S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
165 utilisateurs connectés

Nom de domaine et ip dynamique?

METRIX le 10 mars 2004 à 17h34
Zplay a écrit :
TOPIC FAQ

Est il possible d'avoir son propre nom de domaine du style METRIX.FR et d'avoir une IP dynamique et non fixe?

Si c'est possible comment procéder?

Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront.
@+
METRIX le 10 mars 2004 à 17h39
Oui je connais ca mais moi je veux mon propre domaine. Alors est il possible d'avoir une adresse dynamique ou est on obligé d'avoir une adresse statique?
METRIX le 10 mars 2004 à 17h48
Je connais ce système mais moi je veux savoir si il est possible avec son propre nom de domaine de pouvoir avoir une IP dynamique ou alors est on obligé d'avoir une IP fixe?
nicolas_bs le 13 septembre 2006 à 15h24
Bonjour METRIX,

Je rencontre actuellement le meme probleme que toi et il me semble que le plus simple est d'installer, entre ton modem et ton réseau local, une machine sous ton *Nux préféré (regarde par exemple ici : http://fr.homeunix.org/openbsd1.html ), qui fait office de passerelle, avec un DynDNS comme No-IP ou DynDNS.org.

Cette machine doit faire tourner un serveur DNS (named, ou bind, si tu comprends mieux, c'est la même chose), et le champ "A record" doit contenir ton IP, réactualisée par un script dans le fichier de configuration (en gros, a chaque fois que tu te reconnecte a internet, tu récupère ton ip externe, et tu modifie le fichier de conf en conséquence). Eventuellement, tu fait de même pour le "AAAA record" (ton IPv6), le "MX record" (si ta passerelle sert de serveur de mails), ...
Pour plus d'informations sur les DNS, regarde ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/DNS

Imaginons que tu as choisi comme DNS dynamique metrix.dyndns.org et que ton nom de domaine est metrix.com

Tu te loggue sur la page d'administration de ton registar (la ou tu regle la redirection web, ...) et tu demande de choisir, comme serveur faisant autorité (celui qui a l'info au départ et qui l'envoie aux autres DNS, qui la propagent a leur tour, etc) non plus le DNS de ton registar, mais metrix.dyndns.org (ton serveur bind).

Voila, c'est tout ;-)

PS : J'ai trouvé plus simple : transférer la gestion du DNS chez http://www.xname.org/ : c'est gratuit et l'on peut tout parametrer !!!
-->Message édité par nicolas_bs le 13/09/2006 17:39:02<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Virtual DJ
Profitez de cette référence pour cet été et animez vos soirées !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.