S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
341 utilisateurs connectés
page précédente  1 - .. - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15
ou aller à la page
 page suivante

Les différents FAI (sondage à choix unique)

Les différents FAI

jmclandes le 07 octobre 2008 à 15h20
bartzouk a écrit :
Bonjour
moi je navigue avec Free et j'en suis content.J'ai eu a faire avec la hotline pour quelques soucis, dans l'ensemble ils ont pu faire face,je ne connais pas les autres FAI personnelement alors je ne peux pas comparer.

Bonjour. Et combien te coute la hotline? chez Alice (maintenant Free...) elle est gratuite
Computer of Cyril le 07 octobre 2008 à 16h52
La hotline Alice reste gratuite.

Pour Free la hotline peut être gratuite en prenant le pack plus à 9,99€ par mois qui dure un an, vous êtes prioritaire sur les appels de hotline et assurance sur le matériel à 1500€/an max (au cas où l'orage fait griller le modem). Plus d'autres trucs.
jmclandes le 07 octobre 2008 à 22h36
Computer of Cyril a écrit :
La hotline Alice reste gratuite.

Pour Free la hotline peut être gratuite en prenant le pack plus à 9,99€ par mois qui dure un an, vous êtes prioritaire sur les appels de hotline et assurance sur le matériel à 1500€/an max (au cas où l'orage fait griller le modem). Plus d'autres trucs.

Tant qu'Alice reste Alice ce sera bien. Car le modem est changé gratuitement comme je l'ai expliqué plus haut sans rien payer en plus. Bref on verra bien ce que donne la suite car je pense que Free ne laissera pas ça comme c'est actuellement pendant dix ans.
Merci pour tes réponses et ta participation.
bartzouk le 09 octobre 2008 à 10h09
d'après le responsable de free, Alice restera Alice pour l'instant.
Ils vont continuer leur campagne de pub pour avoir de nouveaux abonnés.Il n'y a pas encore d'offre de migration pour que ceux d'Alice viennent chez Free.La box va changer et se rapprochera du design de celle de la freebox.
En fait fiscalement tant que alice sera dans le rouge c'est un aubaine pour free, ca va leur faire baisser leurs impots.Mais free va mettre tout en oeuvre pour travailler sur le taux de degroupageau sein des abonnés d'Alice.
eric94 le 19 octobre 2008 à 13h10
Bonsoir,

tout le monde parle de free (je suis chez free) et orange et neuf, alors qu'en tombant par hasard sur le palmarès de 01 on voit que numéricable est en tête de tous les classements.
Lien1 & Lien2.
En continuant mes recherches, nonos3131 et Computer of Cyril trouvent le classement de 01 étrange. Je dois avouer que trouver free en dernier de tous les classements me surprends un peu aussi.

Qui est chez numéricable et peut nous donner des infos ? :
Débits upload/download : /20
Qualité TV/téléphone : /20
Ce que j'ignore : /20

Merci
M.Boissier le 20 octobre 2008 à 10h05
01net a toujours eu des soucis avec Free car ils le classent toujours en dernier alors que 99% des autres sites qui testent le mette premier, voire second dans le pire des cas... :/
Octave Hergébel le 20 octobre 2008 à 18h37
Salut,
je ne crois pas qu'il y ait " un problème avec Free " chez 01net (pourquoi devrait-il y en avoir un d'ailleurs ?), simplement leur classement se base sur des mesures fournies par un partenaire, dont les résultats sont visibles ici
http://www.01net.com/outils/fai.php?rub=4667&type=adsl
et pour les explications de ce classement (qui effectivement me parait étrange quand on voit le nombre de mécontents chez numéricable et de satisfaits chez free) :
http://www.01net.com/editorial/221694/methodologie-test-performance-haut-debi(...)

On constate que Free perd surtout des points sur la " navigation web " (28,1 contre 92,8 pour numéricable). Or en se référant à la méthodologie d'IP-Label (qui effectue ces mesures) on peut lire :

" La qualité de performances de navigation http

Cet indice est calculé à partir des temps de chargement de pages Web provenant d'un panel de sites représentatifs. Le cache local IE de l'outil de mesure est vidé entre chaque essai.

Elle compte pour 34 % de l'indice sur le classement. "

M.Boissier le 21 octobre 2008 à 15h47
Certes, mais je vois mal comment Free peut n'avoir que 28.1 sur 100 en qualité de navigation...ils ont du testé avec un bloc d'alim de Freebox foireux... :/
Micduforum le 26 octobre 2008 à 04h17
Suis chez Orange après avoir testé d'autres FAI.
Au moins on est dépanné rapidos.
M.Boissier le 26 octobre 2008 à 20h32
Micduforum a écrit :
Suis chez Orange après avoir testé d'autres FAI.
Au moins on est dépanné rapidos.

