S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
143 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Neuf VS Free

eric94 le 21 mai 2008 à 22h53
Bonsoir,

je voulais vous de demander votre avis sur free et neuf, mais je vois que beaucoup avant moi ont des problèmes :hurle:

Je suis chez free actuellement avec une freebox V4 (localisation Créteil), et j'ai beaucoup de freeze malgrè l'intervention de la hotline.

Qui a les mêmes problèmes que moi chez ce fournisseur ?
Qui est chez neuf et en est content ?

Merci
Destilleuls le 22 mai 2008 à 08h29
01net effectue chaque semaine un classement des FAI.

On peut le consulter sur ce site.
nonos3131 le 22 mai 2008 à 10h33
Bonjour,

eric94, je suppose que la hotline vous a fait faire des tests (condensateur, rallonges téléphoniques...). Connaissez-vous le nom de votre répartiteur NRA ?
Sur www.degrouptest.com , entrez votre num de tél, copiez et collez uniquement vos caractéristiques de ligne en cachant les informations sensibles (IP, num de tél,e tc...)

Vous avez des freezes sur la télé ?
Actuellement, en quel mode est votre ligne, standard, sérénité, patate ?
-->Message édité par nonos3131 le 22/05/2008 10:33:44<--
eric94 le 22 mai 2008 à 18h50
Bonsoir,

désolé de répondre que maintenant, je n 'avais pas mes identifiants au travail.

Donc, voici le résultat :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CRE94 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CRE CRETEIL
Longueur de ligne : 1812 mètres [+]
4/10 sur 1812m
Affaiblissement : 27.18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7068 kbps (884 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16500 kbps (2063 ko/s)

Mon problème est le suivant: Je suis obligé de rebooter tout le temps la freebox, même après avoir appelé la hotline qui m'a fait passer en mode patate depuis un certains temps. L'adsl fonctionne ainsi que le téléphone, mais j'ai de gros soucis avec la télé qui bloque souvent sur le menu d'accueil de Free, et la télé freeze tout le temps. Presque impossible de regarder un film en entier. Avant c'était sur une ou deux chaines en particulier, maintenant c'est sur toutes.
J'ai une amie qui habite à côté de chez moi qui a une V5, qui a les mêmes soucis ainsi qu'un collègue, d'où ma démarche de savoir si cela était généralisé.

J'ai fait des tests d'éligibilité la semaine dernière sur je ne sais plus quel site, et le lendemain, Neuf m'a contacté pour me proposer une offre que je n'ai pas entièrement rejetée vu le contexte, mais qui est pour le moment en discussion avec ma femme. Il faut dire qu'il y a des avantages chez Neuf.
Je pensais prendre la V5 en Aout, car cela fera 37 mois que je suis chez Free mais je crois que c'est compromis.
Si cela ne s'améliore pas rapidement(car cela fait des mois déja que cela dure), je passe chez un concurrent.
-->Message édité par eric94 le 22/05/2008 19:46:53<--
nonos3131 le 22 mai 2008 à 20h51
Bonsoir, commencez par passer en sérénité dès maintenant, le changement étant fait la nuit, car le mode patate est complètement inadapté dans votre cas !

Il faudra voir demain une amélioration...

Je suppose que les freezes étaient déjà là avant votre appel à la hotline ?

Pas de condensateur dans les prises téléphoniques ? Les prises téléphoniques ne sont pas oxydées ? Avez-vous moyen de tester l'alimentation ?
-->Message édité par nonos3131 le 22/05/2008 20:52:51<--
Computer of Cyril le 22 mai 2008 à 22h21
Bonsoir à tous,

Le mode sérénité est peut-être un peu exagéré, eric94 a une très bonne ligne, un mode standard sera bon, remarque c'est sur qu'avec le sérénité si la TV freeze c'est que le soucis est ailleurs.

Le fait qu'il y ait des freeze peut venir de la ligne comme de la Freebox en elle même (surchauffe, problème d'alimentation (courant sur les vieilles V4)).

La migration vers la V5 ne serait pas une mauvaise idée, en plus les alimentations intégrées dans les Freeplugs sont plus costaud.

Sinon en plus des bons conseils de nonos3131 essayer de tester avec un autre câble RJ11 + un autre filtre si possible, un câble qui a été pincé ou tortillé peut provoquer des erreurs en affaiblissant le signal ADSL.
-->Message édité par Computer of Cyril le 22/05/2008 22:21:57<--
eric94 le 22 mai 2008 à 22h21
nonos3131 a écrit :
Bonsoir, commencez par passer en sérénité dès maintenant, le changement étant fait la nuit, car le mode patate est complètement inadapté dans votre cas !

