S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
380 utilisateurs connectés

Installation Modem Routeur Inventel DWB 200 Tiscali/Alice

kalimero63 le 07 janvier 2007 à 21h46
Bonsoir,
J'espere que je ne me trompe pas d'endroit pour ce post!
J'ai reformater mon PC car il y avait pas mal de probleme et que le disque dur était complet!!!!
MAis je n'arrive pas a refaire ma connection internet , je suis donc sous windows XP pro SP 1!
J'ai un modem routeur inventel DWB200 chez tiscali(Alice) et comme je n'arrivais pas a configurer ni installer de reseau j'ai fai venir quelqu'un (il ya deja presque 2ans avant que je reformate) Mais je voudrais me debrouiller seule!

Comment installer mon modem? Suis-je obliger de me servir du cd d'installation ( la personne qui nous a faitle reseau la 1ere fois la installé sans )
Ca ne fonctionnait pas en USB il est donc en RJ45 sur un pc!!

Est - ce qu'il y auras des problemes quand je vais installer le SP 2? (je peux le faire qu'apres connection)?

Je voudrais installer un autre ordi en wifi avec carte reseau PCI et antenne et un portable avec Wifi intégré (ca n'a fonctionné que 2 mois la premiere fois) le portable reconnaissait le reseau mais impossible de se connecter car des que la connection était demandé il disait qu'il n'était plus a porter!!!

Avant que je ne reformate mon PC je ne pouvait plus acceder au parametre de mon routeur (en passant par l'iconne sur le bureau du inventel ni par autre moyen)
Est ce a cause du rachat de tiscali par Alice? On ne peut plus acceder au parametre si on est pas passé a Alice?

Merci de votre aide et désoler pour ce message tres long
kalimero63 le 13 janvier 2007 à 23h16
Bonsoir,

Merci Fat 115, je suis pas tres douée je ne retrouvait plus ou j'avais poster, je sais pas s'il a été deplacé je n'ai pas eu de messages, mais je vais continuer ici, j'espere que vous pourrez m'aider

A bientot
kalimero63 le 13 janvier 2007 à 23h22
Bonsoir,
alors maintenant que j'ai retrouvé ou demander de l'aide je vais vous redonner mon 2eme post peut etre qu'il apportera d'autre infos pour que vous puissiez m'aider
Oui OUi j'ai besoin de vous je ny connais pas grd chose , mais j'aimerais me debrouiller toute seule !!!!

Voici:

J'ai un modem routeur Inventel DWB 200 et je ne sais pas comment le réinstallé a la suite d'un formatage!

J'avais fait venir quelqu'un (de la boutique ou j'ai acheté mon portable) pour me faire le reseau mais c'était il y a un an 1/2 voire presque 2!!
Et le reseau a fonctionné 2 mois sur mon portable, Et la je voudrais pouvoir me debrouiller seule, j'aimerais bien apprendre mais j'ai besoin de votre aide , je ne maitrise pas assez ce coté la !!!

J'ai XP pro,
Le modem routeur était branché en ethernet sur un pc (dans salon familliale), il y a un autre pc a connecter avec une carte wifi en pci et un portable avec le wifi integré!

Je voudrai savoir comment faire pour installer ce modem routeur?
Faut -il obligatoirement se servir du cd fourni par tiscali? La personne qui était venue faire le reseau ne s'en ai pas servi!!

Avant que je reformate l'ordi , je ne pouvais pas acceder a la configuration du modem( par l'iconne sur le bureau de inventel DWB 200) ca me donner une page de recherche!
Est ce parce que tiscali a été racheté par Alice et que je suis resté chez tiscali?
Es-ce un probleme pour refaire ma connection?

Voila , j'espere que j'ai donner assez de renseignements et que vous pourrez m'aider!
J'espere aussi que mon post va apparaitre et que je ne me suis pas trompé pour envoyer ma demande d'aide!

Merci et @ bientot j'espere !!

Ca fait un peu repetition mais en le copiant j'espere n'oublier aucune information!!

Merci de m'aidez @ bientot
kalimero63 le 16 janvier 2007 à 00h51
Bonsoir

Désolé d'insister mais il n'y aurais pas quequ'un qui puisse m'aider et me dire comment je dois faire ma connection avec ce modem routeur inventel DWB 200

Je branch en ethernet et apres il n'y a qu'a rentré les parametres ? :/

AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIS

JE SUIS PERDUE :??: :??: :(
kalimero63 le 16 janvier 2007 à 02h47
Bonsoir,

et oui c'est encore moi et je suis désésperée !!!! :| POur me connecter a internet j'utilise mon portable ( qui devrait etre en wifi) avec un ancien modem ADSL donc avec des fils qui suivent le portable partout ou il va donc s'il vous plait aidez moi c'est urgent!!
je suis capable de faire une conection tres simple avec un modem ADSL mais la ca me dépasse!!

J'ai brancher le routeur modem a la prise ethernet de l'ordi , puis au courant electrique puis a la prise telephonique, mais je n'ai rien vu se passer!!!!

Alors j'ai cliquer sur "créer un reseau domestique ou un reseau d'entreprise" puis j'ai choisi " se conecter directement a internet ou via un concentrateur reseau et d'autre ordi se connecte direct ou via un concentrateur reseau "

Je n'ai rein vu se passer non plus, alors sur la connection au reseau local j'ai cliquer pour que ca s'affiche dans la barre des taches!!!
Et la j'étais connecter a internet !! Ca s'est deja super mais !!!!
- Est ce que j'avais besoin de faire la creation reseau ... ou c'était inutile et j'ai fait une connerie????

Ce qui est cool s'est que je peux surfer sur le net , je suis conecetr en 100Mb/s (je crois)
Mais je n'ai rentré aucun identifiant donner par le fournisseur

Je n'ai pas non plus installé de pilote du modem routeur
Est ce normal????

Mais le probleme c'est que je n'ai aucun icône sur le bureau m'indiquant le routeur modem , je ne peux donc pas le configurer meme en passant par configuration adsl dans un navigateur!!
Avant mon reformatage , j'avais 2iconne dans la barr des taches celui du reseau et celui de la connection internet la je n'en ai qu'un et dans les connection reseau il n'y a que la connection au reseau local ou internet a haute vitesse (mais ca fait partie de la meme categorie )

Et surtout comment je fais pour que mon portable puisse se connceter il reconnait le reseau ( mais le reconnait des que le routeur est branché sur une prise de courant) mais des que je lui demande la connection il la cherche puis fini par me dire que "le reseau n'est plus a porter!!"
J'ai rentré la clef wep manuellement , puis mis le modem en association

Aidez moi je ne sais plus quoi faire !! s'il vous plait!!! MERCI
kalimero63 le 18 janvier 2007 à 23h57
Coucou

Ya vraiment personne qui puisse m'aidez
S'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Musique
Les petites histoires des grands du jazz.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.