Bonsoir !
je possède un PC et un ordinateur portable branchés en WIFI sur la club-internet box, tout allait très bien jusqu'à hier, la connexion WIFI du portable ne fonctionne plus, j'ai tout essayé, j'ai même reformaté le disque dur, je pense que c'est une panne de la carte WIFI, c'est un portable SONY VAIO qui a trois an, plus de garantie, je ne veux pas rentrer dans les gros frais.
Ma question est : pour remplacer, est ce que je peux adapter une carte PCMCIA WIFI sur ce portable ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Bonjour,
je ne suis pas experte mais je pense que oui. Mon frangin a acheté une tour à la fin août avec vista dessus et sa carte réseau l'a lâché il y a deux jours (bon ok dans la famille pas de bol il en tient une couche :)).Le hic avec cette tour c'est que la carte réseau était intégré à la carte mère. Et bien, on a ajouté avant qu'elle ne soit réparée une autre carte réseau et ça marche. En fait elle joue le rôle de roue de secours. Donc, ta carte PCMCIA jouera la roue de secours et lorsqu'elle sera hors service elle aussi tu n'auras qu'à en racheter une autre.
Si tu as la possibilité de tester une carte ou un dongle via un ami fait le mais je ne pense pas que cela pose problème.
Merci !
Moi aussi, je ne suis pas une experte en informatique, je croyais que c'était une question facile pour les experts du forum, mais apparemment, pas si évidente que ça ! (pour la réponse,ce n'est pas un "oui" sans hésitation)
- dans les connexions réseaux tu as bien ta carte sans fils?
- dans ton gestionnaire de periperique as tu un point d'exclamation ou un peripherique qui n'est pas reconnu?
- as tu installé les derniers drivers de la carte ou est-ce les drivers du cd?
-oui,j'ai bien la carte sans fil visible (c'est indiqué:non disponible)
-je n'ai aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périphérique
-ce sont les drivers du cd qui sont installés
Exact, tu peux prendre un dongle ou une carte pcmcia.
J'opterai moi aussi sur le dongle comme le conseil accass (pas chèr, utilisable sur tous les autres postes si tu n'en a pas besoin) mais l'inconvenient est sa taille (comme une clé usb)