S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
206 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Neuf VS Free

nonos3131 le 25 mai 2008 à 21h30
Je n'airai pas jusqu'à affirmer que la freebox V5 marchera mieux (de fait, j'en ai une chez moi qui marche très bien), mais je pense déjà qu'il y a un soucis au niveau du débit qu'il faut résoudre avant tout !

Rien ne vous empeche de plus de poster un message dans le forum dégroupé de l'aduf (lien dans ma signature) ou de prendre contact avec l'assistance technique de free par chat sur le site de l'assistance pour leur demander d'ou vient le problème (lien dans ma signature également).
Computer of Cyril le 25 mai 2008 à 22h42
Le débit est tout à fait normal car il est en mode sérénité qui bride la connexion en ADSL2.
ADSL2 = 12 Méga Max
ADSL2+ = 24 Méga Max

Le fait de repasser en mode standard devrait faire remonter le débit.
nonos3131 le 26 mai 2008 à 09h18
Ca bride tant que ça ?

Mais essayez donc, passez en mode standard !
eric94 le 26 mai 2008 à 13h27
Computer of Cyril a écrit :
Effectivement l'ancienneté repart à 0.
Les nouvelles V5 fonctionnent plutôt bien (les anciennes en fait il y a des problèmes de freeze à cause du Wifi si les 2 box sont trop éloignées ou s'il y a trop de réseaux wifi).
Mais maintenant la communication entre les 2 box se fait par CPL et ça marche aussi bien que si on les reliaient en ethernet.

je crois que tu m'as convaincu.
Tu parles des nouvelles Freebox sans antennes? J'en ai entendu parler sur le site de 01.net, mais ce n'est même pas disponible sur le site de free. Tout du moins, il n'y a pas d'info dessus, et les photos sont les photos des anciennes V5, bien que l'on parle des freeplugs. C'est ce que tu as?
eric94 le 26 mai 2008 à 13h39
Computer of Cyril a écrit :
Le débit est tout à fait normal car il est en mode sérénité qui bride la connexion en ADSL2.
ADSL2 = 12 Méga Max
ADSL2+ = 24 Méga Max

Le fait de repasser en mode standard devrait faire remonter le débit.

Le mode standard donne quel débit ?

@nonos3131 , j'essaierai de faire un tour sur l'aduf et le chat.
Computer of Cyril le 26 mai 2008 à 13h56
eric94 a écrit :

Tu parles des nouvelles Freebox sans antennes? J'en ai entendu parler sur le site de 01.net, mais ce n'est même pas disponible sur le site de free. Tout du moins, il n'y a pas d'info dessus, et les photos sont les photos des anciennes V5, bien que l'on parle des freeplugs. C'est ce que tu as?

Les nouvelles V5 n'ont plus d'antennes apparentes mais elles sont à l'intérieur, elles respectent la nouvelle norme 802.11n.
Lors du renouvellement tu auras cette nouvelle V5, quand aux Freeplugs que je parlais avant ils sont automatiquement fournit avec la V5.

Le fait de repasser en mode standard te remettra sur l'ADSL2+ et tu devrais monter à 15-16 Méga.

Moi je suis encore avec la V4, entre dégroupage total et la V5 gratos j'ai choisis les économies, mais tous ceux que j'ai fait passer à Free ont des V5 (je n'ai pas eu l'occasion de voir la dernière sans les antennes apparentes) mais pour les freeplugs ça marche bien et j'ai regardé les caractéristiques d'alimentation elles sont mieux que les anciennes alim donc ça devrait tenir plus longtemps.
eric94 le 26 mai 2008 à 19h54
C'est étrange que le mode standard, soit le mode qui offre le plus grand débit. Les termes portent à confusion, car j'aurais plutôt pensé standard = de base, et sérénité = tranquille d'où un haut débit sans soucis. En attendant, je suis passé en mode standard. Je verrai si c'est mieux. Ce qui est après coup étrange, c'est que je téléphone à la hotline pour un problème de freeze, et on me réduit la bande passante. :??: :??:
Voila ce que j'avais lu sur ce site,freebox.

