S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
789 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - .. - 11
ou aller à la page
 page suivante

ORANGE telephone illimité : ça ne fonctionne pas

Luc Brunot le 10 mai 2006 à 08h36
Bonjour,
Je suis nouveau ici.
J'ai une livebox Sagem depuis un an. Ça fonctionne maintenant bien à 99% alors qu'auparavant j'avais pas mal de désynchronisations.
Depuis un mois, je suis passé à la téléphonie illimitée. Environ 1 fois par jour, j'ai la diode correspondante qui s'éteint et je suis obligé d'éteindre/rallumer la box ce qui résout le problème (dans les 5 mn, la diode se rallume). Je vois que mon problème n'est finalement pas si grave par rapport à d'autres.
Je pensais demander un échange de livebox pour résoudre ça mais est-ce que ça ne risque pas d'être pire avec une autre ?
Est-ce que passer d'1 connexion usb à ethernet pourrait résoudre le problème ?
Autre question : je suis passé d'1 ADSL 512 K à 1 M (je suis en zone rurale et déjà content que l'adsl arrive ici!) mais je ne sens pas de différence. Normal ?
doudum le 10 mai 2006 à 09h02
slt

l'eternet est plus stable avant de modifier ton acces verifie la config de le livebox et le cas echéant desactive la visiophonie par adsl, pour les deconnexion tu peux contacter ton agence FT une fois par jour c'est beaucoup, devoir la réactiver n'es pas normale, j'ai quelques déconnexion mais pas a ce point, une a deux fois par semaine mais la livebox se reconnexte toute seule.

A++
Les_Linieres le 10 mai 2006 à 13h17
Et changer les livebox ne sert souvent à rien , c'est un défaut dans le logiciel interne .
Vous avez de la chance , moi la diode s'est éteinte et ne se rallume plus (j'ai pas redébranché la livebox(la flemme de le faire [:huhusun:1] )je l'ai tellement fait dans mes débuts [:huhuo:1] ) .
Il faut attendre , en attendant c'est redevenu normal , en attendant c'est aussi redevenu HS :/

La téléphonie illimitée
, ou , comment France Télécom fait du yoyo avec ses lignes :o
-->Message édité par Les_Linieres le 10/05/2006 13:17:41<--
-------
Youtube User
gazier le 10 mai 2006 à 14h50
Les_Linieres a écrit :
Pareil pour moi , plus de problème désormais au niveau de la téléphonie , juste des baisses de débit de connexion parfois (qui a toujours été le principal problème depuis l'installation) .
Esperons que cela va durer ;)

C'est toujours moi le gazier depuis mon dernier message je n'ai toujours pas mon téléphone illimité depuis mon abt pris le 10 avril 06 j'ai gueulé et j 'ai eu l'abonnement internet de juin gratuit en compensation si ça continue on l'aura a la st glinglin salut a tous
anisette84 le 10 mai 2006 à 16h11
:hello: bonjour à tous, pour moi aussi tout fonctionne bien depuis le 14 avril. Pour le moment j'essaie de me faire rembourser mes communications france télécom ou au moins le forfait wanadoo, mais le service commercial ne réponds pas à mes courriers :pleure: , j'ai envoyé à nouveau un courrier ce week end, j'attends, pas très commercial tout ça.....
Bonne journée à vous.
gazier le 10 mai 2006 à 16h20
Depuis quand as tu pris le téléphone illimté anisette 84 car moi depuis le 10 avril date de mon abt rien du tout
Appelle le service commercial au 08 c'est ce que j'ai fait en gueulant et j'ai eu internet gratuit pour le mois de juin mais rien pour le téléphone
Salut a toi
gazier le 10 mai 2006 à 16h24
je voudrais savoir dans ce forum si il y a des personnes dans le meme cas que moi qui ont pris le téléphone illimité a partir du 10 avril 2006 et qui fonctionne pas
merci a tous
Les_Linieres le 10 mai 2006 à 17h09
gazier a écrit :
je voudrais savoir dans ce forum si il y a des personnes dans le meme cas que moi qui ont pris le téléphone illimité a partir du 10 avril 2006 et qui fonctionne pas
merci a tous