Autant pour moi. Jeviens juste de vérifier sur ma console, je suis déja en mode Sérénité

Je suppose que les freezes étaient déjà là avant votre appel à la hotline ?

Oui, c'était le but de l'appel au départ, en plus des ralentissements du surf

Pas de condensateur dans les prises téléphoniques ?
Les prises téléphoniques ne sont pas oxydées ? Avez-vous moyen de tester l'alimentation ?

Je vais vérifier tout à l'heure. Faut-il l'enlever si c'est le cas?

Merci
Computer of Cyril le 22 mai 2008 à 22h23
Oui, il faut enlever le condensateur (3 fils à déconnecter des bornes) il peut se trouver dans le boitier de dérivation aussi (d'ailleurs en général il est là).

Le fait de l'enlever ne change rien au niveau de la ligne FT.
eric94 le 22 mai 2008 à 22h27
Computer of Cyril a écrit :
Bonsoir à tous,

Le fait qu'il y ait des freeze peut venir de la ligne comme de la Freebox en elle même (surchauffe, problème d'alimentation (courant sur les vieilles V4)).

La migration vers la V5 ne serait pas une mauvaise idée, en plus les alimentations intégrées dans les Freeplugs sont plus costaud.

Sinon en plus des bons conseils de nonos3131 essayer de tester avec un autre câble RJ11 + un autre filtre si possible, un câble qui a été pincé ou tortillé peut provoquer des erreurs en affaiblissant le signal ADSL.

C'est vrai que je me suis rendu compte qu'elle chauffait un peu, pourtant, elle est dans un meuble où elle a toute la place qu'il lui faut. Au moins 20 centimètres d'espaces vide avec l'étagère du dessus.
eric94 le 22 mai 2008 à 22h28
Merci pour la réponse.
Cela apporte quoi en plus d'enlever le condensateur ? J'ai déja entendu parler de cela
Computer of Cyril le 22 mai 2008 à 22h31
Le condensateur perturbe le signal ADSL (et pas qu'un petit peu), il est mit par FT pour pouvoir tester la ligne lors de sa création (dans le cas où aucun téléphone n'est branché le condensateur peut renvoyer les signaux de test), le fait de l'enlever n'est pas grave puisque la ligne a été crée et testée.
eric94 le 22 mai 2008 à 22h33
:super: merci pour l'info
Computer of Cyril le 22 mai 2008 à 22h37
Une fois que tout ça aura été fait tu n'auras peut-être plus de freezes.
L'ADSL est une technologie capricieuse et tous les FAI y sont confrontés, pour public comme pour pro.
-->Message édité par Computer of Cyril le 22/05/2008 22:39:09<--
eric94 le 22 mai 2008 à 22h46
Une fois que tout ça aura été fait tu n'auras peut-être plus de freezes.
L'ADSL est une technologie capricieuse et tous les FAI y sont confrontés, pour public comme pour pro.

C'est bien vrai. Aujourd'hui,au travail, le routeur livebox est tombé en panne. Paraitrait-il que c'était un problème sur le DSLAM :/

-->Message édité par eric94 le 22/05/2008 22:47:07<--
nonos3131 le 23 mai 2008 à 07h25

Le mode sérénité est peut-être un peu exagéré, eric94 a une très bonne ligne, un mode standard sera bon, remarque c'est sur qu'avec le sérénité si la TV freeze c'est que le soucis est ailleurs.

C'était le but de la manœuvre, de le faire passer en sérénité puis en standard si aucun soucis !

Enlevez en effet le ou les condensateurs présents dans les prises téléphoniques...
eric94 le 23 mai 2008 à 21h27
Bonsoir,

après vérification, il n'y a pas de condensateur dans la prise
Computer of Cyril le 23 mai 2008 à 21h39
eric94 a écrit :
Bonsoir,

après vérification, il n'y a pas de condensateur dans la prise

Pas de boitier de dérivation ?
eric94 le 23 mai 2008 à 22h08
Il y a un boitier de dérivation que je viens juste d'ouvrir, et qui ne contient lui aussi aucun condensateur
Computer of Cyril le 23 mai 2008 à 22h12
Pas de fils oxydées ?

Si tu vas dans le menu Freebox => Préférences => Paramètres Général => Adsl
tu as quoi comme valeurs (atténuation, marge de bruit, FEC, ...)
eric94 le 23 mai 2008 à 22h54
Pas de fils oxydées ?