Certes mais le mieux c'est de ne pas avoir besoin de l'être... ;)
PS: Avec l'assistance de proximité de Free, en 2h tu peux l'être. :whistle:
penelope_n le 09 novembre 2008 à 19h50
Bonsoir à tous,
étudiante en master sciences de gestion je fais une étude sur les FAI. Pourriez vous repondre à ce questionnaire svp (Répondre directement sur le site ou me lenvoyé par mail : EDIT MODO : pas d'adresse sur le forum).Je vous en serai trés reconnaisante et je ne manquerai pas à vous envoyé les résulats!!!

1. Disposez-vous d’une télévision ?
□ Oui □ Non

2. Si oui, quelle est la marque de votre téléviseur ?
□ Samsung □ LG
□ Philips □ Brandt
□ Sony □ Thomson
□ Autre : ……

3. Disposez-vous d’une connexion internet ?
□ Oui □ Non

4. Si non, allez-vous souscrire à une offre vous permettant l’accès à Internet ?
□ Oui □ Non

5. Si oui, Pour quelles raisons ?
□ Surf □ Package internet-téléphone-télévision
□ Recherche d’emplois □ Chat, rencontres
□ Multimédia : musique, TV ADSL □ Autres : ……..

6. Quelle est votre FAI ?
□ Free □ Club internet
□ Orange □ Noos
□ 9 Télécom (SFR) □ Alice
□ Autre : ……

7. Utilisez-vous L’ADSL ?
□ Oui □ Non

8. Si oui, quelles ont été vos motivations pour l’ADSL ?
(Classer par ordre d’importance)
□ Rapidité des informations □Pour la libération de la ligne de téléphone
□ Pour le service de Télévision □ Pour le service de Téléphonie Illimité
□ Pour le service WIFI

Quels étaient vos critères de choix ?
(Classer par ordre d’importance)

9. Pour votre téléviseur
□ Prix
□ Qualité : résolution, taille de l’écran, notoriété de la marque…
□ Notoriété
□ Design : écran plat, sur pied, mural
□ Les petits + intégrés : TNT, Lecteur DVD/DVX, port USB et HDMI

10. Pour votre FAI
□ Prix
□ Fiabilité
□ Notoriété
□ Service client
□ Rapidité de connexion
□ Services proposés
□ La facilité (connexion, souscription)
□ Services offerts (TV musique, vidéo à la demande, disc dur intégré…)

11. Quelle note pouvez-vous lui attribuer ? (d’une échelle de 1 à 10)

12. Vous servez-vous de tous les services offerts avec votre FAI ? Cochez si oui :
□ TV ADSL □ Disque dur intégré □ Film à la demande
□ Radio □ Autre : ……

13. Concernant l’installation de votre modem …
□ Cela à tout de suite marché
□ Vous vous êtes servi du guide d’installation à plusieurs reprises
□ Vous avez appelé le service client
□ Vous vous êtes renseigné sur un forum
□ Vous avez fait appel à une personne extérieure à votre domicile
□ Autres :

14. Quand vous regardez la TV, vous servez-vous de plusieurs télécommandes ?
□ Oui □ Non

15. Si oui, Pourquoi ?
□ Il y a plusieurs autres appareils : magnétoscope, dvd, parabole
□ Il y a la télécommande du boitier ADSL
□ Autres :

16. Cela vous dérange t-il ?
□ Oui, un peu □Oui, beaucoup □Non, pas du tout

17. Les branchements et câbles pour le téléviseur, le boitier ADSL, les lecteurs dvd …vous dérange t-il ?
□ Oui, un peu □Oui, beaucoup □Non, pas du tout

18. Envisagez-vous de changer de téléviseur dans les prochains mois ?
□ Oui □ Non

19. Si oui, quels seront vos critères de choix ?
□ La taille d'écran □ La résolution d'écran □ Un Plasma ou LCD
□ Connectique (lecteur de carte mémoire, les prises USB …)
□ Autres

20. Envisagez-vous de changer de FAI dans les prochains mois ?
□ Oui □ Non

21. Sur quels points insisteriez-vous ?
□ La rapidité de connexion □ Les services inclus □ La facilité d’installation

22. Quels avantages trouveriez vous à acheter une offre de connexion internet dans votre téléviseur ?

23. Quels inconvénients trouveriez vous à acheter une offre de connexion internet dans votre téléviseur ?

24. Si un tel partenariat entre un fabricant de téléviseur et un FAI existait, seriez-vous susceptible d’acheter ce produit ?
□ Oui, peut-être □ Oui, tout à fait □ Non pas du tout