Là, je suis à trois mois d'avoir une nouvelle V5 gratuitement, alors cela m'embête de payer 30€ maintenant, bien que Free aurait pu faire un geste commercial vu l'ancienneté, le temps passé avec la hotline au téléphone, les hard reboot fréquents. Si d'ici là ça ne fonctionne pas mieux, 9.

-->Message édité par eric94 le 26/05/2008 19:56:16<--
Computer of Cyril le 26 mai 2008 à 22h53
Alors en fait tu as le mode sérénité qui permet à ceux qui ont de longues lignes d'avoir la TV car le signal est moins rapide (ADSL2 à 12Még) et donc la marge de bruit est plus élevée (donc moins de freezes).

Le mode standard utilise un signal rapide.
Le mode fastpath désactive certaines corrections d'erreurs ce qui permet de gagner encore un peu de débit.
Le mode PATATE désactive toutes les corrections d'erreurs et donc permet de booster le débit au maximum.
Cependant si tu met un mode fastpath ou patate sur une ligne pourrie la connexion est complètement instable.

Pour avoir la TV correctement il te faut 3,5Méga en te mettant en mode sérénité certes le débit diminue (mais reste supérieur à la conso d'une chaine TV) mais le signal est plus fort et il y a moins d'erreurs.

http://www.lesnumeriques.com/article-296-3187-234.html

Sois tu patientes et tu te prives de TV jusqu'à avoir la V5, sois t'essayes avec un autre transfo, sois tu rappelles la hotline.

J'ai moi même changé le transfo de ma V4 qui avait 3 ans car il ne donnait plus assez de puissance (téléphone qui délire, perte de débit importante), en achetant dans une boutique d'électronique un transfo 12V et avec un courant maxi d'au minimum 1,5A. Mais bon si tu changes dans 3 mois le transfo te serviras plus, ou alors tu t'en fait prêter un.

Si tu es en dégroupage total tu appelles bien le numéro 0892... et pas le 3244 ?
Mais je pense que le problème se situe au niveau de la V4 ou de l'alim et pas un problème de ligne.

eric94 le 26 mai 2008 à 23h29
Merci pour ces précisions.
J'ai récupéré le transfo de mon Netgear qui fait 12V mais 1A. Je m'en vais tout à l'heure.
Computer of Cyril le 27 mai 2008 à 00h04
Ah non ne met pas un 1A c'est trop faible !

Tu risques de faire griller le transfo et la Freebox sera sous alimentée !

J'ai marqué 1,2A minimum voir 1,5A
-->Message édité par Computer of Cyril le 27/05/2008 00:05:44<--
eric94 le 27 mai 2008 à 16h08
J'ai vu effectivement sur le transfo de la freebox, c'était 1.2A. en plus, la fiche de l'autre transfo était trop petite.
Computer of Cyril le 27 mai 2008 à 18h15
Si ta un ami qui a une Freebox tu peux essayer de lui emprunter son transfo en lui passant le tient le temps du test.
eric94 le 27 mai 2008 à 22h27
...et voila que la télé se met à freezer quand Gomis marque son but, même pour le ralenti....
J'ai regardé le prix des transfos : 30€ :/ pas donné
Computer of Cyril le 27 mai 2008 à 22h47
Oui mais c'est de la qualité.

Ca freeze tout les combien de temps ?
eric94 le 28 mai 2008 à 22h29
C'est variable. Des fois ça le fait beaucoup :sweat:
Computer of Cyril le 28 mai 2008 à 23h02
Est-ce que la Freebox est chaude, et surtout le bloc d'alim (si trop chaud = mauvais signe).
eric94 le 29 mai 2008 à 20h15
elle est chaude bien qu'elle ait beaucoup d'espace à elle toute seule dans le meuble. Il y a des chances que les deux soient claquées
eric94 le 29 mai 2008 à 20h29
Une freebox et une alim qui chauffent après 3 ans (quoique, peut être moins de 3ans, celait fait un petit moment que cela dure) ce n'est effectivement pas bon signe.

