Voilà j'ai un PC de bureau sous Window XP avec abonnement internet ADSL vitesse 622 kbits/s par modem USB chez Orange. Ce PC de bureau est relié à un 2° PC sous XP par cartes réseau et cable RJ45 .
Je viens d'acheter un portable sous Vista j'aimerais qu'il puisse accéder à internet. Il capte les réseaux wifi ( Livebox D268, 2 de chez Neuf 5580 et 65C8 , Réseau sans nom , 9t_Qgiw== ).
Qu'est qu'il me faut comme matériel pour "émettre" mon accés internet en wifi du PC bureau principal vers le portable ( en gardant la liaison filaire entre les deux PC de bureau ) ? comme matériel : carte wifi , routeur ... ?
Et est ce que çà vaut le coup de l'acheter où il vaut mieux que je passe à un abonnement internet par box ( wifi évidement ).
Je suis en zone non dégroupée , mon abonnement actuel ( wanadoo) 19.90€ par mois , internet seul , je paye un abonnement téléphonique FT et mes com .Parfois je téléphone en VOIP grâce à une petite box qui me permet de me servir de mon tél sans fil pour des tarifs très bas mais la qualité du son n'est pas au rendez vous et il arrive même que mon interlocuteur ne m'entende plus .
Merci de vos infos et solutions.