S'abonner :  Newsletters    Magazines
High Tech Logiciels Jeux Premiums e-Magazines Magazines 01 Espace Pro
1064 utilisateurs connectés

IP fixe : avantages ?

pauleta_by_al le 21 mars 2005 à 18h22
Zplay a écrit :
TOPIC FAQ

Bonjour,

Je suis en zone non dégroupée avec Free. J'ai vu que Free me proposait de posséder une IP fixe.
Quels avantages puis je en tirer et quels inconvénients (sachant que ma freebox reboote souvent tte seule mais je ne sais pa si il ya un lien...)

Merci

pauleta_by_al le 21 mars 2005 à 18h28
J'ai une autre question concernant Free. Tjours en cherchant comment améliorer ma connexion, j'ai vu que je pouvais migrer vers l'offre IP/ADSL Débit Maximum. Malheureusement je n'ai rien trouvé sur le site qui me permette de savoir ce que c'est :(

Donc si quelqu'un peut me renseigner ca serait super ! :)

Re-merci

O fait je suis en 2Mbits :p
big_ben le 21 mars 2005 à 18h42
Pour l'IP fixe, c'est avantageux seulement si tu veux te faire une page perso. Sinon si tu télécharges (.....) c'est pas bien.

Pour le débit maximum c'est que tu auras plus de bande passante
QuiPhenix le 21 mars 2005 à 19h02
pauleta_by_al a écrit :
J'ai une autre question concernant Free. Tjours en cherchant comment améliorer ma connexion, j'ai vu que je pouvais migrer vers l'offre IP/ADSL Débit Maximum. Malheureusement je n'ai rien trouvé sur le site qui me permette de savoir ce que c'est :(

Donc si quelqu'un peut me renseigner ca serait super ! :)

Re-merci

O fait je suis en 2Mbits :p

Pour migrer vers l'offre ADSL Max, il faut t'identifier ici: http://adsl.free.fr/suivi/console.html et regarde en bas de la page, tu aura un lien pour demander ta migration :hello:
-------
[:QuiPhenix:3]
pauleta_by_al le 21 mars 2005 à 19h43
Mais est-ce que ya un supplément a payer ? Ou est-ce que il vont me passer simplement a 10Mo ?
QuiPhenix le 21 mars 2005 à 20h30
Plusieurs truc dans ton post, deja c'est 10Mb, ensuite, c'est un debit theorique, au max, tu aura du 8Mb ...

Et ensuite, y'a pas de supplement, c'est toujours 30€ :hello:
-------
[:QuiPhenix:3]
pauleta_by_al le 21 mars 2005 à 20h49
OK merci. Bon ba jvais aller m'activer ca alors ! :)

Et au fait, est-ce que je serais sans connection pendant le tps que free fasse les changements ou je ne verrai rien ?
Computer of Cyril le 21 mars 2005 à 20h51
Peut-être mais ca ne durera que quelques jours.
le_pequenot le 22 mars 2005 à 19h18
Vaste question que celle de l'IP fixe...

Personnellement ça me casse les pieds. Mon web et mon FTP sont redirigés par No-Ip. Donc je n'ai pas besoin d'une IP fixe.

Par contre il y a quelques gugusses qui ne m'aiment pas et qui tentent tout pour passser mes barrages (je n'ai pas que des relations sympas sur certains forums). Comme ils connaissent mon IP, ils bombardent. Avec une IP variable, je n'aurais pas ce genre de souci.

ledinguo le 22 mars 2005 à 19h37
le_pequenot a écrit :
Vaste question que celle de l'IP fixe...

Personnellement ça me casse les pieds. Mon web et mon FTP sont redirigés par No-Ip. Donc je n'ai pas besoin d'une IP fixe.

Par contre il y a quelques gugusses qui ne m'aiment pas et qui tentent tout pour passser mes barrages (je n'ai pas que des relations sympas sur certains forums). Comme ils connaissent mon IP, ils bombardent. Avec une IP variable, je n'aurais pas ce genre de souci.

c'est surtout quand on se fait banir d'un forum c'est embettant pour faire son come back :D
pauleta_by_al le 22 mars 2005 à 19h39
OK merci pour tt

Jvais rester en IP variable alors paske pour l'instant g pa de site, pas de FTP...

Et pour la migration je ferai ca vendredi comme je suis pa la le week-end comme si ca coupe pendant kelkes jours ca en fait deja 2 de gagné :)
alexises le 21 octobre 2005 à 18h33
c bien mais en parlent de ftp j'aborde le souci du routeur qui par degaut ne lesse pas auvert le port 21
-------
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?
Computer of Cyril le 21 octobre 2005 à 19h48
Il faut le redirigé le port vers ton adresse IP de PC

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.