Moi bien avant mais à la limite en s'en foo [:huhu:1] , ça vient du réseau même de France Télécom , alors compte pas avoir des changements rapides [:sballot:1]
-------
Youtube User
anisette84 le 10 mai 2006 à 20h41
:hello:
gazier a écrit :
Depuis quand as tu pris le téléphone illimté anisette 84 car moi depuis le 10 avril date de mon abt rien du tout
Appelle le service commercial au 08 c'est ce que j'ai fait en gueulant et j'ai eu internet gratuit pour le mois de juin mais rien pour le téléphone
Salut a toi

:hello: Moi j'ai le téléphone illimité depuis décembre 2005 et fonctionnait super bien jusqu'au 31 mars, date fatidique. Effectivezment je vais essayer par téléphone, car par courrier ou par mail, pas de réponse.Voilà, bonne soirée à tous
LALYWOMEN le 10 mai 2006 à 21h43
salut

moi je suis chez wanadoo depuis fevrier 2006 et tout marchait parfaitement connection internet et telephone illimite jusqu a hier
depuis plus de telephone meme plus de tonalite et la diode telephone de la live box clignote en permanence
quelqu un a t il eu ce probleme recement?
merci de m indiquer les eventuels tests ou verifications a faire avant d appeler la hot line?

Edit modo : merci de ne pas ecrire en majuscules :pfff:
-->Message édité par nadmin le 10/05/2006 21:52:28<--
gazier le 10 mai 2006 à 22h01
Dans quelle region tu habites a mon avis c'est nationale on vit dans une époque ou le profit passe avant les clients qui payent leurs factures
LALYWOMEN le 10 mai 2006 à 22h06
je suis en région Rhone Alpes ; vers Saint Etienne plus précisément
As tu le même problème que moi?
gazier le 10 mai 2006 à 22h06
Les_Linieres a écrit :

il faudrait demander a france telecom si vous avez une ligne principale de ne pas compter vos communications suite aux problemes de wanadoo car c'est la meme boite

Moi bien avant mais à la limite en s'en foo [:huhu:1] , ça vient du réseau même de France Télécom , alors compte pas avoir des changements rapides [:sballot:1]
gazier le 10 mai 2006 à 22h09
moi je suis en region parisienne a st germain en laye et mon téléphone illimité n'a jamais fonctionné
gazier le 10 mai 2006 à 22h22
de toute façon je rapelle la hot line samedi en gueulant car il m'on promis a partir du 9 mai le téléphone va fonctionner
gazier le 10 mai 2006 à 22h25
j ai oublie de vous dire j ai appelé france télécom et il pouvait me donner mon numéro commençant par 08 chercher l'erreur
doudum le 11 mai 2006 à 00h45
Slt

Je me suis absenté plusieur jour dernièremet et en revenant je n'avais plus de Tel,j'ai simplement debranché l'alimentation de la livebox une etite minute depuis j'ais toujoursma super tonalité, pouvu que ce la dur.

Merci de renseignement gazier je songeais a m'installer par là

++
gazier le 11 mai 2006 à 07h29
Salut doudum si tu viens en région parisienne je te souhaite du plaisir car les gens ont une drole de mentalité moi je suis pourtant de la région je cherche a partir en province car plus ça va ça me dégoute
Bonne journée a toi

gazier le 11 mai 2006 à 07h30
doudum a écrit :
Slt

Je me suis absenté plusieur jour dernièremet et en revenant je n'avais plus de Tel,j'ai simplement debranché l'alimentation de la livebox une etite minute depuis j'ais toujoursma super tonalité, pouvu que ce la dur.