Quelques informations sur vous :
25. Sexe :
□ M □ F

26. Age :
□ Moins de 25ans □ 25-34ans □ 35-44ans □ 45-54ans □ 55 et plus

27. Situation :
□ Artisan, commerçant □ Agriculteur
□ Employé □ Cadre/Cadre sup
□ Etudiant □ Sans activité

-->Message édité par totoftotof le 09/11/2008 19:53:32<--
S.Roque le 10 novembre 2008 à 22h53
:hello:

1. Disposez-vous d’une télévision ?
Non

2. Si oui, quelle est la marque de votre téléviseur ?
voir réponse 1

3. Disposez-vous d’une connexion internet ?
Non

4. Si non, allez-vous souscrire à une offre vous permettant l’accès à Internet ?
Non

5. Si oui, Pour quelles raisons ?
parce que < inclued picture >

6. Quelle est votre FAI ?
voir réponse 3

7. Utilisez-vous L’ADSL ?
voir réponse 3

8. Si oui, quelles ont été vos motivations pour l’ADSL ?
voir réponse 3

Quels étaient vos critères de choix ?
voir réponse 3

9. Pour votre téléviseur
voir réponse 1

10. Pour votre FAI
voir réponse 3

11. Quelle note pouvez-vous lui attribuer ? (d’une échelle de 1 à 10)
voir réponse 3

12. Vous servez-vous de tous les services offerts avec votre FAI ? Cochez si oui :
voir réponse 3

13. Concernant l’installation de votre modem …
voir réponse 3

14. Quand vous regardez la TV, vous servez-vous de plusieurs télécommandes ?
voir réponse 1

15. Si oui, Pourquoi ?
voir réponse 1
16. Cela vous dérange t-il ?
voir réponse 1

17. Les branchements et câbles pour le téléviseur, le boitier ADSL, les lecteurs dvd …vous dérange t-il ?
voir réponse 1

18. Envisagez-vous de changer de téléviseur dans les prochains mois ?
Non < inclued picture >

19. Si oui, quels seront vos critères de choix ?
si c'est gratuit < inclued picture >

20. Envisagez-vous de changer de FAI dans les prochains mois ?
Non

21. Sur quels points insisteriez-vous ?
aucun

22. Quels avantages trouveriez vous à acheter une offre de connexion internet dans votre téléviseur ?
< inclued picture >

23. Quels inconvénients trouveriez vous à acheter une offre de connexion internet dans votre téléviseur ?
< inclued picture >

24. Si un tel partenariat entre un fabricant de téléviseur et un FAI existait, seriez-vous susceptible d’acheter ce produit ?
< inclued picture >

Quelques informations sur vous :
25. Sexe :
ange < inclued picture >

26. Age :
< inclued picture >

27. Situation :
je butine < inclued picture >

[:huhusun:1]

totoftotof le 11 novembre 2008 à 11h00
bonjour

penelope_n, merci de poster sur le forum 01men : http://forum.01men.com/
coluche5 le 18 novembre 2008 à 00h54
:fume: bonjour a tous je vois que personne ne parle de bouygues b box j'aimerai savoir se que vous en pensez car j'ai l'intention d'aller chez eus je suis actuellemnt chez alice et j'en ais marre de tout le temps de débrancher ma alicebox pour remettre de l'ordre afin que le branchement de l'adsl se refasse je suis soidisant en dégroupage total et ils ne peuvent pas me mettre la tv alors que chez orange je l'avais mais a quel prix!!!!! merci d'avance de me répondre :super:
M.Boissier le 20 novembre 2008 à 09h48
coluche5 a écrit :
:fume: bonjour a tous je vois que personne ne parle de bouygues b box j'aimerai savoir se que vous en pensez car j'ai l'intention d'aller chez eus je suis actuellemnt chez alice et j'en ais marre de tout le temps de débrancher ma alicebox pour remettre de l'ordre afin que le branchement de l'adsl se refasse je suis soidisant en dégroupage total et ils ne peuvent pas me mettre la tv alors que chez orange je l'avais mais a quel prix!!!!! merci d'avance de me répondre :super:

Patiente encore un peu, Alice appartenant à Free maintenant, tu devrais avoir la TV dès que l'acquisition sera belle et bien terminée et les réseaux mutualisés. :)
maewa2 le 25 novembre 2008 à 13h33
M.Boissier a écrit :

Certes mais le mieux c'est de ne pas avoir besoin de l'être... ;)
PS: Avec l'assistance de proximité de Free, en 2h tu peux l'être. :whistle:

Bonjour M.Boissier,

Je suis chez Free depuis 5 ans. Jusqu'à présent, je n'avais pas rencontré de problème majeur. Or, depuis le 11 novembre, je suis sans connexion bien qu'ayant contacté le service clients. Il serait de bon ton que les FAIs cessent de nous balader sur des plates-formes où la plupart du temps ceux qui répondent n'y connaissent rien.

Depuis le début j'ai dit que c'était ma box qui était HS mais mon interlocuteur n'a rien voulu entendre. Sa réponse a été "c'est le process, je dois vous envoyer une alim en premier lieu".

Où sont les deux heures dont vous parlez ? nous sommes aujourd'hui le 24/11 et je ne suis pas prête d'être dépannée !
-------
On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de La Fontaine
M.Boissier le 26 novembre 2008 à 13h04
maewa2 a écrit :
Bonjour M.Boissier,

Je suis chez Free depuis 5 ans. Jusqu'à présent, je n'avais pas rencontré de problème majeur. Or, depuis le 11 novembre, je suis sans connexion bien qu'ayant contacté le service clients. Il serait de bon ton que les FAIs cessent de nous balader sur des plates-formes où la plupart du temps ceux qui répondent n'y connaissent rien.

Depuis le début j'ai dit que c'était ma box qui était HS mais mon interlocuteur n'a rien voulu entendre. Sa réponse a été "c'est le process, je dois vous envoyer une alim en premier lieu".

Où sont les deux heures dont vous parlez ? nous sommes aujourd'hui le 24/11 et je ne suis pas prête d'être dépannée !

Uniquement dans les grandes villes qui sont couvertes par les techniciens itinérants Free et en zone dégroupée. :o
Si tu n'as pas reçu de mail de Free t'en parlant, c'est que tu n'y as pas droit. :/

Dernière chose, 80% des problèmes sur la ligne viennent de chez FT, et quand ça vient de chez eux mais que tu es chez un autre FAI, les technos FT (qui sont les seuls habilités à toucher au réseau télécom, et ce, même en dégroupage total ou adsl nu) ne se bougent pas le fion, ils privilégient les soucis des clients Orange, et Dieu sait qu'ils en ont... ;)
-->Message édité par M.Boissier le 26/11/2008 13:07:04<--
maewa2 le 26 novembre 2008 à 13h51
M.Boissier a écrit :

Uniquement dans les grandes villes qui sont couvertes par les techniciens itinérants Free et en zone dégroupée. :o
Si tu n'as pas reçu de mail de Free t'en parlant, c'est que tu n'y as pas droit. :/

Dernière chose, 80% des problèmes sur la ligne viennent de chez FT, et quand ça vient de chez eux mais que tu es chez un autre FAI, les technos FT (qui sont les seuls habilités à toucher au réseau télécom, et ce, même en dégroupage total ou adsl nu) ne se bougent pas le fion, ils privilégient les soucis des clients Orange, et Dieu sait qu'ils en ont... ;)

Je suis en zone dégroupée. J'ai opté pour le dégroupage partiel car justement pas envie de me faire "avoir" si je choisis de changer de FAI.

Je connais très bien la problématique avec l'opérateur historique, mais mon problème ne vient pas du tout d'un problème de ligne. Simplement d'une box HS depuis le 11 novembre et toujours pas de nouvelle de la nouvelle box que j'étais censée recevoir.....

Dans ce cas, Free est responsable à 100 % de la qualité du service.

Alors je réitère mes propos : Free n'est pas au top comme tu le prétends.

De plus, un petit truc passé presque inaperçu pour les abonnés : voici quelques mois, le débit (descendant je crois) a été restreint (mais sans prévenir les utilisateurs)....

Et puis, juste pour info, lorsqu'un client rencontre un problème sur sa ligne, Free propose effectivement la venue d'un technicien au domicile mais avec facturation si la faute ne lui est pas imputable. Par contre, l'ex Neuf Cegetel (SFR aujourd'hui) le fait "gratuitement" ;)
-------
On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter. Jean de La Fontaine
M.Boissier le 27 novembre 2008 à 16h49
maewa2 a écrit :
Je suis en zone dégroupée. J'ai opté pour le dégroupage partiel car justement pas envie de me faire "avoir" si je choisis de changer de FAI.

