Je viens de prendre une offre internet + téléphone, le problème c'est que je n'arrive plus à utiliser le partage de connexion internet comme avant.
D'après le site du constructeur, il est possible d'utiliser le modem en routeur ADSL. Quelqu'un a t'il déjà essayé ? Et quels sont les paramètres à utiliser pour bien configurer l'ensemble ? Y a t'il des modifications à effectuer au niveau des paramètres des firewalls ?
Merci pour votre aide !
Modem : Comtrend CT600
PC passerelle : XP home SP2 / Norton Internet Security
par multi postes, je parlais du partage de connec entre plusieurs pc. je ne savais pas si ton FAI était un nouveau ou celui que tu as toujours eu. Perso, je ne le connais pas du tout d'ou ma question.
Question con : as tu activé le mode routeur de ton modem?
Normalement pour les firewalls, il n' y a rien a touché.
Je réfléchis et je tente de te repondre la prochaine fois
Pour l'instant j'ai juste tenté de faire comme je faisais avant : ICS. Pour utiliser le modem en routeur, je n'ai pas encore de cable droit. Et malheureusement, je ne trouve pas de documentation complète sur ce modem .
En ce qui concerne le FAI, il n'a pas changé. Planetis est en fait le portail de Packard Bell.
Pour partager une connexion avec un routeur il ne faut pas utiliser de soft spécial. Il faut faire une config "normale" c'est à dire comme si tu avais juste un seul pc. C'est le routeur qui se charge de tout. Par contre il te faut des cables droits.....