salut ,pour info valable que pour sagem/ne pas hesiter a ller sur ce site et s inscrire ça coute rien et il y a ce qu il faut pour se renseigner
Re : Proposition d'outil pour la telephonie sur sagem
Le script est développé en Delphi et pilote un composant telnet en gérant l'envoi des commandes fournies par le document en question ( les relay voice, etc) en synchronisant tout cela de maniere à n'envoyer une commande que lorsque la précédente a été réalisée et terminée (le save notamment).
Personnellement , je l'exécute a la main lorsque je sais que j'ai redémarré ma livebox ou lorsque le téléphone de la livebox ne sonne plus sur appel de mon n° de fixe, à partir d'un raccourci sur le bureau.
Il pourrait cependant etre ajouté au demarrage du pc de maniere automatique, son exécution ne prenant qu'une dizaine de secondes ne pénaliserait pas le démarrage du pc.
Pour le lancer, avec demande de confirmation pour exécuter le script, par clic de bouton :
creer un raccourci simple "liveboxrtc.exe"
Pour le lancer, avec exécution du script sans intervention utilisateur :
creer un raccourci "liveboxrtc.exe /AUTO"
Description de l'outil LiveBoxTelnet :
Pour répondre aux dernières remarques ou demandes concernant l'outil LiveboxRTC, j'ai codé une nouvelle version.
Le programme LiveboxTelnet (oui oui il a changé de nom) permet donc dorénavant :
- de gerer autant de scripts de commandes telnet que vous le souhaitez, ceci avec une interface permettant de les créer/modifier/supprimer et lister.
- de pouvoir paramétrer une adresse IP de la livebox autre que 192.168.1.1
- de pouvoir effectuer la correction de la base de registre en cas d'erreur 'cannot convert port telnet' , ceci étant fait avec une possibilité de revenir a la configuration avant correction.
L'outil est dorénavant livré avec une aide au format HLP.
Pour les personnes ayant deja installé la version précédente "LiveboxRtc", il est recommandé de la désinstaller avant d'installer la nouvelle version qui remplit de toute facon les fonctions de la version précédente. (option ajout/suppression de programmes)
Cordialement , Thémis
Taille de l'exe liveboxTelnet
-------
guyguy57