bonsoir,
je souhaiterai des conseils pour le partage des fichiers et de la connection internet .j'ai 4 ordinateurs fixes reliés entre eux par un routeur "di link" ethernet,et j'ai 2 pc portables.comment puis je partager sans fil la connection et les fichiers entre les fixes et les portables sans changer mon routeur . sachant que les 2 portables sont en vista et ont le wifi et qu'aucun fixe n'a le wifi (mais je peux toujours l'installer !)et que je suis prêt à laisser un pc fixe allumé pour partager la connection.
je vous remercie pour vos réponses!(mon épouse crise par rapport au fils dans la maison!!!)
@+
bruno
C'est quel modèle de routeur que vous avez ? il fait wifi le votre ? Si non, vu que vous ne souhaitez pas en changer, ça va pas être facile ce que vous voulez faire ... d'ailleurs je ne vois pas comment faire .........
ok,ç'est pas mal .par contre pour atribuer les adresses IP des different ordinateurs comment dois je les nommer car ayant déja un reseau ethernet entre mes 4 fixes ,je ne voudrais pas mettre la panique dans les attributions. dois je donner des numéros différents des 4 fixes au 2 portables?je ne voudrais pas tous perdre
et aussi .quoi prendre pour le wifi:carte PCI,cle USB,carte PCMCIA ? mettre l'ordinateur premier en adresse IP filaire,premier en adresse IP wifi et installer la carte ou cle wifi dessus?
Vous avez dit que vous deviez changer la configuration du réseau pour zapper les fils. Ce qui va vous donner un truc de ce genre :
Prise --- modem --- routeur --- 1 pc serveur qui sera relié aux autres par wifi.
quoique fini le routeur vu qu'il ne sert plus à rien.
Si vous aviez mis une ip automatique sur chaque pc, là vous allez devoir mettre des ip fixes sur chaque.
pc serveur qui sera relié au modem : ip 192.168.0.1
pc ethernet 1 qui deviendra wifi ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1
dns du FAI
pc ethernet 2 qui deviendra wifi ip 192.168.0.3
masque et passerelle et dns idem
etc pour les fixes
pc wifi 1 ip 192.168.0.6
pc wifi 2 ip 192.168.0.7
Si vous aviez mis une ip fixe sur les pc, il n'est pas nécessaire de modifier les ip tant qu'elles restent dans la même plage d'adresses (un peu comme au dessus)
Vous gardez le même groupe de travail.
-->Message édité par Accass le 02/12/2007 12:28:43<--
et aussi .quoi prendre pour le wifi:carte PCI,cle USB,carte PCMCIA ?
Pour le matos, je sais pas trop, je suppose qu'une clé wifi suffit, mais je ne sais pas.
brude13 a écrit :
mettre l'ordinateur premier en adresse IP filaire,premier en adresse IP wifi et installer la carte ou cle wifi dessus?
C'est une bonne question ... j'avais pas fait gaffe à ça ...
Si le modem faisait wifi, j'aurai su vous répondre, mais là ... vous me posez une colle ... essayez
peut être une connexion de pont sur le pc serveur entre la connexion filaire et la connexion sans fil ...
-->Message édité par Accass le 02/12/2007 12:30:01<--
Ah ok, je croyais que vous alliez installer du wifi sur tous les pc
ça change pas mal de chose
donc sur les 4 fixes, l'un d'eux servirait de serveur aux 2 pc wifi ?
excuse moi,j'étais parti manger et j'en ai profiter pour lire le lien!
donc à premiere vue cela crée 2 réseaux complètement indépendants!mais ça a l'air un peu fastidieux,j'espere que je vais m'en sortir!.
ou trouver la cle WEP?
La clé wep est la clé qui sécurise ton réseau wifi, c'est à toi de la mettre (tu mets ce que tu veux, enfin presque)
Les clés WEP ou WPA ne sont pas oligatoires, c'est juste qu'elles apportent une protection, ça en dissuadera certains de vouloir se connecter à ton réseau