Je connais très bien la problématique avec l'opérateur historique, mais mon problème ne vient pas du tout d'un problème de ligne. Simplement d'une box HS depuis le 11 novembre et toujours pas de nouvelle de la nouvelle box que j'étais censée recevoir.....

Dans ce cas, Free est responsable à 100 % de la qualité du service.

Alors je réitère mes propos : Free n'est pas au top comme tu le prétends.

De plus, un petit truc passé presque inaperçu pour les abonnés : voici quelques mois, le débit (descendant je crois) a été restreint (mais sans prévenir les utilisateurs)....

Et puis, juste pour info, lorsqu'un client rencontre un problème sur sa ligne, Free propose effectivement la venue d'un technicien au domicile mais avec facturation si la faute ne lui est pas imputable. Par contre, l'ex Neuf Cegetel (SFR aujourd'hui) le fait "gratuitement" ;)

Encore tout faut... :sarcastic:

Ta ville ne fait pas partie du programme d'assistance de proximité, donc c'est pour ça qu'aucun technicien ne se déplace chez toi dans les 2h, c'est tout. :/

Pour ta Freebox en panne, je ne sais pas comment tu t'es débrouillé, mais quand je me suis occupé de celle de ma belle mère (qu'elle avait shooté sans le vouloir et qui ne marchait plus après), je me suis occupé de l'appel et elle a reçu une nouvelle Freebox 9 jours après. C'est long, certes, mais ils ont compris directement qu'ils devaient ma la remplacer.

Sinon, l'histoire de la baisse de l'upload, ils l'ont fait, oui, pendant 6 mois, mais maintenant c'est reparti au max, et c'est même plus rapide qu'avant. Je ne sais pas si chez n9uf on UL à 111Ko/s, mais chez Free, je le fais. :)

Enfin, pour le techno qui se déplace, il peut y en avoir un partout en France, mais ça ne fait pas partie du programme d'assistance de proximité, et si tu fais déplacer le gars (qui de toute manière, ne viendra qu'après que FT ait enfin décidé de se bouger le fion, c'est à dire, au bout d'un mois environs), il est normal qu'il te facture le déplacement si ça vient de ton installation. Par contre si ça vient de la Freebox, ou d'un truc de FT, ça ne te coût rien.

Faut arrêter la désinformation. :pfff:
motormad le 02 décembre 2008 à 09h56
bonjour

je suis un ex de club-internet et j'en été ravi .

maintenant vu son rachat par SFR (grrrrrrrrrrrrrr) c'est moins cool
perte dans le debit (maintenant dans le meilleur des cas 5Mb avant 12Mb)
sinon on perd aussi des chaines de TV ou alors il faut rajouter 10€ mini.
Mon expérience et surtout mes déboires en matière de FAI me fait penser qu'ils sont tous aussi mauvais.
1)les hotlines ne sont jamais gratuites : quand vous etes en panne vous utilisez votre portable, et là bonjour la facture ! (jamais remboursée)
2) les débits dépendent de votre situation géographique par rapport au central tel
3) mes tests :
Numericable : des gros c..s ils modifient les debits en up a la baisse, la hotline incompétente.......
FREE : ça peut aller, hotline incompétente et deconnexion environ toutes les semaine
CLUB-INTERNET : paix a son ame, quelques pb mais vite réglés BIEN
hotline !!! celle du deuxième niveau sont vraiment compétents
ex FT : avantage les agences, mais ils sont vraiment pas aidés car ils ne peuvent pas résilier et changer le modem si on a pas le papier qui va bien !!!
j'espère qu'ils se sont améliorés
AOL : Out trop mauvais
ALICE : je veux même pas y penser
Que reste t il ?????
ORANGE est il maintenant digne de confiance ?
et DARTY ? faut il encore en rigoler, car faut avouer c'est pas leur boulot !
alors vive les bretons LA!
seb_yvelines le 06 décembre 2008 à 16h41
Hello,

Je travaille chez SFR et j'étais cleint Télé2, jusqu'à la migration. Dans l'ensemble ca marchait bien.

Comme tout le monde quand le modem grillait fallait faire péter les gallons d'ingé réseaux pour que la hotline comprenne à qui ils avaient à faire!!!

Mon analyse de l'intérieur est qu'en fonction de la personne sur qui l'on tombe au téléphone, la qualité du traitement varie... et puis comme technicien de hotline on n'en rêve pas depuis qu'on est tout petit, et bien les bons éléments s'en vont... donc le modèle economique des FAI repose sur des tech pas chères qui font se qu'ils peuvent.