Si tu vas dans le menu Freebox => Préférences => Paramètres Général => Adsl
tu as quoi comme valeurs (atténuation, marge de bruit, FEC, ...)

pas de fils oxydées.
Comment tu accèdes à ce menu ?
Computer of Cyril le 23 mai 2008 à 23h43
En appuyant sur la touche de la petite maison sur la droite en bas.
eric94 le 23 mai 2008 à 23h58
ok,

Dow Up
Debit 8305 kbp/s 617 kbp/s
Attenuation 33 db 19.40 DB
Marge de bruit 7.10 DB 23.10 db
FEC 107 0

et 0 pour le reste
Computer of Cyril le 24 mai 2008 à 00h47
Donc le problème ne vient pas de la ligne.
Peut-être un problème d'alim, ou de Freebox en elle même.
Ça freeze toujours ?
nonos3131 le 24 mai 2008 à 08h59
Je confirme, ton débit devrait être deux fois plus grand, et un affaiblissement de 27db. Il y a donc un problème quelque part. La ligne dans ta maison serait de mauvaise qualité ? L'alim est-elle faible ? Les câbles sont vieux, oxydés, certaines parties rouillées ?
Parfois ça peut venir aussi de l'extérieur si le câble FT est aérien, te semble-t-il abimé ?

http://faq.free.fr/?s=probleme+debit
-->Message édité par nonos3131 le 24/05/2008 09:02:21<--
Computer of Cyril le 24 mai 2008 à 10h58
Euh une ligne de 2Km à 33dB me parait normal.
Et avec 8Méga la TV devrait pas freezer.
eric94 le 24 mai 2008 à 11h08
Donc le problème ne vient pas de la ligne.
Peut-être un problème d'alim, ou de Freebox en elle même.
Ça freeze toujours ?

ça freeze toujours!
eric94 le 24 mai 2008 à 11h21
nonos3131 a écrit :
Je confirme, ton débit devrait être deux fois plus grand, et un affaiblissement de 27db.*1 Il y a donc un problème quelque part. La ligne dans ta maison serait de mauvaise qualité ? L'alim est-elle faible ? Les câbles sont vieux, oxydés, certaines parties rouillées ?
Parfois ça peut venir aussi de l'extérieur si le câble FT est aérien, te semble-t-il abimé ?

http://faq.free.fr/?s=probleme+debit

Comment tu détermines le débit et l'affaiblissement ?

En faisant un test de débit chez free, j'obtiens :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,88 Mo
Durée 4.319 secondes
Débit 5,33 Mbit/s (682,04 ko/s)

5,33 Mbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 368,22 ko
Durée 5.506 secondes
Débit 535,01 kbit/s (66,88 ko/s)

Merci

édit

si cela peut aider, je tiens à préciser que le test à été fait sur un portable Core 2 duo connecté en RJ45 sur une carte 10/100/1000, et qu'aucun autre matériel était allumé( télé, autre pc) et qu'il n'y avait aucune autre tâche de faite en même temps sur le portable que le test de débit.
-->Message édité par eric94 le 24/05/2008 11:56:01<--
Computer of Cyril le 24 mai 2008 à 12h26
Si tu veux de bons tests il faut que tu utilises le système de http:\\grenouille.com

Si tu utilises ADSLTV est-ce que ça freeze sur ton PC ?
nonos3131 le 24 mai 2008 à 12h43
Ok pour les 33db !
Je me base que le débit proposé par degrouptest pour sa ligne....En ADSL 2+, il devrait recevoir 15 mégas à la freebox. En étant sympa, allez, tu devrais recevoir facilement 12 mégas !
eric94 le 24 mai 2008 à 13h56
Si tu veux de bons tests il faut que tu utilises le système de http:\\grenouille.com

Si tu utilises ADSLTV est-ce que ça freeze sur ton PC ?

Oui, très souvent je perds carrément le flux, et j'ai des "reconnexions " d'ADSLTV. Je n'utilisais plus ADSLTV pensant qu'il avait des problèmes, et j'utilisais VLC sur lequel ADSLTV est basé, bien que VLC perdait les chaînes aussi. J'ai eu un message d'erreur de retour (24) de la freebox. Il semblerait que ce soit la freebox qui ait un souci ?
eric94 le 24 mai 2008 à 13h57
nonos3131 a écrit :
Ok pour les 33db !
Je me base que le débit proposé par degrouptest pour sa ligne....En ADSL 2+, il devrait recevoir 15 mégas à la freebox. En étant sympa, allez, tu devrais recevoir facilement 12 mégas !

