaune et/ou rouge dans votre Gestionnaire de périphériques ?
-->Message édité par totoftotof le 01/06/2007 10:46:08<--
noumea24000 le 01 juin 2007 à 20h25
Voici ce que j'obtiens avec ipconfig/all pour l'ordi qui marche bien (Acer) et pour celui qui ne marche pas (Packard Bell):

ACER WIFI

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : acer-d18848db56
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Atheros AR5005G Wireless Network Ada
pter
Adresse physique . . . . . . . . .: **********
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.198
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 1 juin 2007 19:43:39
Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 2 juin 2007 19:43:39

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC

PACKARD BELL WIFI

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Héloïse
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth
ernet NIC

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Description . . . . . . . . . . . : Ralink Wireless LAN Card V2

J'ai regardé le Gestionnaire de périphériques. Il me dit que les cartes réseau (dont la RALINK Wireless) fonctionnent correctement.
So?

Dans la page "Connexion réseau sans fil", l'ordi détecte sans problème la Livebox. quand je clique sur "Connecter", il ne se passe rien: il ne connecte pas :sleep: mais il n'y a pas non plus de message d'erreur :??:
(J'ai évidemment re-rentré la clé WEP pour vérifier, mais ça n'a rien changé).
-->Message édité par totoftotof le 02/06/2007 10:42:57<--
hpj le 02 juin 2007 à 10h10
Bonjour à tous.

Peut-être une piste :
La Livebox possède un dispositif de protection contre les connexions pirates.
Un ordinateur ne peut se connecter que si le mode "Association" est activé.
Avant de cliquer sur "connecter", il faut appuyer sur le bouton "Association" (1) à l'arrière de la Livebox, sinon rien ne se passe et aucun message d'erreur n'est renvoyé.
La diode "wifi" de la Livebox clignote ensuite pendant 10 minutes pour signaler que la connexion est autorisée, puis la protection est de nouveau activée automatiquement.
La manipulation n'est à faire qu'une seule fois. Pour les connexions suivantes, le PC sera reconnu (je pense par son adresse MAC) et accepté sans problème.

Est-ce que c'est mieux comme ça ?
chicane79 le 02 juin 2007 à 10h26
Bonjour ! Pour "l'association", c'est ce que j'allais dire ! Pour ma part j'ai suivi scrupuleusement ça, et ça marche !

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/hp_interne(...)
noumea24000 le 04 juin 2007 à 00h35
:youpi: Ben oui, bien sûr: j'ai suivi le conseil de hpj (mettre la Livebox en mode association avant de cliquer sur "Connecter") et j'ai eu ma connexion.

Donc mon problème peut être considéré comme résolu. Merci à tous. Je vais me coucher... :sleep:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Art
Tour de marché à la FIAC.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.