S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
205 utilisateurs connectés

pas de connexion internet explorer

prefat le 14 novembre 2008 à 17h22
Bonjour, comme je l'avais signalée il y a quelques jours ma fille ne peux plus avoir accés à internet explorer (impossible d'afficher la page)donc j'ai avancée un peu plus en appelant orange donc il m'a fait faire un test "exécuter" "cmd" et la commande ping www.orange.fr et la connexion internet fonctionne tout est ok le ping livebox aussi mais quand on a essayés de nouveau de se connecter par internet explossible toujours impossible d'afficher la page alors il m'on dit que ce n'étais pas un problème lié à la connection orange donc de quoi ça viens qui peux nous aider merci. Je rajoute quelle est sous vista
-->Message édité par totoftotof le 14/11/2008 18:46:57<--
pahos le 14 novembre 2008 à 17h46
Bonjour, je ne connais pas bien vista, peut-être y-a-t-il quelque sécurité après une mise à jour ... par exemple un pare-feu à désactiver pour essayer, mais le ping aurait-il alors fonctionné, c'est pas sûr.
L'idéal serait d'essayer avec un autre navigateur, firefox par exemple, qu'il faut ... télécharger ! Afin d'être sûr que ce ne soit pas internet explorer uniquement qui pose problème.
prefat le 14 novembre 2008 à 19h45
ok merci je vais chez ma fille lui installer firefox (je l'ai mis sur clé car je l'ai moi) et je vais voir si ça fonctionne je vous dit ça en revenant :jap:
prefat le 14 novembre 2008 à 21h24
voilà j'ai installée firefox et non ça ne marche pas :/
pahos le 15 novembre 2008 à 00h37
hé ben flûte alors ... j'avais quelque espoir ! Je précise que je n'ai pas de livebox.
La box est-elle branchée en éthernet ? Si oui, normalement, il n'y a pas besoin de passer leur cd d'installation. Essayez en wifi si c'est possible, de la même manière, le cd n'est pas utile (ou inversement, du wifi au câble réseau).

Dans le panneau de configuration, connexions réseau (double clic): faire un double clic (ou clic droit/propriétés) sur la carte sans fil pour le wifi ou la carte réseau local pour l'éthernet. Vérifier dans les propriétés de TCP IP que toutes les options sont sur automatique.

Dans : démarrer - exécuter : taper : cmd puis cliquer sur OK. Dans la fenêtre, taper : ipconfig puis appuyer sur Entrée. L'adresse doit être du type 192.168.1.X où X = un nombre quelconque. Normalement, l'adresse de la box est 192.168.1.1, le pc doit commencer par les mêmes 3 premiers groupes de chiffres. Seul le dernier diffère.
Il est possible de renouveler cette adresse en tapant : ipconfig /renew pour que la box réattribue une adresse (ce sera la même, mais renouvelée !).

Dans le navigateur, en mettant comme adresse : http://192.168.1.1 l'interface de la box doit s'afficher.

Dans les propriétés d'internet explorer : dans l'onglet connexions, aucune option de numérotation doit apparaître (ou être active, quelques infos : http://assistance.neuf.fr/neuf/internet/navigateurs/fichetech.do?id=10856&(...)). Vider également les fichiers temporaires, le contenu hors connexion, l'historique ...

Un pare-feu est-il installé ? Un antivirus ? Peut-être tous les couper quelques instants pour faire un essai de connexion.
Certains parlent de virus ou spywares ...
Peut-être encore quelques infos ici: http://www.vista-xp.fr/forum/topic276.html, rubrique VISTA. Je n'ai pas ce windows et je n'ai jamais fais ce genre de manipulations.
J'ai plus trop d'idées pour l'instant. :sleep:
-->Message édité par totoftotof le 15/11/2008 01:00:20<--
prefat le 15 novembre 2008 à 10h59
Merci j'essayerai tout ça que lundi car maintenant c'est mon pc qui a un grave problème que je vais exposer dans le forum virus, donc merci je vous tiens au courant
totoftotof le 15 novembre 2008 à 13h44
bonjour

prefat, le pc qui a un problème c'est celui avec lequel vous écrivez ou un autre ?

pour information je vous invite à lire cet article à propos d'Avast : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/-a(...)
prefat le 21 novembre 2008 à 20h17
Bonsoir pour le pc qui avait problème de virus je l'ai résolu là je parle du pc de ma fille voilà son problème:

Alors pour une précision je peux vous dire que le pc dans la barre de tâche il y a le dessin des deux petit ordi et en pointant la souris dessus il y a marqué: actuellement connecté à : réseau3, accés réseau local et internet

Mais le problème quant je clique sur internet exploreur ou firfoxe il y a pour le 1er internet exploreur ne peut afficher la page et pour le 2 ème la connexion a échouée. Voilà donc on ne comprend pas vu que nous sommes connectée au réseau par l'intermédiaire d'une livebox

-->Message édité par prefat le 21/11/2008 20:20:45<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Unesco
Les nouveaux trésors du patrimoine mondial en 2009

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.