Merci de renseignement gazier je songeais a m'installer par là

++
hibou1912 le 11 mai 2006 à 14h44
mesdames messieurs, bien le bonjour de madame Hibou !
a ce que je vois ça gazouille un max ici ! :hello:
ahhh ! wanadoo !! on ne s'en sortira donc jamais ?
pour ma part, voici le recit de mes petites peripeties :
tout comme vous j'ai eu des soucis avec la voip, et tout comme certains, tout s'est retabli vers pacques (aleluya)
mais avant cela, j'avais decide de faire opposition aux prelevement de wanadoo estimant qu'il etait inadmissible de payer un service qui ne fonctionneait pas.
bref, j'ai donc fait opposition et allez savoir par quel miracle (on aura bientot plus matier a s'etonner avec france telecom et wanadoo) ma ligne france telecom fut resiliée !!! par consequent, ma connexion wanadoo ne fonctionne plus, logique ! alors j'appelle france telecom furieuse en leur demandant comment il est possible que ma ligne fixe soit resiliée, on me repond qu'il s'agit d'une resiliation d'office, que mon numero n'existe plus, qu'il faut que je me reinscrive, que j'envoi un cheque de caution de 80 euros et des brouettes, un rib etc etc... non mais je reve ! j'ai que ça a faire ! j'ai ouvert ma ligne FT il y a trois mois et je dois re-envoyer un cheque de caution ??? et puis en quelle honneur ma ligne avait ete resiliée ?? j'ai donc fait des pieds et des mains pour trouver une solution, une heure passée avec Ft de mon portable, et vas y que je vous passe le service (sévice?) commerciale, et que je vous rebalance vers le service facturation, et vers l'un et vers l'autre, n'ayant au bout du fil que des incapablesn, quand enfin, O joie ! je tombe sur une dame tout a fait charmante a qui j'explique mon probleme et qui elle agit en vraie professionnelle et me retablit ma ligne... un ange! comme quoi, c'etait pas si sorcier d'appuyer sur un bouton alors que les autres me disaient " ah bah non ze peux pas vous remettre la ligne est elle resiliee"... tu parles !
alors la voip... ben on verra si elle refonctionne demain comme prevu ainsi que mon telephone fixe !!
vraiment tres chers tous, on navigue dans les hautes spheres de l'intelligence humaines chez wanadoo et france telecom !!

voila pour mon histoire,
le suite au x prochains episodes, car j'en suis certaine, prochains episodes il y aura !

