J'ai un souci avec ma connexion; je suis client Club-Internet et je dispose d'un vieux modem; il fonctionnait très bien jusqu'ici, et même le WIFI ne posait aucun problème, les consoles WII de mes fils y étaient raccordées avec une bonne qualité de transmission.
J'ai voulu relier le PC de mon fils avec un système de clé WIFI USB, et depuis, c'est la catastrophe: le modem se coupe très régulièrement; après plusieurs manipulations infructueuses, j'ai coupé l'option WI-FI, tout refonctionnait, et dès que je l'ai réactivée, les problèmes ont repris.
Un collègue m'a parlé de conflit d'adresse IP possible avec le PC de mon fils, et de paramètres "NAT " à voir dans la page du modem.
Avant de faire quoi que ce soit, je voulais avoir d'autres avis...
Je ferais un reset sur le modem mais avant vérifie que tu as bien les codes de connexion de ton FAI puis tu ouvres un navigateur, dans la barre d'adresse tu tappes 192.168.1.1
login root
mot de passe clubadmin
et tu reconfigures le modem. Tu parlais de conflit IP : Le modem est réglé sur DHCP automatique par défaut. Il faut que les ordinateurs et consoles de jeux soient aussi sur adresse IP automatique comme ça pas de conflit.
Une autre solution serait de désactiver le wifi et de raccorder un routeur wifi ainsi tous les pc se connectent dessus, plus de problèmes et mieux protégé.