S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
154 utilisateurs connectés

Modem et VirtualPC/VirtualBox

Ghost-SlideR le 28 septembre 2008 à 16h35
Bonjour a toutes et a tous, j'espere que vous passez un agreable dimanche :)

Je vous expose mon souci:

Mon systeme hôte est Windows XP sp2, et souhaitant manipuler ds un systeme virtuel, j'ai telecharge VirtualPC 2007, L'installation s'est bien passée ainsi que l'installation de l'OS et de la creation du disque virtuel.Donc jusque la tout va bien.

C'est alors que j'ai voulu configurer les options de VirtualPC (VPC) pour avoir acces a internet, malheuresement j'ai suivi plusieurs tutoriels mais je n'ais pas acces a internet.Une fois sur le bureau de l'ordinateur virtuel,je double clique sur Internet Explorer et la page s'ouvre mais "Impossible d'afficher la page.....".Bref pas d'internet donc pas vraiment interressant pour moi !

Je possede un modem ethernet et peut-etre y aurait-il des parametrages a effectuer !? la est la question !

Desesperé je telecharge et installe VirtualBox creer disque virtuel, installe l'os...etc.Manque de chance meme probleme, pas d'Internet, il doit donc bien y avoir un truc a faire pour que je puisse avoir internet sur la machine virtuelle quand même !

Je vous demande donc un bon coup de main pour ce probleme!

Merci d'avance a vous,

cordialement

Ghost-SlideR.
-->Message édité par totoftotof le 28/09/2008 16:50:29<--
Ghost-SlideR le 28 septembre 2008 à 18h48
Up! svp j'aimerais bien avoir la possibilité de travailler sur une machine virtuelle avec internet si possible !
smurf-74 le 28 septembre 2008 à 19h45
Salut,

Il y a une kb microsoft pour ce probleme :

http://support.microsoft.com/kb/824356/fr

Si ca ne marche pas ou si t'as un probleme ou une question a une étape n'hesites pas.
-------
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !
Paulux1 le 29 septembre 2008 à 18h54
bonsoir,

ethernet = carte réseau = réseau !

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/tuto(...)
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
Ghost-SlideR le 04 octobre 2008 à 10h01
Bonjour,

Merci de vos reponse mais que dois-je faire ? j'ai suivis pleins de tutos mais rien a faire !
Bidule@42 le 04 octobre 2008 à 19h58
Salut

Normalement tu mets la carte réseau virtuelle en mode nat, et ensuite dans le système virtuel tu te mets en mode dhcp et tu devrais avoir internet
Ghost-SlideR le 05 octobre 2008 à 14h13
Slt,

Comment mettre ces parametres stp ?
Ghost-SlideR le 05 octobre 2008 à 16h58
Bidule@42, jai mis par l'intermediaire des parametres VirtualPC la carte reseau virtuelle en mode nat mais apres: "et ensuite dans le système virtuel tu te mets en mode dhcp et tu devrais avoir internet" <-- Comment faire stp ?
Ghost-SlideR le 10 octobre 2008 à 23h35
Svp de l'aide !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : F-Secure
Internet Security 2010
Profitez de notre offre promotionnelle de - 20 %!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.