bien a vous,
madame Hibou [:dan27:3]
Luc Brunot le 11 mai 2006 à 15h18
voip, c'est quoi stp ?
hibou1912 le 11 mai 2006 à 15h24
voip :
vo : voix donc telephone
ip : adresse ip internet
la voip est le telephone illimité branché sur la live box
Luc Brunot le 11 mai 2006 à 15h35
Merci.
J'ai appris hier de quelqu'un qui vient de souscrire à cette "merveille" que si la diode correspondante est éteinte et/ou on a une tonalité classique en décrochant, la communication passe par le canal classique et donc qu'on est facturé par son opérateur de téléphonie fixe classique. Ça vous est déjà arrivé ce genre de connerie ?
hibou1912 le 11 mai 2006 à 15h45
ah oui ! plutot de fois qu'une !
depuis que je suis chez wanadoo, c'est a dire depuis debut mars, j'ai eu le temps d'en voir des vertes et des pas mures ! lisez donc la toute premiere note de ce sujet, c'est moi qu'il l'ai ecrite, j'y explique mes premiers deboires avec wanadoo.
donc, je confirme, si votre diode tel est eteinte, ou bien si elle ne clignote pas lors d'un appel et que la tonalite est classique ( a l'inverse de la tonalité specifique comme du morse de telephone illimité)les appels sont facturés par france telecom... judicieux n'est ce pas ? ces deux la font leur beurre finalement puisqu'ils sont la meme et unique boite, par consequent si le telephone illimité (voip) de wanadoo ne fonctionne pas, c'est tout benef pour france telecom ! pour ma part, le telephone illimité fonctionne depuis 3 semaines ( enfin la, il ne fonctionne pas depuis quelques jour puisque france telecom a eu la merveilleuse idee de resilier ma ligne, donc a priori ce soir ça devrait refonctionner il en sera de meme pour la voip) mais avant cela je faisais partie des tous les gens pour lesquels ça ne fonctionnait pas, et donc nos appels etaient factures par france telecom.
belle connerie n'est ce pas !?
Luc Brunot le 11 mai 2006 à 15h54
Il semble que ça ne me soit pas arrivé : quand la diode est etteinte et que je téléphone... ça sonne occupé ! Au moins un dysfonctionnement (si c'en est un) qui a du bon !
hibou1912 le 11 mai 2006 à 15h58
oui de toute façon en s'en rend vite compte, mais pour le coup la y a pas de possibilité d'erreur ! votre telephone illimité ne fonctionne pas depuis quand ? ça fonctionne de temps en temps ? jamais ? ou bien ça fonctionne plutot bien en ce moment ?
Luc Brunot le 11 mai 2006 à 16h05
Moi ça fonctionne bien si ce n'est qu'1 fois par jour environ, la diode s'éteint et ne se rallume que si je débranche/rebranche la prise.
Question qualité sonore, j'entends bien mais les interlocuteurs (surtout au début, plus maintenant) se plaignaient de m'entendre mal, avec de l'écho.
hibou1912 le 11 mai 2006 à 16h16
j'avais la meme chose au debut, il y avait un echo effroyable, les conversations se faisaient en decalé, par contre ça fonctionnait normalement ordinateur etient. par la suite, ça ne fonctionnait plus du tout, cela a dure des semaines et enfin tout s'est mis a fonctionner il y a trois semaines.
Les_Linieres le 11 mai 2006 à 23h33
hibou1912 a écrit :
j'avais la meme chose au debut, il y avait un echo effroyable, les conversations se faisaient en decalé, par contre ça fonctionnait normalement ordinateur etient. par la suite, ça ne fonctionnait plus du tout, cela a dure des semaines et enfin tout s'est mis a fonctionner il y a trois semaines.

Moi c'est l'inverse , quand je téléphone ça perturbe ma connection puis peut de temps après (20 min.) la voip coupe mais pas l'internet qui lui redevient normal :heink:

Je verrais bien le bordel en branchant : la Tv + le téléphone + internet Wi-fi + internet en Ethernet :p

Ps : au niveau de Ethernet , (chez moi c'est wi-fi mais chez quelqu'un d'autre c'est Ethernet) c'est normal que la prise émette de la lumière verte à la base de la prise et clignote orange très rapidement ? (Livebox Sagem)
Par fibre optique ? :??:

-->Message édité par Les_Linieres le 11/05/2006 23:38:03<--
-------
Youtube User
hibou1912 le 12 mai 2006 à 09h16
Les_Linieres a écrit :

Moi c'est l'inverse , quand je téléphone ça perturbe ma connection puis peut de temps après (20 min.) la voip coupe mais pas l'internet qui lui redevient normal :heink:

Je verrais bien le bordel en branchant : la Tv + le téléphone + internet Wi-fi + internet en Ethernet :p

Ps : au niveau de Ethernet , (chez moi c'est wi-fi mais chez quelqu'un d'autre c'est Ethernet) c'est normal que la prise émette de la lumière verte à la base de la prise et clignote orange très rapidement ? (Livebox Sagem)
Par fibre optique ? :??:

oui oui ça aussi j'ai eu apres !
les rares fois au la voip marchait, si je telephonais ordi allumé ça perturbait ma connexion internet et le tel ne marchait plus...
en fait je crois que j'ai presque eu toutes les galeres wanadiennes !
hibou1912 le 12 mai 2006 à 09h20
PS : pour ton histoire de clignotement je sais pas quio te repondre... moi j'ai une inventel
Les_Linieres le 12 mai 2006 à 17h11
hibou1912 a écrit :
PS : pour ton histoire de clignotement je sais pas quio te repondre... moi j'ai une inventel

Bon un peu hors sujet :/

En gros cette histoire de clignotement ça donne quelque chose dans ce genre (cliquer pour l'animation) :
< inclued picture >
Mais je pense que c'est un des particularités de l'Ethernet non ?