Je viens juste de faire un test de débit et je suis à 3213 Kbit/s et des fois à 2000 kbits/s. Les débits effectifs sont bien loin des débits potentiels annoncés par free. :/ :/
-->Message édité par eric94 le 29/05/2008 20:37:22<--
Computer of Cyril le 29 mai 2008 à 20h40
Ça ressemble beaucoup à un problème d'alim.

Ta plusieurs choix :

- Contacter la hotline pour faire venir un technicien Free.
- Acheter un transformateur à 20-30€.
- Attendre patiemment de pouvoir passer à la V5 gratos.
eric94 le 29 mai 2008 à 22h03
Je pensais une fois de plus prendre le troisième choix, mais en voulant m'inscrire sur le site de l'ADUF comme conseillé par nonos3131, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, alors si cela continue, je risque de changer pour 9, parce que trois mois à attendre la V5 pour ne pas être sur d'un changement :/ :( :( :sarcastic:
Je me suis fait démarcher ce soir par AliceAdsl.

PS:la signature de nonos3131 a changée. Il prend congé du forum
Computer of Cyril le 29 mai 2008 à 23h34
L'autre c'est différent il a une mauvaise marge de bruit et il n'a pas du tout la même ligne.

Sinon contactes la hotline par mail ou par tchat c'est gratuit, bon après c'est pas les moyens les plus rapides, mais vu que ta trois mois...

Tu mentionnes ton problème de TV puis aussi ton problème de débit, que ton transfo chauffe, que tu n'as pas de condensateur, les filtres sont bons ...

Mais si tu avais un problème de ligne la Freebox se désynchroniserait.
eric94 le 30 mai 2008 à 00h23
Je suis en train de me connecter au tchat pour exposer mon problème. Je crois qu'il n'y a personne sur ce tchat
eric94 le 30 mai 2008 à 01h40
après 1H30 de tchat avec le technicien, un technicien passera à la maison mercredi. Il m'a confirmé que j'ai un bon débit, mais dans la pratique, ce n'est pas cela. Dans quel cas peut-il me facturer 49€ ?
Computer of Cyril le 30 mai 2008 à 09h47
Si un câble est mort, si le filtre est mort, si il trouve un condensateur.
Vu qu'on a fait une batterie de tests je ne pense pas que tu sois facturé.
eric94 le 30 mai 2008 à 14h20
j'espère aussi
eric94 le 01 juin 2008 à 14h21
C'est marrant, depuis que j'ai tchaté pendant 1h30 avec la hotline, mon débit s'est amélioré, je l'ai vérifié en faisant un test.La télé freeze moins, mais j'ai quand même des temps de réponses de 400, 600 ms.

J'ai un copain qui habite à 4 km de chez moi qui a les mêmes problèmes, mais lui c'est pire, télé qui freez, pas de téléphone. Il a aussi une V4 :/
-->Message édité par eric94 le 01/06/2008 14:22:59<--
Computer of Cyril le 01 juin 2008 à 17h05
Pareil, surtout si le téléphone ne marche plus, c'est le transfo.

Free a comprit qu'il fallait changer ça, les nouveaux boitiers d'alim (Freeplugs) fournissent au max 3A maintenant.
-->Message édité par Computer of Cyril le 01/06/2008 17:05:34<--
olaps67 le 01 juin 2008 à 23h26
bonsoir à tous ! BRESIL ,ARGENTINE,etc....

Moi je suis avec FREE, à part quelques bugs vite résolu (juste éteindre et allumer la box)je suis satisfait,j'habite dans un lieu reculé ...