Si vous voulez que votre facture TV mobile fixe internet soit moins chère à la fin de l'année il vaut mieux choisir SFR avec l'offre complète. Si votre internet plante SFR vous prete une cle USB 3G (bien sur si vous habitez dans le gers pas de 3G mais en même temps pas d'internet non plus).

SFR a des boutiques de proximité, gros désavantage de free qui en plus répercutent sur votre facture les appels vers la hotline (on paie 2fois avec free).

Maintenant si vous regardez ce qui se passe hors de france, on est bien chez nous. Nos amis belges et Anglosaxons paient une véritable fortune pour des services bien moins performants que notre ADSL.
sonofta le 06 décembre 2008 à 16h50
chez orange, très contentde l'être
Il manque Numéricable dans le sondage ;) (meme sije le déconseille... non, je vous ordonne de ne pase vous inscrire chez eux :p j'avais la télé par cable chez eux du temps où ça s'appelait UPC, puis Noos. dès le jour où lo'n est passé au numérique, que des soucis. coupure, mais surtout retraits intempestifs, service d'appel saturé et borné, recommandés, etc... puis passé un an, toujours inscrit chez eux, sans TV. après renseignements sur internet : j'ai vu qu'il y avait énormément de plaintes. meme des boutiques noos étaient prises d'assaut par des clients à bout... pas mal quand meme :p)
M.Boissier le 09 décembre 2008 à 21h19
seb_yvelines a écrit :
Hello,

Je travaille chez SFR et j'étais cleint Télé2, jusqu'à la migration. Dans l'ensemble ca marchait bien.

Comme tout le monde quand le modem grillait fallait faire péter les gallons d'ingé réseaux pour que la hotline comprenne à qui ils avaient à faire!!!

Mon analyse de l'intérieur est qu'en fonction de la personne sur qui l'on tombe au téléphone, la qualité du traitement varie... et puis comme technicien de hotline on n'en rêve pas depuis qu'on est tout petit, et bien les bons éléments s'en vont... donc le modèle economique des FAI repose sur des tech pas chères qui font se qu'ils peuvent.

Si vous voulez que votre facture TV mobile fixe internet soit moins chère à la fin de l'année il vaut mieux choisir SFR avec l'offre complète. Si votre internet plante SFR vous prete une cle USB 3G (bien sur si vous habitez dans le gers pas de 3G mais en même temps pas d'internet non plus).

SFR a des boutiques de proximité, gros désavantage de free qui en plus répercutent sur votre facture les appels vers la hotline (on paie 2fois avec free).

Maintenant si vous regardez ce qui se passe hors de france, on est bien chez nous. Nos amis belges et Anglosaxons paient une véritable fortune pour des services bien moins performants que notre ADSL.

La chose en gras est totalement fausse, renseigne-toi avant de parler... :sarcastic:
Je te précise la chose : l'appel t'es facturé sur ton compte Freebox, mais pas quand tu appelles, donc tu peux téléphoner de ton portable, c'est gratuit (enfin, si SFR ne sur facturait pas ces appels là dans son forfait mobile ça le serait vraiment)... ;)

EDIT: Et puis je n'aime pas les messages de pub... (5 messages, et on poste ici, comme par hasard... :sarcastic: ). C'est pas pour rien que Free recrute 140 000 clients quand SFR n'en recrute que 18 000 sur le troisième trimestre... :lol:
-->Message édité par M.Boissier le 09/12/2008 21:21:34<--
chrismtp le 11 décembre 2008 à 12h18
Bonjour,
J'approuve ton idée de sondage sur les FAI.
Toutefois, AOL a été avalé par Cégétel-Neuf, qui a racheté CI à T-Online (Deutche Télécom) en juillet 2007.
Ces trois FAI ne font plus qu'un sous le nom de Neuf-CI. Ils sont en train de faire disparaitre CI complètement.

Pour Gégé, je ne suis pas surpris de l'augmentation de Télé2....
Cet opérateur est tombé aussi sous la coupe de Neuf-SFR.

Le but final consiste à fournir une offre complète (fixe-internet-mobiles) sous la marque SFR.

Contrairement à Neuf-SFR, Free semble conserver l'indépendance de sa filiale Alice (Tiscali), rachetée à Télécom Italia.

