S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
154 utilisateurs connectés

Orange HSS

gy0me5 le 10 avril 2009 à 13h05
Bonjour
j'ai un problème avec orange HSS, à chaque fois que j'ouvre mon navigateur, j'ai un fenêtre connexion réseau qui s'affiche, avec Orange HSS etc..
je voudrais donc supprimer le gestionnaire Orange, qui apparemment est à l'origine de ce problème.
Je sais qu'il faut aller sur le tutorial Espace Orange et Livebox....
Mais j'ai un peu de mal avec la réinstallation,
je n'ai encore rien fait mais je voudrais savoir d'avance comment réinstaller la Livebox, j'ai besoin d'internet pour mes études, et donc si je risque de ne pas pouvoir la réinstaller je préfère ne pas le faire et continuer a cliquer sur "annuler" tous les jours, c'est pas si grave.
Je dispose d'une Livebox Inventel que j'utilise en Wifi.
voilà merci bcp
totoftotof le 10 avril 2009 à 15h08
bonjour

le forum est hs pour mettre la configuration matérielle dans votre profil donc merci de dire si c'est un ordi de marque (quel modèle) ou un ordi en pièces détachées

il faut que vous suiviez absolument à la lettre le tuto pour désinstaller complètement l'Espace Orange

et comme vous êtes en wifi vous avez qu'à installer le pilote et dans l'interface de la livebox ajouter la clé WEP, mettre la protection en WPA, et entrer le mot de passe, et faire de même du côté du service sans fil de Windows
Thx91 le 10 avril 2009 à 21h44
:hello: tof

pour la config matérielle, il peut utiliser l'ancienne version du forum : http://forum.touslespodcasts.com/index.php?forum=telecharger

Ca sera beaucoup plus simple pour lui ;)
-->Message édité par Thx91 le 10/04/2009 21:44:48<--
totoftotof le 10 avril 2009 à 22h17
:hello: Thx91

effectivement le profil sur l'ancien forum est toujours actif alors qu'ici non :pt1cable:
Thx91 le 11 avril 2009 à 11h18
D'ailleurs je ne vais que sur l'ancienne version, je suis dégouté par ce qu'ils ont fait avec la nouvelle version du forum.

Je conseille à tous d'aller ici si ils ont besoin d'aide.
-->Message édité par Thx91 le 11/04/2009 11:19:33<--
totoftotof le 11 avril 2009 à 13h29
le profil ne fonctionne pas mais le reste oui c'est-à-dire le bug quand on ne pouvait pas répondre à sujet et que si on répondait ça faisait disparaître le sujet ça c'est résolu :super:
gy0me5 le 12 avril 2009 à 13h06
Ok j'ai mis la configuration dans mon profil.
Sinon, désolé mais je suis vraiment pas calé, donc je comprends pas tout :)
bon par exemple : "et comme vous êtes en wifi vous avez qu'à installer le pilote et dans l'interface de la livebox ajouter la clé WEP, mettre la protection en WPA, et entrer le mot de passe, et faire de même du côté du service sans fil de Windows" là j'ai déjà UN PETIT PEU de mal :)
donc si je désinstalle l'Espace Orange, en procédant exactement comme vous le dites. Que dois-je faire ensuite, sachant que j'ai la Wifi... Tout ce qui est réinstallation configuration etc... je ne me sens pas capable de fair tout ça sans explications :)
merci
gy0me5 le 12 avril 2009 à 13h09
ps: merci de m'avoir répondu Thx91 et toftoftof :D
totoftotof le 12 avril 2009 à 13h25
Que dois-je faire ensuite

ben ce que je vous ai déjà dit :

et comme vous êtes en wifi vous avez qu'à installer le pilote et dans l'interface de la livebox ajouter la clé WEP, mettre la protection en WPA, et entrer le mot de passe, et faire de même du côté du service sans fil de Windows

vous téléchargez le pilote wifi correspondant à votre pc portable sur le site d'hp

vous installez que le pilote, pas besoin de l'utilitaire associé, parce que vous utiliserez le service sans fil de Windows, en fait si vous utilisez les 2 en même temps ça crée un conflit :pt1cable:

p.s. : de rien ;)
gy0me5 le 12 avril 2009 à 15h16
OK! Tout s'est bien passé! Ca marche parfaitement!
Merci beaucoup et bravo pour votre disponibilité!!!!!!
:D :super:
totoftotof le 12 avril 2009 à 15h20
de rien ;) (bis)

vous avez téléchargé que le pilote wifi sur le site d'hp et lequel exactement ?

vous avez suivi le tuto à la lettre pour la désinstallation complète de l'Espace Orange ?

vous avez utilisé le service sans fil de Windows ?

vous avez entré la clé wep dans la livebox et dans le service sans fil de Windows

vous avez entré le mot de passe pour le wpa ?

