--- Bonjour, mon voisin de palier a quasiment les mêmes caractéristiques que moi point de vue UC et Freebox mis à part qu'il est sur XP fAMILIAL et que sa Box est en "Freebox only". (Je suis sous Vista et "débit max")
--- Après avoir fait un test de connexion, l'on s'aperçoit que l'on a le même résultat cependant ses pages internet mettent énormément plus de temps à s'afficher que les miennes.
--- Où se trouve le problème ?
--- Merci de vos réponses.
les causes sont multiples , en premier lieu , il faut vérifier si le PC n'est pas infecté par des virus ou autres malwares , à l'aide d'un scan en ligne :
As tu essayé avec firefox et IE ?? peut-être un peoblème de mise à jour IE
Pour le ping fait ping -t www.free.fr cela permettra de le voir sur un durée plus longue.
Toute la nuit le ping a tourné et ne s'est pas arrêté - Il a quasi les mêmes valeurs avec de temps en temps (tous les 30 envois environ) une réponse plus longue qui oscille entre 65 et 115.
Entre 12 et 14h00, je vais installer la machine chez moi pour voir si elle a les mêmes problèmes.
-->Message édité par maridre le 14/03/2009 07:50:08<--
Le PC de mon voisin est à présent installé sur ma ligne telecom. Il est beaucoup plus rapide à l'afichage des pages. (J'y ai fait la poussière intérieur et il y en avait)
Le problème viendrait-il de Zone alarme ou de la freebox ? (ou d'ailleurs ?)
-->Message édité par maridre le 14/03/2009 13:59:53<--
C'est fait. ZA a été désactivé. Même résultat qu'auparavant (affichage et ping. Demain midi, je remonte le pc chez mon voisin pour refaire des essais. Je te tiendrai informé.
-->Message édité par maridre le 19/03/2009 13:51:48<--
Firefox installé, un peu plus de mémoire incorporée, cable ethernet changé (il a était légèrement rongé par un animal de compagnie et l'on a a pas mal gagné, c'est mieux.......mais : ce n'est pas le top !
-->Message édité par maridre le 19/03/2009 13:14:54<--