S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
147 utilisateurs connectés

Mise en route de la wifi avec la freebox (Résolu)

passion49 le 16 septembre 2008 à 19h25
bonsoir,
Voilà, j'ai un ordinateur dans la chambre du haut et la freebox et le téléphone dans le séjour. Dans les fonctionnalités de Free, j'ai activé le service wifi, ensuite dans panneau de configuration j'ai vérifié sur c'était bien sur automatique après installation du réseau sans fil, mais dans toutes les connexions n'apparait pas connexion sans fils, pourriez-vous m'apporter de l'aide, merci par avance
-->Message édité par passion49 le 21/09/2008 18:37:53<--
fifou160 le 16 septembre 2008 à 22h01
sais-tu qu'il faut commander la carte wifi a rajouter ensuite sur la freebox ?
Computer of Cyril le 16 septembre 2008 à 22h42
Bonsoir,

Si vous avez la V4 (Freebox noir) il faut effectivement acheter une carte PCMCIA Wifi sur le site de Free.

Si vous avez la dernière (Freebox grise) le Wifi est intégré par contre n'oubliez pas de redémarrer électriquement la Freebox pour qu'elle active les nouveaux paramètres.
passion49 le 17 septembre 2008 à 04h23
bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai la freebox dernière génération reçue hier, donc la v5 sans les antennes. J'ai suivi à la lettre le mode d'emploi que j'ai trouvé dans le forum, c'est à dire dans FAI, Free, je bloque quelque part mais où ? j'ai aussi, débrancher la freebox pour que cela prenne effet.

j'ai activer le service, ensuite canal 4, recherche automatique, générer la clé, wep et envoyer. Je ne vois pas dans connexions réseau sans fil. donc ... à suivre
Computer of Cyril le 17 septembre 2008 à 11h41
Bonjour,

Mettez vous à côté de votre Freebox le temps de la configuration.
Cryptez en WPA(TKIP+AES) et mettez une phrase sans espaces du genre mabelleclewpa123456 (ne cliquez pas sur Générer à côté de la clé que vous avez rentré), n'oubliez pas de mettre un SSID (nom réseau wifi). Ensuite faites Envoyer puis redémarrer la Freebox en débranchant électriquement une fois.
Si vous avez d'autres PC reliés à la Freebox activez le mode routeur de la même manière que le Wifi.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.