Les deux grands avantages de FREE sont:

deux fois plus de bande passante que quand j'étais avec Orange

la téléphonie illimitée de Free pour l'amérique du sud.C EST LE SEUL à M'OFFRIR CELA

P.S.: deplus je partage mon net avec 3 autres voisins et ça tient le coup
eric94 le 02 juin 2008 à 01h18
Je vais voir ce que le technicien va décider après son passage mercredi.
Sinon, moi aussi je suis content de free, à part trop de problèmes. Lorsque je regarde certaines chaines sur la télé, il y en a qui passent avec deux bandes noires en haut et en bas ( scope) :/
eric94 le 03 juin 2008 à 22h59
Bonsoir,

le technicien passe demain et ça tombe bien. La télé freeze, elle bloque, elle fait tout sauf ce qu'elle devrait faire. Même pas capable de regarder le match de ce soir: soit l'image freeze, reste bloquée, sinon j'ai les deux bandes en haut et en bas donnant le nom de la chaine et l'information de ce que donne la chaine à l'instant T. Comme ma bonne foi risque de ne pas faire le poids, j'ai fait des photos et une vidéo.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire :pleure:
Computer of Cyril le 03 juin 2008 à 23h01
Bonsoir,

C'est pas une mauvaise idée les photos et la vidéo :)
eric94 le 04 juin 2008 à 19h49
Bonsoir,

bilan des courses :
Je tchat pendant 1h30 avec l'assistance technique qui me fixe un rendez-vous ce soir entre 16H00 et 18H00, mais je lui réponds que je ne serais disponible qu'à partir de 17H30, ou de me prévenir 15 minutes avant son arrivée que je me libère du boulot (je travaille à côté, hé oui c'est bien). 17H, je reçois un coup de fil me disant
Assistance Technique: je suis en bas de chez vous et il n'y a personne
Moi :oui, mais vous deviez m'appeler avant de passer que je me libère ?!?
Assistance Technique: Non, mais la plage horaire c'est 16H 18H, je ne peux pas rester, et vous allez être facturé 49€!!!, mais vous pouvez toujours reprendre un autre rendez-vous

En arrivant à la maison, j'ai effectivement une feuille du passage du technicien, avec comme message : freenaute absent, 49€. J'appel l'assitance technique, je tombe sur un serveur vocal qui ne me propose pas un choix qui répond à mes besoins, je pars sur le tchat, j'ai comme message

En raison d'un grand nombre de connexions, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir immédiatement sur votre service d'assistance Tchat. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément et vous proposons de bien vouloir retenter de vous connecter dans quelques instants. Merci de votre compréhension.

Je suis client depuis 35 mois,j'ai la télé qui ne fonctionne pas, même adsltv coupe tout le temps, je suis passé maître du hard reboot, il y a des problèmes qui sont liés au matériel de free, et pour me remercier, une facture de 49€. Je crois qu'ils m'ont donné une bonne raison pour allez chez neuf.

Pour résumer : Si tu es client chez free et que tu as des problèmes, dommage pour toi. et dire que j'ai parrainer des amis chez free, je regrette :S
eric94 le 04 juin 2008 à 20h53
après moult tentatives de tchat, la seule solution proposée par free, c'est de remplir un formulaire de remboursement à envoyer avec AR plus un rib ( alors qu'il l'ont déjà puisque je suis prélevé mensuellement).
La communication chez free, c'est top
eric94 le 11 juin 2008 à 18h46
Bon, un technicien est passé hier à la maison, mais celui-ci m'a appelé un quart d'heure avant son passage comme demandé.
Après moult tests, changement d'alim de paramétrages, la freebox est hs. Prévu, un remplacement de la freebox V4 par une V4 :S , mais à 2 mois de recevoir la V5 gratuitement et vu tout le mal enduré depuis un certain temps, j'espère recevoir une nouvelle V5 à la place de la V4.
Computer of Cyril le 11 juin 2008 à 22h52
Bah c'est normal qu'on te donne une V4 à la place d'une V4 sinon beaucoup grilleraient leur V4 pour avoir la V5 gratos (qui coûte plus cher que la V4).

Après tu pourras demander la V5 et Free récupèrera ta V4.
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Promotion :
Web to Date 5
Profitez de -50% jusqu'au 15 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.