S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
983 utilisateurs connectés

mots de passe, de connexion: qui est quoi?

nowa1 le 02 décembre 2007 à 11h49
Bonjour,
je voudrais installer un nouveau ordinateur et lui installer l'internet ADSL.
mon premier fai a été Wanadoo, maintenant j'ai club-internet.
de wanadoo je possede: adresse de mes.
identifiant de connexion
mot de passe de connexion
identifiant de messagerie
mot de passe de messagerie

club-internet fournie : loginmot de passe (de messagerie)
adresse
nr. de telephonie
code conf. de téléphonie

je suppose que se sont des elements en gras que je dois taper en installent l'internet. Corrigez moi si je me trempe. Merci

-->Message édité par nowa1 le 02/12/2007 11:56:32<--
-------
Merci à Tous
Accass le 02 décembre 2007 à 12h48
Bonjour

nowa1 a écrit :

club-internet fournie : loginmot de passe (de messagerie)
adresse
nr. de telephonie
code conf. de téléphonie

je suppose que se sont des elements en gras que je dois taper en installent l'internet. Corrigez moi si je me trempe. Merci

après avoir désinstallé complètement l'espace orange (ou wanadoo):
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

Vous installez l'espace club internet et rentrez vos identifiants ci dessus.
Par contre, l'espace de club internet n'est pas indispensable, si vous ne souhaitez pas l'installer, ne l'installez pas.

:hello:
nowa1 le 02 décembre 2007 à 13h48
Bonjour, merci pour votre réponse. Je ne veux rien desinstaller, mais installer internet sur un autre ordinateur, portable cette fois.
Ma question, autrement, est: les identifiants de connexion et le mot de passe de connexion resteront toujours ceux de wanadoo car c'était lui mon premier Fai?
-------
Merci à Tous
Accass le 02 décembre 2007 à 14h56
Re ;)

Vu que vous n'avez plus Wanadoo en tant que fournisseur d'accès à internet, il est inutile de le garder sur le pc si vous avez installé l'espace wanadoo.

J'ai compris que vous votre nouveau fournisseur d'accès à internet est club internet, donc il faut rentrer vos identifiants club internet.
en fait il faut rentrer les identifiants de votre fournisseur actuel : club internet.
-->Message édité par Accass le 02/12/2007 14:57:01<--
nowa1 le 02 décembre 2007 à 21h04
Mais club-internet ne donne pas de "identifiant de connexion" et il m'est deja arrivé d'être obligée copié celle de wanadoo.
-->Message édité par nowa1 le 02/12/2007 21:08:59<--
-------
Merci à Tous
nowa1 le 02 décembre 2007 à 21h26
Je suis allée à panneau de config./fournisseur de internet:wanadoo, avec des identifiant de wanadoo. :??:
J'aimerai bien comprendre....Merci
-->Message édité par nowa1 le 02/12/2007 21:27:50<--
-------
Merci à Tous
Accass le 02 décembre 2007 à 22h14
J'ai pas tout compris.
Dites moi quand je me trompe :
vous avez un nouvel ordinateur
vous voulez y mettre internet avec club internet
mais vous avez déjà wanadoo sur ce nouvel ordinateur et en plus les identifiants wanadoo sont déjà sur ce nouvel ordinateur ? :heink:

Quelque chose a du m'échapper ...
zippo25 le 03 décembre 2007 à 02h31
salut ! moi non plus je comprends rien ! tu as bien une box du club internet pour ta connexion adsl ? et tu te connectes comment dessus ? ethernet , wifi , usb ?
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
nowa1 le 06 décembre 2007 à 23h24
Bonjour Zippo,
oui, une box club-internet et connexion par ethernet. Peut-être il faut faire comme D.Gookin dans ses livres à propos de certains trucs dans le Windows: "c'est comme ça et ne me demandez pourquoi".
Accass, attention le marteau!Pour faire court, laissons tomber le nouveau ordinateur et restons dans l'essentiel: je fonctionne avec club-internet, mais j'ai toujours comme mot de passe de connexion celui de wanadoo. J'avoue, mon français peut être un peu lourd parfois.
-------
Merci à Tous
Accass le 06 décembre 2007 à 23h56
Bonsoir

nowa1 a écrit :
je fonctionne avec club-internet, mais j'ai toujours comme mot de passe de connexion celui de wanadoo

Vous ne devriez pas. Si vous êtes chez club internet, vous ne devez pas entrer d'identifiants wanadoo.
Les identifiants, c'est vous qui les entrez au moment de la connexion ou ils sont déjà dans le pc ?
nowa1 le 07 décembre 2007 à 18h17
Bonsoir Accass. Ils sont dans le PC: Outils/Option Internet/ Mon fournisseur d'accès Internet/ ....Et la je trouve : :grrr:Option de numerotation:Propriètés identifiant de connexion : wanadoo et le mot de passe masqué (16 signes) :jap: Peut-on savoir que cache se mot de passe? les 16 signe ne me disent rien)

-->Message édité par nowa1 le 07/12/2007 18:35:55<--
-------
Merci à Tous
Accass le 07 décembre 2007 à 18h27
Bonsoir

D'accord, donc vu tout ce que vous avez dit : vous avez installé l'espace wanadoo.
Moi je vous conseille de le désinstaller, il ne vous servira plus à rien vu que vous êtes chez club internet.
Si vous avez un doute sur la désinstallation, ne le désinstallez pas, mais désactivez le.

Ensuite quand vous voudrez vous connecter, vous lancerez votre navigateur internet explorer 7 ou firefox ou autre.
D'ailleurs quel est votre navigateur internet (firefox , internet explorer 7, ..) ?
nowa1 le 07 décembre 2007 à 18h40
Entre le temps j'ai ajouté qq chose dans mon précèdent message, jetez un coup d'oeil.
Oui, j'ai désinstallé wanadoo il y a très longtemps, il reste qq chose de lui quand même (pour pouvoir le réinstaller)
Je utilise Inernet Expl.7.
-->Message édité par nowa1 le 07/12/2007 18:42:08<--
-------
Merci à Tous
Accass le 07 décembre 2007 à 18h58
Je ne vois pas bien pourquoi vous le gardez. Si un jour vous avez à le réinstaller, il suffira de le réinstaller. Ca ne posera pas de problème.

Pour lire les mots de passe cachés sous les astérisques :
Asterisk Password Recovery 5.1
(jamais utilisé et ne connais pas, donc c'est vous qui voyez)
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39192723s,00.htm

Pour ne pas être embeté avec ce mot de passe (et si vous ne voulez pas désinstaller complètement wanadoo) :
internet explorer 7 > menu outils > options internet > onglet Connexions > sélectionnez wanadoo et cochez juste en dessous Ne jamais établir de connexion.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Livre
Plongée dans les archives secrètes de la Brigade Mondaine.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.