S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
207 utilisateurs connectés

Mon modem se déconnecte dès que l'option WIFI est activée !

euhlain le 12 septembre 2009 à 09h50
J'ai un souci avec ma connexion; :pleure: je suis client Club-Internet et je dispose d'un vieux modem; il fonctionnait très bien jusqu'ici, et même le WIFI ne posait aucun problème, les consoles WII de mes fils y étaient raccordées avec une bonne qualité de transmission.

J'ai voulu relier le PC de mon fils avec un système de clé WIFI USB, et depuis, c'est la catastrophe: le modem se coupe très régulièrement; après plusieurs manipulations infructueuses, j'ai coupé l'option WI-FI, tout refonctionnait, et dès que je l'ai réactivée, les problèmes ont repris. :hurle:

Un collègue m'a parlé de conflit d'adresse IP possible avec le PC de mon fils, et de paramètres "NAT " à voir dans la page du modem.
Avant de faire quoi que ce soit, je voulais avoir d'autres avis... :??:

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance ! :super:
J-P3 le 12 septembre 2009 à 19h12
Je ferais un reset sur le modem mais avant vérifie que tu as bien les codes de connexion de ton FAI puis tu ouvres un navigateur, dans la barre d'adresse tu tappes 192.168.1.1
login root
mot de passe clubadmin
et tu reconfigures le modem. Tu parlais de conflit IP : Le modem est réglé sur DHCP automatique par défaut. Il faut que les ordinateurs et consoles de jeux soient aussi sur adresse IP automatique comme ça pas de conflit.
Une autre solution serait de désactiver le wifi et de raccorder un routeur wifi ainsi tous les pc se connectent dessus, plus de problèmes et mieux protégé. :super:
euhlain le 12 septembre 2009 à 20h10
Merci de ces conseils !
Je vais tester ça,je te tiens au courant ! :super:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Evènement :
Découvrez l'Espace Noël
et sa rubrique Jeux vidéo pour des idées cadeaux !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.