S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
230 utilisateurs connectés

Ondes des Box

UCLA Bruins le 13 janvier 2009 à 14h43
Je souhaite m'abonner a internet mais j'ai appris que certains FAI obligeait les boxes a émettre des ondes pour leur services de téléphone (Freephonie...).

Apparemment on ne pourrait pas désactiver ce service comme on peut le faire pour le WiFi donc on recevrait en permanence des ondes ce que je refuse totalement.

Ma question :
1- Existe t'il ce service chez Numericable ? Si non la box de NC émet elle des ondes qu'on ne pourrait pas stopper comme chez Free ?

Merci
Homer PlaneteSFR le 13 janvier 2009 à 16h19
Pourquoi la box émettrait des ondes concernant la téléphonie puisque tu viens brancher ton combiner dessus.
UCLA Bruins le 13 janvier 2009 à 17h05
Ce n'est pas pour ton téléphone fixe en fait.

La Freephonie permet si t'es abonné Free d'apeller gratuitement avec ton portable dans la rue en te servant des ondes émises par les Free box des alentours. En fait les box servent de relais, autrement dis tu as comme une antenne relais chez toi !!!!
Et pour que ce service fonctionne il faut que les box émettent en permanence donc tu ne peut pas stopper ces ondes.

Et lorsque tu es au courant des problemes des antennes relais, si t'as envie de mourir rapidement il faut prendre Free ou Orange qui fait le meme service.

-->Message édité par UCLA Bruins le 13/01/2009 17:08:52<--
Computer of Cyril le 13 janvier 2009 à 17h50
Bonjour,

Oui effectivement les Freebox servent de "relais" Wifi ce ne sont pas des ondes de portable.
En revanche non, on peut désactiver la Freephonie dans l'interface de gestion dans la catégorie Internet => Mes autres fonctions => décocher Freephonie => cliquer sur Envoyer et redémarrer la Freebox.
UCLA Bruins le 13 janvier 2009 à 18h27
Merci Computer of Cyril

J'avais des infos comme quoi ce n'était pas possible de désactiver.

Homer PlaneteSFR le 13 janvier 2009 à 20h09
Oui c'est par le wifi, comme avec le compte SIP.
Donc si t'arrete le wifi de la BOX plus d'onde.
jeannot431 le 13 janvier 2009 à 22h24
salut

Et lorsque tu es au courant des problemes des antennes relais, si t'as envie de mourir rapidement il faut prendre Free ou Orange qui fait le meme service.
ça c'est du delire, dans ce cas tu vas en siberie tu n'auras pas d'ondes néfaces mais tu te gèleras ou alors tu vas sur internet sans wifi et tu n'auras pas d'ondes néfaces qui te feront mourir rapidement.
encore un qui veut vivre avec tout ce qu'il y a de moderne sans en avoir les inconvénient < inclued picture >
Homer PlaneteSFR le 14 janvier 2009 à 08h13
Sinon un morceau de papier d'alu sur la tête ça marche aussi..
Computer of Cyril le 14 janvier 2009 à 09h13
Homer PlaneteSFR a écrit :
Sinon un morceau de papier d'alu sur la tête ça marche aussi..

Je dirais plutôt le contraire, tu te transforme en antenne réceptrice, on peut se servir de l'alu pour amplifier un peu le signal en le plaçant sur les antennes.
C'est bien si ton cerveau est compatible avec la 802.11g sinon tu pourras pas surfer dans ta tête.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
NOUVEAU :
Téléchargez-moi en moins de 2 min. sur votre PC/Mac !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.