Alors pour le pilote j'ai téléchargé intel pro wireless, il n'y avait rien d'autre.
Pour la désinstallation, oui j'ai suivi ce que vous aviez écrit.
Par contre pour tout ce qui est du service sans fil de Windows, je ne sais pas trop. En effet, dans le centre réseau et partage je ne savais pas vraiment ce qu'il fallait faire
Dans la partie "configurer une connexion ou un réseau", j'ai d'abord essayé "se connecter à internet", je tombais alors sur les différentes connections possibles (en gros il y avait ma livebox et toutes les connexions des voisins)
la connexion sur ma livebox n'a pas marché.
J'ai donc essayé "se connecter manuellement à un réseau sans fil" j'ai donc entré : nom de la livebox clé wep etc... mais je pense que ça n'a rien changé, j'ai justé créé un réseau (en fait je n'y comprends rien :))
finalement petit détail, qu'il était peut être important de savoir, je n'avais pas mis ma livebox (inventel) en "mode association". Je l'ai donc fait, puis j'ai tenté à nouveau de me connecter via la fenêtre avec toutes les connections disponibles ET LA miracle. Ensuite j'ai entré identifiant, mot de passe dans l'interface de la livebox, et ça a enfin marché.
Au final la connexion que j'avais créé via "se connecter manuellement à un réseau sans fil" ne m'a pas servi (du moins c'est ce que je pense) je l'ai donc supprimé. J'ai donc l'impression qu'après avoir supprimé l'espace orange etc j'aurais pu me connecter directement (en ayant préalablement mis la livebox en "mode association") mais je ne fais que supposer puisque je l'avoue, j'ai fait tout ça un peu à l'instinct
voilà j'espère que ca va quand même continuer à fonctionner.
Pouvez-vous me dire si, d'après ce que je viens de vous dire, je me suis trompé dans les manipulations à faire?
Mais pour le moment tout fonctionne donc c'est super. Merci encore