Ce qui prouve que j'ai bien une perte de plus de la moitié de mon débit réel. :??:
Computer of Cyril le 24 mai 2008 à 14h23
eric94 ouvres une fenêtre dos en faisant Démarrer => Executer => tapes cmd puis OK

Dans la fenêtre noir tapes : ping free.fr -t

Regarde ton ping, s'il y a des sauts à plus de 200ms ou même des Demandes dépassées.

As tu testé avec une autre alimentation ?

Le technicien Free est passé chez toi ?
-->Message édité par Computer of Cyril le 24/05/2008 14:24:05<--
eric94 le 24 mai 2008 à 14h53

Dans la fenêtre noir tapes : ping free.fr -t

Regarde ton ping, s'il y a des sauts à plus de 200ms ou même des Demandes dépassées.

La plupart tourne autour de 44 et 45ms, sinon j'ai quelques délais d'attente dépassés et quelques ~ 200ms à 617ms.

As tu testé avec une autre alimentation ?

Non. Comme il me semblait que l'alimentation était spécifique à la Freebox (en ampérage et voltage), et que je n'ai pas voulu mettre autre chose comme alimentation pour éviter une détérioration,je n'ai même pas tenté.

Le technicien Free est passé chez toi ?

Non
Computer of Cyril le 24 mai 2008 à 15h01
En alimentation tu peux mettre une 12V (c'est le plus important) et l'ampérage doit être au mini à 1,2A mais le mieux c'est de mettre au moins une 1,5.
Tu peux même mettre du 3A (la valeur en ampère est en fait la valeur maxi que peut délivrer l'alim), la Freebox ne consommera que ce qu'elle a besoin, l'important c'est la tension.
-->Message édité par Computer of Cyril le 24/05/2008 15:02:35<--
eric94 le 24 mai 2008 à 16h41
Merci pour l'info.
Je n'ai pour le moment pas d'autre alimentation de 12 volt sous la main.

Après avoir changé d'alimentation et refais le test du ping, dans quel cas savoir si c'est l'alimentation ou la Freebox qui est en cause ?
Le temps de réponse devrait toujours être en-dessous des 200ms?

Merci
Computer of Cyril le 25 mai 2008 à 10h27
Bah si avec une nouvelle alim tu as toujours le problème c'est que ça vient de la Freebox, il n'y a pas de désynchro de la Freebox (perte de l'heure) ?

Sinon un moyen rapide de tout changer ce serait de commander la V5.
nonos3131 le 25 mai 2008 à 11h54
Je pense aussi...

Si ta ligne téléphonique est de bonne qualité, le problème vient de la freebox...

Avais-tu essayé le hard reboot ?
eric94 le 25 mai 2008 à 15h01
Bah si avec une nouvelle alim tu as toujours le problème c'est que ça vient de la Freebox, il n'y a pas de désynchro de la Freebox (perte de l'heure) ?

Sinon un moyen rapide de tout changer ce serait de commander la V5.

je n'ai pas constaté cela. Je vais acheter une alim demain et verrai.
En Aout, j'aurais 37 mois d'ancienneté chez Free, et je pourrai avoir la V5 gratuitement, ce qui était mon intention jusque là.

J'ai une amie qui habite à 500 mètre de chez moi qui a des problèmes avec la V5 ainsi qu'un collègue, alors cela me refroidi un peu.
Il me semble que le fait de commander la V5 bascule mon ancienneté à zéro?
Tiré du site de Free :

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox HD version 5.

C'est moins contraignant chez les autres FAI
Tu as la V5 et tu en es content ? Le débit, la télé fonctionnent bien ?

Merci
eric94 le 25 mai 2008 à 15h04
nonos3131 a écrit :
Je pense aussi...

Si ta ligne téléphonique est de bonne qualité, le problème vient de la freebox...

Avais-tu essayé le hard reboot ?

Bon gré mal gré, j'en fais pas mal par jour.
Computer of Cyril le 25 mai 2008 à 19h25
Effectivement l'ancienneté repart à 0.
Les nouvelles V5 fonctionnent plutôt bien (les anciennes en fait il y a des problèmes de freeze à cause du Wifi si les 2 box sont trop éloignées ou s'il y a trop de réseaux wifi).
Mais maintenant la communication entre les 2 box se fait par CPL et ça marche aussi bien que si on les reliaient en ethernet.
-->Message édité par Computer of Cyril le 25/05/2008 19:28:24<--
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Motown, soul et glamour
Rencontre avec Gilles Pétard qui a dirigé le bureau du label en France.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.