Bonjour a toutes et a tous, j'espere que vous passez un agreable dimanche
Je vous expose mon souci:
Mon systeme hôte est Windows XP sp2, et souhaitant manipuler ds un systeme virtuel, j'ai telecharge VirtualPC 2007, L'installation s'est bien passée ainsi que l'installation de l'OS et de la creation du disque virtuel.Donc jusque la tout va bien.
C'est alors que j'ai voulu configurer les options de VirtualPC (VPC) pour avoir acces a internet, malheuresement j'ai suivi plusieurs tutoriels mais je n'ais pas acces a internet.Une fois sur le bureau de l'ordinateur virtuel,je double clique sur Internet Explorer et la page s'ouvre mais "Impossible d'afficher la page.....".Bref pas d'internet donc pas vraiment interressant pour moi !
Je possede un modem ethernet et peut-etre y aurait-il des parametrages a effectuer !? la est la question !
Desesperé je telecharge et installe VirtualBox creer disque virtuel, installe l'os...etc.Manque de chance meme probleme, pas d'Internet, il doit donc bien y avoir un truc a faire pour que je puisse avoir internet sur la machine virtuelle quand même !
Je vous demande donc un bon coup de main pour ce probleme!
Merci d'avance a vous,
cordialement
Ghost-SlideR.
-->Message édité par totoftotof le 28/09/2008 16:50:29<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Bidule@42, jai mis par l'intermediaire des parametres VirtualPC la carte reseau virtuelle en mode nat mais apres: "et ensuite dans le système virtuel tu te mets en mode dhcp et tu devrais avoir internet" <-- Comment faire stp ?