Il me semble qu'après pas mal e problèmes Free s'est mis à un bon niveau, et c'est peut-être le meilleur FAI aujourd'hui
Homer PlaneteSFR le 26 décembre 2008 à 18h46
Bonsoir,

je suis pas sur qu'on puisse parler d'indépendance pour Alice, car justement les prix sont entrain d'etre revu pour s'aligner sur ceux de FREE, donc disons que conserve les deux marques mais derrière c'est entrain de homogénéisé.
Ca permet entre temps d'augmenter le nombre de client et d'obtenir ceux qui préfère les blondes et qui ne serait peut etre pas aller chez FREE ou inversement.
-------
Dispo par MP ou sur le site http://www.planetesfr.fr
jmclandes le 30 décembre 2008 à 11h19
motormad a écrit :
bonjour

je suis un ex de club-internet et j'en été ravi .

maintenant vu son rachat par SFR (grrrrrrrrrrrrrr) c'est moins cool
perte dans le debit (maintenant dans le meilleur des cas 5Mb avant 12Mb)
sinon on perd aussi des chaines de TV ou alors il faut rajouter 10€ mini.
Mon expérience et surtout mes déboires en matière de FAI me fait penser qu'ils sont tous aussi mauvais.
1)les hotlines ne sont jamais gratuites : quand vous etes en panne vous utilisez votre portable, et là bonjour la facture ! (jamais remboursée)
2) les débits dépendent de votre situation géographique par rapport au central tel
3) mes tests :
Numericable : des gros c..s ils modifient les debits en up a la baisse, la hotline incompétente.......
FREE : ça peut aller, hotline incompétente et deconnexion environ toutes les semaine
CLUB-INTERNET : paix a son ame, quelques pb mais vite réglés BIEN
hotline !!! celle du deuxième niveau sont vraiment compétents
ex FT : avantage les agences, mais ils sont vraiment pas aidés car ils ne peuvent pas résilier et changer le modem si on a pas le papier qui va bien !!!
j'espère qu'ils se sont améliorés
AOL : Out trop mauvais
ALICE : je veux même pas y penser
Que reste t il ?????
ORANGE est il maintenant digne de confiance ?
et DARTY ? faut il encore en rigoler, car faut avouer c'est pas leur boulot !
alors vive les bretons LA!

Bonjour tout le monde.
Juste pour dire à motormad et aux autres..., que je suis chez Alice depuis 2005 et jamais de problème. J'ai la Alice Box qui a grillé 2 fois, suite à des orages (elle est un peu sensible certe), remplacer en 3 jours sans rien payer (ni surplus d'abonnement, ni le renvoi de la box défectueuse). Tant qu'à la Hotline il est vrai que c'est un peu long parfois pour les avoir (serait-ce le succés?) mais toujours bien dépanner si j'ai un soucis.Ce qui est trés rare. De plus Hotline gratuite, ce que ne peuvent pas en dire autant des autres FAI je crois bien! Ou me trompais-je??
Voilà ce que je voulais dire sur Alice.
Bonne Année 2009 à toutes et tous.
Homer PlaneteSFR le 30 décembre 2008 à 18h24
Bonjour,

Pour ce qui est des hotlines, maintenant c'est le prix d'une communication locale, donc 0,028 € TTC/min en heure pleine et 0,014 € TTC/min en tarif réduit
Ca revient à 0.84€ la demi heure, donc fini l'époque des hotlines a 0.34€/min.

Concernant la disponibilité de la hotline, il ne faut pas parler de succès mais plutot de moyens, car cela coute chère au FAI, donc il n'y a pas toujours le nombre de conseiller nécessaire.

Pour ce qui est de la fiabilité, je pense que cela vaut pour tous, la majorité des abonnés n'ont pas de soucis, on ne voit sur les forums que ceux qui ont des soucis.

Par contre maintenant qu'Alice est chez FREE, peut etre verras tu des changements, a commencer par les prix cf news : http://www.planetesfr.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=116
sonofta le 31 décembre 2008 à 14h56
"il est vrai que c'est un peu long parfois pour les avoir (serait-ce le succés?)"
mdr. si la hotline a "du succès", ya des questions à se poser sur les problèmes de ce FAI XD
Patrick_C le 22 janvier 2009 à 16h33
Octave Hergébel a écrit :
Salut,
je ne crois pas qu'il y ait " un problème avec Free " chez 01net (pourquoi devrait-il y en avoir un d'ailleurs ?)

Pourquoi il y a un problème?
Le partenaire de 01net a tous les FAI comme client sauf Free.