Sinon en ce moment la voip remarche :heink: après avoir redébranché la livebox , oui mais pour combien de temps [:sballot:1]

-------
Youtube User
gazier le 13 mai 2006 à 17h02
Pour moi toujours pas de téléphonie illimitée malgré encore une fois un appel chez eux leurs seules réponses il faut attendre on vous fait un geste commercial c est a dire une ristourne de 10 euros sur la téléphonie illimitée
Ensuite pour les communications sur la ligne principale il faut que j'envoie ma facture de france télécom ils verront ce qu'ils peuvent faire
merci wanadoo chercher l'erreur
gazier le 14 mai 2006 à 14h33
Bonjour a tous
Je cherche l'adresse du siege social de wanadoo afin de leur envoye ma réclamation car toujours pas de télephonie illimitée
merci
doudum le 14 mai 2006 à 16h09
Slt

Tu regarde sur ta facture tu y trouvera forcement l'adresse du siége social. C'est en générale l'adresse de france telecom tu y trouvera aussi le numero de TVA, ces deux informations sont obligatoire sur une facture ainsi que le numero du registre du commerce (numero siren), tu pourras d'ailleurs remarqué qu'il sagit de l'adresse de france tel !!!!
gazier le 14 mai 2006 à 17h26
doudum a écrit :
Slt

Je te remercie d'avance en espérant qu'il prenne ma demande en considération
doudum j' ai une question a te poser quand je vais dans la configuration de la livebox inventel c'est marqué statut telephonie désactivé cela veut dire que ma ligne n'est pas activée car ils arretent pas de me dire qu'elle est activée depuis le 19 avril
en te
remerciant
bergorn le 14 mai 2006 à 22h23
Bonjour a tous!

Alors euh voila, dpeusi le 26/04, j'ai fiat ma demande pour passer d emon 512k limité, a du max, avec la livebox et la telephonie dessus
Tout a ete mis en route progressivement, le telephone depuis disons le 9/5

Ca fonctionne parafaitement, mais y'a un hic ...
Sur deux ordis, le principal est branché avec l'usb, et le portable avec le wifi ...
la connection adsl se passe bien sur les deux , mais quand le portable se connecte avec le wifi, ca m'arrete la telephonie, et le seul moyen que j'ai truuvé pour la reactiver, c'est debrancher rebrancher...

C'est normal docteur ?
monkeymodem le 15 mai 2006 à 03h49
bergorn a écrit :
Bonjour a tous!

Alors euh voila, dpeusi le 26/04, j'ai fiat ma demande pour passer d emon 512k limité, a du max, avec la livebox et la telephonie dessus
Tout a ete mis en route progressivement, le telephone depuis disons le 9/5

Ca fonctionne parafaitement, mais y'a un hic ...
Sur deux ordis, le principal est branché avec l'usb, et le portable avec le wifi ...
la connection adsl se passe bien sur les deux , mais quand le portable se connecte avec le wifi, ca m'arrete la telephonie, et le seul moyen que j'ai truuvé pour la reactiver, c'est debrancher rebrancher...

C'est normal docteur ?

En principe oui vire ton USB.
:hello:
bergorn le 15 mai 2006 à 07h06
peux tu me preciser pourquoi ? j'ai un cable ethernet, donc appraement je peux resoudre le probleme, mais j'aimerais comprendre
doudum le 15 mai 2006 à 08h41
Slt

Gazier si dans ta config la telepnonie est desactivé tu ne peux pas avoir le Tel sur ta livebox, fait une mise a jour de la livebox, et verifie ta config.
si ta ligne est tounours désactivé il ne te rest plus qu'a tél au SAV si tu n'est pas pressé prend le SAV France Télécom c'est gratuit mais plus lonf, sinon le SAV de wanaddoo te regle ça en générale dans l'heure qui suit.

Bon courage

++
page précédente  1 - .. - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - .. - 11
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.