S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
721 utilisateurs connectés

NEUF box: connectivité limitée

pmeud le 05 janvier 2009 à 09h05
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis passablement énervé quand je vois la pub de la neuf box où les petits bonhommes sortent de la neufbox pour tout installer automatiquement et youpi c'est la fete…

Nouvel acquéreur de la neufbox (la blanche avec wifi; offre internet+TV+Tel), ma TV fonctionne, mais Internet me pose des problèmes. Il ne marche que quand je redémarre neufbox+PC, et encore c'est une fois sur 3; et surtout ca ne dure que 5-10 minutes !! J'ai immanquablement le problème d'une connectivité limitée ou inexistante. Pourtant j'essaye la connection en ethernet. Tous les voyants de la box sont allumés, et le voyant principal au vert. J'ai un pote qui s'est branché avec son Sony Vaio, ca a marché mieux qu'avec moi. On pensait que c'était donc un problème de PC. Seulement maintenant il a exactement le meme problème.

Quand j'essaye de "réparer" la connection, le PC n'arrive pas à renouveler l'adresse IP. J'ai pourtant tout en automatique.

Que faire ???? :/ Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps…

Config:
Dell inspiron 5100
XP SP2
Pentium 4 CPU 2.4GHz
256MB RAM
MOBILITY RADEON 7500

NB: le pare-feu peut-il poser problème ? J'ai Zone Alarm qui est repéré par windows comme étant mon pare-feu, alors qu'il ne marche pas et n'est pas désinstallable (application win32 non valide)
Homer PlaneteSFR le 05 janvier 2009 à 17h02
Bonjour,

Si ca ne fonctionne pas en automatique, essai simplement de mettre une IP fixe sur ton PC.
pmeud le 05 janvier 2009 à 17h24
Oui j'ai essayé, que ce soit 192.168.1.* ou autre chose...
Homer PlaneteSFR le 05 janvier 2009 à 17h49
donc coté PC, IP fixe + passerelle et DNS correspondant a l'ip modem

Coté modem, un reboot vérification de la sécurisation et clef WPA
pmeud le 05 janvier 2009 à 20h34
Salut, j'ai essaye ca mais ca me fonctionne pas. Pour le masque j'ai laisse les 255. Et pour les passerelles et DNS J'ai mis 2 fois l'adresse indiquée sur la box.
Homer PlaneteSFR le 05 janvier 2009 à 20h51
Et pour les passerelles et DNS J'ai mis 2 fois l'adresse indiquée sur la box.

C'est a dire 192.168.1.1 ?

Quel est le nom du réseau Wifi ou le PC est connecté ?
pmeud le 05 janvier 2009 à 21h32
Oui avec cette adresse. Sinon le réseau c'est NEUF-1BAC mais j'essaye surtout en ethernet pour m'affranchir d'un problème wifi.
Homer PlaneteSFR le 05 janvier 2009 à 21h37
Et la configuration des IP, dns.. a bien été faite sur le connexion ethernet ?

pmeud le 05 janvier 2009 à 23h11
Oui bien sur. Entre temps j'ai passe 20 min avec l assistance sfr, qui m'a fait retirer un condensateur de la prise téléphonique!!! Ca marche mieux, mais la connection est encore quasiment toujours absente. Le message de connectivite limitée n'est plus la cependant.
-->Message édité par pmeud le 05/01/2009 23:54:16<--
Homer PlaneteSFR le 06 janvier 2009 à 06h27
Si le message est plus présent, que ce passe t'il ?
pmeud le 06 janvier 2009 à 07h53
Salut Homer,

Et bien je n'ai plus l'icone réseau du tout, et pourtant internet ne fonctionne pas. Il fonctionne de temps en temps quand je redémarre ou change d'adresse IP, mais quelques instants seulement...

Le mec de l'assistance m'a meme fait configurer le Wifi, qui désormais affiche connection excellente (et non limitée !) mais pas d'internet !!

Merci si tu as d'autres idées!
Homer PlaneteSFR le 06 janvier 2009 à 13h18
Ok, essai de voir dans la connexion active l'ip que tu as et les dns, passerelle, il est possible qu'il manque simplement un élément
pmeud le 06 janvier 2009 à 17h04
Je vérifierais ce soir en revenant du boulot.. (et oui hier je postais depuis mon tel portable, super pratique !)

Mais il me semble que je l'ai checké hier et que la box avait bien attribué une IP et les bons DNS et passerelles comme on disait hier.

Bonne fin d'aprem.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.