S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
181 utilisateurs connectés

Livebox et mémoire vive

gynephile le 26 février 2009 à 19h40
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques mois une connexion orange avec la Livebox Sagem.
Je constate que cette connexion est moins fiable qu'avec mon ancien modem ADSL fourni par le même Orange.
Parfois je rencontre des difficultés de connexion. On me dit que le périphérique nécessaire à la connexion n'est pas présent ou est indisponible. Il est fréquent que je sois obligé soit de réinitialiser la Livebox, soit redémarrer, soit déconnecter et rebrancher ma clé Wifi Netgear.
En outre, il arrive que subitement l'ordinateur se bloque totalement. Même si je l'éteins manuellement en appuyant sur le bouton ON/Off il se bloque sur la première image apparaissant à l'écran et je dois attendre environ 5 minutes pour qu'il se décide à repartir.

Est-ce un problème de mémoire vive ? je ne dispose que de 512 M0 et j'en arrive à me demander si la livebox n'est pas trop gourmande à ce sujet.
Merci pour vos réponses.
Thx91 le 26 février 2009 à 20h28
Bonjour,

Suis les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

ce n'est sûrement pas un problème de mémoire vive, la livebox ne consomme aucune ressources.
totoftotof le 26 février 2009 à 20h58
bonjour

:hello: Thx91

je confirme que la livebox ne consomme aucune ressource de mémoire vive étant donné que c'est un matériel en dehors du pc

1. veuillez suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)

et ajoutez votre configuration matérielle, et indiquez en en-tête du résumé la marque et le modèle de votre pc

2. à lire et à exécuter : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseur(...)

quel est votre livebox, Sagem ou Inventel, les anciennes ou les minis ? vous vous connectez en Wifi (la clé, quel modèle) ?
gynephile le 27 février 2009 à 10h32
Merci totoftotof et Thx91,

Je vais regarder ça Lundi en retournant chez moi.

Mais, question supplémentaire : la suppression de l'espace Orange ne va-t-elle pas supprimer ma ligne téléphonique ADSL qui passe par la Livebox ?

Bon week-end.
-->Message édité par totoftotof le 27/02/2009 11:46:02<--
totoftotof le 27 février 2009 à 11h48
de rien ;)

espace orange = logiciel

ligne téléphonique = matériel

donc c'est 2 choses différentes, lisez le début du tuto pour comprendre pourquoi il ne faut pas garder ce logiciel

mais avant de commencer veuillez suivre impérativement les instructions que je vous ai demandé (point 1) et répondez aux questions (point 2)
Petit Louis le 28 février 2009 à 09h15
Bonjour
Je confirme ce que dit totoftotof j'ai installé moi ma Livebox en manuel par contre celui de mon fils est avec le cd et c'est vrai ça rame je vais lui virer pour le mettre en manuel
A+ Petit Louis

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton Antivirus 2010
Cette année optez pour l'antivirus de référence.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.