J'ai la livebox inventel avec abonnement 8méga.
Je suis dans la campagne donc j'ai que 4-5megas et quelques deconnexions intempestives. C'est deconnection doivent venir de la marge de bruit qui est inferieur a 8db (6.3db). Donc j'ai vu qu'il fallai demander a baisser d'un pallier mais est ce que le debit va encore baisser?
D'apres www.degrouptest.com en ADSL :4966 , ADSL 2+: 9247.
Bonjour,
Ta marge de bruit doit etre superieur à 6 dB pour que ta connexion fonctionnent corretement, en dessous tu constateras soit des deconnexions intempestives soit des pertes de synchros.
Tu peux vérifier dans un premier temps que tu n'as pas de condensateur dans tes prises telephoniques et qu'un de tes filtres ne pose pas de problème.
Sinon, je pense qu'il vaut mieux un debit moins elevé avec une connexion stable, qu'un debit elevé mais perturbé par intermittence.
Si tu as un modem ethernet, tu peux essayé de mettre un modem ethernet tu pourras gagner 1 ou 2 dB et stabiliser ta connexion.
-------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
salut
Euh !la marge de bruit de 6.3 c'etait l'autre jour, aujourd'hui c'est 3.9db. Comme je est 4-5 mega si je dessend d'un pallier le debit va dessendre ou pas?
Marge de bruit de 3.9 c'est trop bas, il te faut 6 dB au minimum sinon ta connexion et tes debits ne seront pas stables.
As-tu vérifié tes filtres, voir si tu n'avais pas de condensateurs dans tes prises ?
La marge de bruit vient soit d'une installation telephonique de mauvaise qualité, soit un condensateur dans une de tes prises telephoniques, un filtre defectueux ou un modem qui a un coup dans l'aile.
Pour vérifier si tu n'as pas de condensateur, refere toi au TUTO de ce forum.
Si tu as tout vérifier, il faudra songer à baisser de palier.
Bon courage,
-------
aujourd'hui 3.9db
C'est plutot car je suis en pleine campagne a 35600metre du centrale dans un village de 300 habitants.
1)j'ai acheter 10 filtres pour metre sut toute les prise
2) un technicien est venue a changer le cable de chez moi jusqu'au poteau et virifier un truc a la centrale et dans le boitier
3) a la sortie du boitier j'ai coupé le fil est mit une prise avec la livebox. (Là deja beaucoup moins de deconnexion. 1 à 2 fois par semaine.)
Il suffi peut etre juste de changer de modem?
salut c peu etre tres bete se que je vais dire mais bon !!
avant pour enlever la marge de bruit dans les lignes telephones on utilisait
une sorte condensateur que l on placé dans la prise murale !
Avant j avais des deconnections intenpestives qui ne venais ni de mon fai ( free )ni de France telecoN alors j ai ouver mes prise et la surprise des atenuateurs alors je les ai enlever et miracle plus de deconnection !!
donc voilas essai sa !moi apres je ne peu plus rien pout toi ! lol
Quand jé coupé le fil et mit une prise je l'aurai vus et a moins qu'il sooit dans le boitier france telecom mais je croit qu'il n'y a pas le droit de l'ouvrir et le technicien a regarde un truc dedans.
tout depend si tu es dans un logement ancien ou recent, le condensateur se trouve generalement dans la prise d'arrivée FT.
Le changement de ton modem est à double tranchant, tu as un modem qui genere moins de bruit et tu es gagnante, tu as un modem qui genere plus de bruit et ce sera pire qu'avant.
-------
Ba j'ai une livebox inventel avec le telephone je peut que la remplacer ou est ce possible de mettre la livebox pour le telephone et un autre modem pour internet?
Non malheureusement, tu ne peux mettre qu'un seul modem sur ta ligne qui fonctionne en même temps.
Je crois que tu vas devoir te resigner à baisser de palier ta connexion, ce sera plus stable !!! en tout cas c'est le conseil que je te donne pour te debarasser de ton problème. A moins que tu accepte que ta connexion deconnecte de temps en temps et garder ce debit.
-------
Bonjour, j'ai été trèa attentif à votre discussion et j'ai plusieurs questions.
Je possède une livebox Inventel et je vous explique tout depuis le début. Au départ elle se déconnectai tout le temps . J'ai appelé la cher hotline il m'on parlé une demiheur(joli facture ! ) pour me dire au final d'interchanger les filtres. J'étai aux anges tout marchait bien. Et voila que ca recommence de temps en temps, je décide de passer du wifi à lethernet pour avoir une meileure marge de bruit et ca recommence encore mais vraiment de temps en temps ( j'ai constaté une amélioration ! ). Puis j'entend parler des condensateurs. Mes questins sont :
- Les condensateurs se situeent dans toutes les prises?
- J'ai regardé dans mon garages, il ya deux prises france telecom différents des autres avec marque TEST dessus, je les ouvres, la première ya rien de bizarre et dans la deuxième je vois sur le coté gauche une petit boite blanche relié a laide de deux broches. Dois-je enlever cette boite si cest bien un condensateur. Si je l'enleve faudra t-il que je vérifie toutes les autres prises de la maison ?
Merci et excusez moi si je parle trop mais c'est la pression!