S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
141 utilisateurs connectés

Outlook Express

wambli le 09 septembre 2009 à 11h44
Bonjour

Après un formatage nécessité par un Trojan que mon anti virus Bit Defender à laissé passer, j'ai réinstallé mon SE et ma connexion Internet. Avec le Logiciel "Récupérez vos fichiers " de " Micro Application, j'ai récupéré tous mes fichiers (des milliers), car ce logiciel ne récupère pas à partir d'une date donnée, il récupère même les fichiers des formatages précédents.

Parmi ces fichiers, il y a des messages que j'avais reçu dans ma messagerie Outlook Express.

Ma 1ère question et la suivante : Comment faire pour rendre lisibles ces fichiers ? Ceux-ci apparaissent avec l'intitulé " Recovered Outlook Express Fichier dbx. Si je clique dessus, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit :" Windows ne peut pas ouvrir ce fichier, pour ouvrir ce fichier, Windows doit connaître le programme utilisé pour sa création ". Il m'est ensuite demandé ce que je veux faire, utiliser le Service Web pour trouver le programme approprié ou sélectionner le programme dans la liste.

Ma 2ème question est : Quand on récupère ainsi des fichiers, quelle est la meilleure solution pour les envoyer directement dans la messagerie " Outlook Express " afin de pouvoir les lire à nouveau?

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour avoir été trop long, et je remercie ceux qui pourront m'apporter leur aide !

Bonne journée à tous
zaz27 le 11 septembre 2009 à 16h39
Il te suffit de copier tes fichiers dbx dans le dossier de stockage d"Outlook Express" qui se trouve ici :

C:\Documents and Settings\XXXX (ton nom de session)\Local Settings\Application Data\Identities\{0DD827DD-F6A1-45C8-81C8-38B3C2607E12}\Microsoft\Outlook Express

Attention :
- après "Identities" ton répertoire est de ce genre :{0DD827DD-F6A1-45C8-81C8-38B3C2607E12}mais pas identique.

- Les fichiers dbx existants : boite d'envois, boîte de réceptions, éléments supprimés... seront écrasés.

Il existe un excellent outils de sauvegarde pour OE : SaveOE by Scraper (j'ignore si on le trouve encore)
wambli le 13 septembre 2009 à 15h01
zaz27 a écrit :
il te suffit de copier tes fichiers dbx dans le dossier de stockage d"outlook express" qui se trouve ici :

c:\documents and settings\xxxx (ton nom de session)\local settings\application data\identities\{0dd827dd-f6a1-45c8-81c8-38b3c2607e12}\microsoft\outlook express

attention :
- après "identities" ton répertoire est de ce genre :{0dd827dd-f6a1-45c8-81c8-38b3c2607e12}mais pas identique.

- les fichiers dbx existants : boite d'envois, boîte de réceptions, éléments supprimés... seront écrasés.

il existe un excellent outils de sauvegarde pour oe : saveoe by scraper (j'ignore si on le trouve encore)

Bonjour

Merci pour toutes ces informations, j'essaierai de les utiliser quand j'en aurai la possibilité, en attendant, après une 2ème réinstallation de Windows,je suis en train de me débattre à nouveau dans Outlook Express 6, car quand je veux envoyer un message, en transférer un, ou y répondre, je vois que les fonctions " -couper -envoyer - copier - coller - orthographe " dans la barre d'outils apparaissent en grisé, et je ne peux donc les utiliser.

Quelle galère !

Bonne journée

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
CIEL Compta
Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.