si oui à toutes ces questions alors c'est bon :super:
gy0me5 le 12 avril 2009 à 15h39
Alors pour le pilote j'ai téléchargé intel pro wireless, il n'y avait rien d'autre.
Pour la désinstallation, oui j'ai suivi ce que vous aviez écrit.
Par contre pour tout ce qui est du service sans fil de Windows, je ne sais pas trop. En effet, dans le centre réseau et partage je ne savais pas vraiment ce qu'il fallait faire :S
Dans la partie "configurer une connexion ou un réseau", j'ai d'abord essayé "se connecter à internet", je tombais alors sur les différentes connections possibles (en gros il y avait ma livebox et toutes les connexions des voisins)
la connexion sur ma livebox n'a pas marché.
J'ai donc essayé "se connecter manuellement à un réseau sans fil" j'ai donc entré : nom de la livebox clé wep etc... mais je pense que ça n'a rien changé, j'ai justé créé un réseau (en fait je n'y comprends rien :))
finalement petit détail, qu'il était peut être important de savoir, je n'avais pas mis ma livebox (inventel) en "mode association". Je l'ai donc fait, puis j'ai tenté à nouveau de me connecter via la fenêtre avec toutes les connections disponibles ET LA miracle. Ensuite j'ai entré identifiant, mot de passe dans l'interface de la livebox, et ça a enfin marché.
Au final la connexion que j'avais créé via "se connecter manuellement à un réseau sans fil" ne m'a pas servi (du moins c'est ce que je pense) je l'ai donc supprimé. J'ai donc l'impression qu'après avoir supprimé l'espace orange etc j'aurais pu me connecter directement (en ayant préalablement mis la livebox en "mode association") mais je ne fais que supposer puisque je l'avoue, j'ai fait tout ça un peu à l'instinct ;)
voilà j'espère que ca va quand même continuer à fonctionner.
Pouvez-vous me dire si, d'après ce que je viens de vous dire, je me suis trompé dans les manipulations à faire?
Mais pour le moment tout fonctionne donc c'est super. Merci encore ;)
gy0me5 le 12 avril 2009 à 15h49
Oh, une dernière petite chose (même après le roman que je viens d'écrire :d)
Dans la fenêtre "gérer les connexions réseau", pour la connexion réseau sans fil Livebox, dans la partie "catégorie de réseau" il est écrit "Réseau public".
Est-ce normal? Cela veut-il dire que mes voisins peuvent se connecter sur ma Livebox? Ca m'embêterait un petit peu quand même :)
J'arrête de vous solliciter! Bonne journée !
totoftotof le 13 avril 2009 à 13h25
bonjour

désolé pour le retard :pt1cable:

montrez le lien du pilote sur hp merci

le fait que vous ayez entré le nom de la livebox dans cette partie du service sans fil de Windows c'était inutile car c'est qu'en cas de dysfonctionnement dans la partie classique où y'a juste à cliquer sur l'icône dans la Barre des tâches pour afficher les réseaux sans fil à portée et à partir de là vous avez qu'à cliquer sur Connecter et vous entrez la clé

je ne sais pas pour "Réseau public" et en plus je n'ai pas Vista devant les yeux actuellement

mais en ayant entré la clé + le mot de passe donc personne a accès à votre connexion

et toutes les étapes que vous avez effectué c'est un peu trop pour créer une connexion sans fil il n'y avait pas besoin de faire tout ça
gy0me5 le 15 avril 2009 à 12h41
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-6634(...)
voici le lien pour le pilote hp. Désolé pour la réponse tardive. Merci encore!
totoftotof le 15 avril 2009 à 12h46
même si vous avez écrit un roman merci de répondre juste oui ou non aux questions que je vous ai posté plus haut

merci pour le lien du site hp
gy0me5 le 15 avril 2009 à 21h58
"vous avez suivi le tuto à la lettre pour la désinstallation complète de l'Espace Orange ?"
oui, à la lettre :)

"vous avez utilisé le service sans fil de Windows ?"
le "service" je ne sais pas, je me suis juste connecté finalement

"vous avez entré la clé wep dans la livebox et dans le service sans fil de Windows"
dans l'interface livebox

"vous avez entré le mot de passe pour le wpa ?"
non je ne pense pas, je n'ai entré que la clé wpe (différence??)

voilà!
totoftotof le 15 avril 2009 à 22h06
oui, à la lettre :)

très bien d'avoir suivi :super:

le "service" je ne sais pas, je me suis juste connecté finalement

c'est les 2 petits ordis que vous avez dans la zone de notification à gauche de l'heure et quand vous cliquez dessus vous avez votre livebox qui s'affiche et le bouton "Connecter" qui permet d'entrer la clé wep

dans l'interface livebox

c'est les 2 à faire ;)

non je ne pense pas, je n'ai entré que la clé wpe (différence??)

wep : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wired_Equivalent_Privacy

wpa : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Incroyables restaurants
A lire sur 01men, six établissements qui sortent de l'ordinaire.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.