Après un formatage nécessité par un Trojan que mon anti virus Bit Defender à laissé passer, j'ai réinstallé mon SE et ma connexion Internet. Avec le Logiciel "Récupérez vos fichiers " de " Micro Application, j'ai récupéré tous mes fichiers (des milliers), car ce logiciel ne récupère pas à partir d'une date donnée, il récupère même les fichiers des formatages précédents.
Parmi ces fichiers, il y a des messages que j'avais reçu dans ma messagerie Outlook Express.
Ma 1ère question et la suivante : Comment faire pour rendre lisibles ces fichiers ? Ceux-ci apparaissent avec l'intitulé " Recovered Outlook Express Fichier dbx. Si je clique dessus, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui me dit :" Windows ne peut pas ouvrir ce fichier, pour ouvrir ce fichier, Windows doit connaître le programme utilisé pour sa création ". Il m'est ensuite demandé ce que je veux faire, utiliser le Service Web pour trouver le programme approprié ou sélectionner le programme dans la liste.
Ma 2ème question est : Quand on récupère ainsi des fichiers, quelle est la meilleure solution pour les envoyer directement dans la messagerie " Outlook Express " afin de pouvoir les lire à nouveau?
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour avoir été trop long, et je remercie ceux qui pourront m'apporter leur aide !
Il te suffit de copier tes fichiers dbx dans le dossier de stockage d"Outlook Express" qui se trouve ici :
C:\Documents and Settings\XXXX (ton nom de session)\Local Settings\Application Data\Identities\{0DD827DD-F6A1-45C8-81C8-38B3C2607E12}\Microsoft\Outlook Express
Attention :
- après "Identities" ton répertoire est de ce genre :{0DD827DD-F6A1-45C8-81C8-38B3C2607E12}mais pas identique.
- Les fichiers dbx existants : boite d'envois, boîte de réceptions, éléments supprimés... seront écrasés.
Il existe un excellent outils de sauvegarde pour OE : SaveOE by Scraper (j'ignore si on le trouve encore)
il te suffit de copier tes fichiers dbx dans le dossier de stockage d"outlook express" qui se trouve ici :
c:\documents and settings\xxxx (ton nom de session)\local settings\application data\identities\{0dd827dd-f6a1-45c8-81c8-38b3c2607e12}\microsoft\outlook express
attention :
- après "identities" ton répertoire est de ce genre :{0dd827dd-f6a1-45c8-81c8-38b3c2607e12}mais pas identique.
- les fichiers dbx existants : boite d'envois, boîte de réceptions, éléments supprimés... seront écrasés.
il existe un excellent outils de sauvegarde pour oe : saveoe by scraper (j'ignore si on le trouve encore)
Bonjour
Merci pour toutes ces informations, j'essaierai de les utiliser quand j'en aurai la possibilité, en attendant, après une 2ème réinstallation de Windows,je suis en train de me débattre à nouveau dans Outlook Express 6, car quand je veux envoyer un message, en transférer un, ou y répondre, je vois que les fonctions " -couper -envoyer - copier - coller - orthographe " dans la barre d'outils apparaissent en grisé, et je ne peux donc les utiliser.