Voilà jusqu'à présent pour me connecter à Internet, je passais par le gestionnaire Internet, qui se connectait dès le démarrage de l'ordianteur.
Or hier, au démarrage, l'ordinateur m'indique que le gestionnaire internet n'est pas installé et que 1 ou plusiieurs dossiers ont pu être effacés!!! Bon je suis les indications et je réinstalle le gestionnaire : jusque là aucun soucis.
Mais à la fin de l'installation toujours pareil, impossible d'accéder à Internet, il faut réinstaller le gestionnaire.
et ajoutez votre configuration matérielle en transférant le résumé du rapport everest grâce à une clé usb à partir du pc d'où vous écrivez, et indiquez en en-tête du résumé la marque et le modèle de votre pc
quel est votre matériel de connexion ? Livebox Sagem ? Livebox Inventel ? ou autre ? vous vous connectez comment ? en USB (à éviter = déconnexions intempestives) ?, en Ethernet ?, en Wifi (une carte, une clé, quelle marque et quel modèle) ?
Je suis avec une Sagem!
Mais c'est trop tard j'ai déjà essayé deux fois de le réinstaller.
Je ne suis pas très calée en informatique et je trouve tout ça pas très simple!
J'ai visité les sites à droite et à gauche et sur certain il conseille de ne plus utiliser le gestionnaire orange et de creer une connexion à distance parallèle à l'espace orange?
Mais j'avoue ne pas savoir si c'est bien la solution à mon problème.
Dans tous les cas je vais me pencher sur votre solution et l'essayer.
Merci de votre réponse et si vous en voyez d'autres merci d'avance!
ok donc après avoir réalisé les étapes 1 à 4 vous passez à l'étape 5. Livebox Sagem :
- Installation du dongle wifi
ou
- Installation via un câble Ethernet,
et
- Configuration de la Livebox)
Mais c'est trop tard j'ai déjà essayé deux fois de le réinstaller.
ce n'est pas grave, maintenant vous n'allez plus essayer de le réinstaller mais le désinstaller
Je ne suis pas très calée en informatique et je trouve tout ça pas très simple!
s'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas n'hésitez pas à me demander
J'ai visité les sites à droite et à gauche et sur certain il conseille de ne plus utiliser le gestionnaire orange et de creer une connexion à distance parallèle à l'espace orange?
Mais j'avoue ne pas savoir si c'est bien la solution à mon problème.
oui c'est la solution, désinstaller complètement l'Espace Orange en suivant le tuto à la lettre et de créer une connexion manuellement
Dans tous les cas je vais me pencher sur votre solution et l'essayer.
Merci de votre réponse et si vous en voyez d'autres merci d'avance!
il n'y en a pas d'autre parce que l'Espace Orange apporte que des problèmes, lisez le début du tuto pour comprendre pourquoi il ne faut l'installer ni le laisser
vous n'avez pas ajouté votre configuration matérielle dans votre profil veuillez faire ceci en priorité
et vous n'avez pas répondu aux questions, dans quel mode vous vous connectez et quelle est la marque et le modèle de votre pc
-->Message édité par totoftotof le 05/06/2008 16:22:41<--
J'ai essayé pas mal de choses hier soir!
Mais a priori j'ai tout qui est parti en live!!!
Ce que j'ai fait :
1°)Favoris réseau>> Afficher les connexions réseaux>> rien ne s'affiche : a priori j'ai plus rien!
2°) Créer une nouvelle connexion >> suivant>> établir une connexion à Internet>>suivant : impossible de passer au suivant (vous me direz normal puisque aucune connexion réseau!)
3°) Dans barre de tache taper 192.168.1.1 >> connexion échouée!
4°) Dans Ajout/Suppression de programmes : Impossible supprimer Livebox
Affiche : "L'assistant d'installation n'a pas réussi à lancer le moteur d'installation. Le serveur RPC n'est pas disponible".
Voilà je me suis arrêtée là, rien ne fonctionne et là j'avoue que c'est un peu la panique.
Ok! Désolé de ne pas avoir répondu à vos questions, mais le temps que je comprenne où il fallait que j'ajoute ma config. matérielle...
Pour ce qui est de la marque et modèle du PC, je ne sais pas pour l'instant, mais je vous les donnerais dans l'après midi!
Vraiment navrée, mais je vous avais prévenu de pas être très douée!!