01net a presque tous les FAI comme client sauf Free
cf page http://comparateur.01net.com/fournisseur-acces-internet-adsl/Internet-seul.ph(...) ou Free n'est pas indiqué dans les offres autres que Internet+Tel+TV alors qu'il serait concurrentiel des offres internet+tel. De plus, la colonne coût première année arrive a être fausse et mensongère: Orange n'est pas gratuit la première année en offre promo sur le web, les autres offres sont moins chères parce qu'elles font des premiers mois moins chers: cela serait intéressant s'il on changeait de FAI tous les ans, 01net oublie donc la colonne usuelle qui met à mal tous les opérateurs avec lequel il est partenaire: coût en année de fonctionnement.

Enfin, où est le problème? Il est aussi que dés que l'on va chercher chez d'autres testeurs, Free n'est pas bon dernier:
http://www.svmlemag.fr/dossier/03938/fai_les_meilleurs_services
Cela pose de sacrée question quand on voit que dans ce test, la qualité de navigation d'Orange est moins bonne que de Free.

De manière surprenante, 01net ne permet plus de commenter en dessous de ses résultats: les commentaires allaient toujours dans le même sens et ils ne se sont jamais expliqués. Afficher une méthode ne suffit pas, il faudrait clarifier les liens entre acteurs pour que la méthode soit honnête.
Patrick_C le 22 janvier 2009 à 16h39
seb_yvelines a écrit :
Hello,

Soyons un peu plus honnête: si l'on n'habite pas dans une grande ville, la clé USB 3G a un fonctionnement plutôt aléatoire: j'ai de la famille sur la côte d'azur dans une des villes moyennes (15-20 000 habitant), en panne depuis un mois et demi, passage répété dans la boutique de SFR et ils n'ont toujours pas d'accès internet (ni par ADSL, ni par la clé arrivé longtemps après la panne mais qui ne capte pas).
Bref, il y a un fossé entre le publirédactionnel et la réalité... Les boutiques ne servent plus à rien puisqu'elles n'accueillent que des vendeurs: ils n'ont donc plus de compétence pour faire marcher un truc qui ne marche pas.
Thx91 le 16 février 2009 à 14h02
Bonjour,

vous ne pensez pas qu'il serait temps de mettre à jour le sondage car il y a eu des changements depuis.
M.Boissier le 23 février 2009 à 16h55
L'auteur du sondage n'est plus là et on ne peut donner la main à un topic pour un autre membre, donc, à moins d'en créer un nouveau, on ne peux rien faire. :jap:
isaa12 le 28 avril 2009 à 15h05
bonjour,
quelqu'un peut-il me renseigner sur la b.box de bouygues, est-ce ça marche bien ? avez-vous rencontré des problèmes ? délais d'activation du service ? je compte le prendre en dégroupage total. merci de vos infos et conseils.
WilFear le 23 juin 2009 à 17h06

isaa12 a écrit :
bonjour,
quelqu'un peut-il me renseigner sur la b.box de bouygues, est-ce ça marche bien ? avez-vous rencontré des problèmes ? délais d'activation du service ? je compte le prendre en dégroupage total. merci de vos infos et conseils.

Idem, j'aimerai bien avoir des retours sur ce fai svp =)
hoapt_itpt le 04 juillet 2009 à 18h27
Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire mon mémoire sur les FAI. Pourriez-vous remplir mon questionnaire à l'adresse suivante: http://FreeOnlineSurveys.com/rendersurvey.asp?sid=mdh69wxubsdkc8o616660

Je vous remercie beaucoup de votre participation.
dinaunosore le 12 septembre 2009 à 08h07
salut ces messages dates de quatre ans donc sans intérêt aujourd'hui!!
Sandradelyon le 22 octobre 2009 à 16h24
:super: Numericable !!! :hello: :hello:

pourquoi il n'est pas dans la liste ???
:pleure:
club internet is dead le 23 octobre 2009 à 17h18
Salut a tous et a toutes

Un grand merci a M.Boissier qui a su me convaincre que FREE pouvais être bon (voir page anterieur sous le nom daftfox) .

J'ai laché Club Internet l'année dernière a cause de neuf telecom, mais bon troqué un forfait soit disant 8méga en fait 2méga+telephone à 34€90 contre 27méga IP+telephone+tv hd pour 29€90 seulement.

Et au niveau qualité de ligne/service (seulement 2 petits problèmes résolus en 24h)

Donc en résumé FREE c'est pour moi un bon FAI :super:
-------
freenaute,27 méga,ADSL 2+,TV HD,freephonie,100 Pays
page précédente  1 - .. - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Burger Shop 2
Votre but : reconstruire votre empire et attirer des nouveaux clients !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.