S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
232 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

Inscription Free Degroupage Total

RyoOhki le 02 aout 2005 à 08h14
Tient plus de réponse….

hotline-free498 je peux savoir quand on va enfin s’occuper de mon cas ? (et évidemment des autre dossier dans mon cas)

En plus on nous ment quand on téléphone à la hotline …

J’attend toujours le coup de file que l’on ma promit (sur mon portable) pour me donné des nouvelle de la relance FT (faite par téléphone) que l’on ma promit vendredi…

RyoOhki le 02 aout 2005 à 14h16
et voila le 3emme DSLAM est en route : des connection on été detecter.
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dpt=&ville=&nra=&dslam(...)

et moi toujours rien.....
pourtant ma place est reservé sur le DLSAM tra78-2 carte 12.

aidé moi c'est urgent...
DaT le 02 aout 2005 à 16h01
Intéressant, on est à peu près dans le même cas... le problème viendrait-il de Free et non de France Telecom ?
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=ble59-6
RyoOhki le 03 aout 2005 à 08h34
Joyeuse anniversaire… et oui ça fait 2 mois
DaT le 03 aout 2005 à 10h47
Héhé ;-)
RyoOhki le 05 aout 2005 à 11h35
Bonjour,

Hier soir je suis allé au bâtiment ou est sensé être les répartiteur FT.
C’est un gros bâtiment de 50m sur 50m et sur 2 étages.
J’ai eu une personne avec qui j’ai pas mal discuté mais qui n’a rien pu faire.
A priori c’est ici qu’il faut faire le câblage. (Répartiteur FT DSLAM Free)
Il m’a dit que je devrais avoir plus de chance a l’agence FT j’en doute mais je vais esseiller.

Enfin bon toujours rien…

Quel sacré jeu de piste.

-----------------------
DSLAM tra78-2 (213.228.24.133)
Carte 12
Longueur de ligne : 1673 mètres
Fax validé 30/05/05
Inscription 03/06/05
Commande FT 08/06/05
hotline-free498 le 05 aout 2005 à 11h43
Désolée de mon absence à force de remuer dans tous les couloirs des locaux de free, on attrape froid avec la clim :)
Plus sérieusement je reprends les rènes lundi (avec le retour de mon supérieur et non de son remplaçant) et je vois les conditions de ce coup de fil qui n'est jamais venu :)
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.

Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
RyoOhki le 08 aout 2005 à 10h56
Bonjour,

On est lundi matin, et après mon traditionnelle appelle de la hotline Free, je reviens ici.

Ce WE j’ai encore fait plein de chose : après avoir cherché le répartiteur FT je suis aller a l’agence FT comme me l’avais dit la personne avec qui j’ai discuter.
Evidemment la personne ne savait rien… et on a téléphoné au 1013… perte de temps… ou presque :
On m’a assurer que le system GAMOT marchais aussi dans mon cas (ligne non connecter).
On m’a dit que free avais accès a toutes les installations FT comme une location traditionnel et que c’était free qui faisais le câblage (enfin bon ça me parais louche quand même)

Sinon le hotliner que j’ai eu ce matin m’a dit que mon dossier était sur la liste des dossiers a suivre avec attention et que je risquerais de recevoir un coup de file (chose que l’on ma promis il y a une semaine).

Enfin bon tous ça pour dire que ça avance pas.

-----------------------
DSLAM tra78-2 (213.228.24.133)
Carte 12
Longueur de ligne : 1673 mètres
Fax validé 30/05/05
Inscription 03/06/05
Commande FT 08/06/05
hotline-free498 le 08 aout 2005 à 12h13
Pour être une des rares à avoir visité un DSLAM dégroupé, je vous assure que les techniciens Free n'ont pas accès à la salle FT sauf lors d'une expertise, et une expertise c'est rare :)
D'ailleurs, même lors d'une expertise, un technicien FT accompagne le technicien Free puisque c'est lui qui a le badge pour la porte.
Si l'un de mes collègues vous a confirmé que vous étiez sur la liste, c'est qu'on est sur la bonne voie, je regrette juste que ça mette si longtemps.
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.

Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
Nitromax le 09 aout 2005 à 10h21
2 mois et 6 jours à l'étape numéro 2, l'expérience se poursuit...
dav_69 le 09 aout 2005 à 11h24
BONJOUR j ai suivi vos conversations au sujet de Free et cele est vrai qu il y a certain soucis moi je me suis abonné a free il y bientot un an et j ai attendu ma freebox pendant deu mois tout en etant facturé pour mon abonnement j ai telephoner a la hotline ce qui m aservi a rien car il n avai pas de reponse mis a part atendre j ai eu biensur le droit de payer mes facture de telephone qui on gonflé astronomiquement jusqu au jour au j ai envoyer une lettre ac accusé de reception au sevice consomateur pour me faire rembourser les deux mois pendant lesquels je nest po pu me connecter sur ce une semaine plustard ma freebox est arriver dans ma boite a lettre et j ai enfin pu me connecter mai je n ai biensur pas ete rembourser ce qui je pense n est pas normal non pus free veu se degager de toute responsabiliter en accusant france telecom mais il ne save pas ou ils en sont la hotline se melange les pedales on peu appeler trois fois dans la mm journée et avoir des reponses contradictoire sur se je vous souhaite bon courage et bocoup de patience mais mm en etant abonner vous n en n avez pas encore fini
avec la hotline de free!! ;)[img][/img] [img][/img]
[img][/img]
ledinguo le 09 aout 2005 à 11h35
RyoOhki a écrit :
On est lundi matin, et toujours rien…

Vendredi quand j’ai appeler la hotline ils semblait s’occuper de mon cas : on m’a promit qu’un appelle à FT serais fait dans la journée pour comprendre qu’elle était le problème (et donc de faire avancer les choses) et que l’on me rappellerait sur mon portable dans la fouler pour me tenir informer de la situation.
On est lundi et toujours pas de coup de file, donc j’appeler la hotline.
J’apprend (sans grand étonnement) que le coup de file n’a pas été fait (en tout cas rien n’est inscrit sur mon dossier)
Que dois-je croire ?

Sinon la personne qui occupe mon ancien appartement (j’ai déménager y a 2 mois) a lui aussi des problème pour l’accès Free Dégroupage total… alors que lui l’a le jour de l’arrêt de mon précèdent contrat (tout fonctionnais et free nous avais demander si on voulais passer en dégroupage total)
J’ai vraiment pas de chance : j’ai lu sur un site qu’il y avais 5% des nouveaux abonnés qui avaient des problèmes à l’inscription en DT, sur deux numéro différant j’ai deux fois des ennuies…

Vendredi de croyais que ça allais bougé… il faut que j’arrête d’être naïf…

on est en aout... personne taffe :D
-------
:DTravailler dur n'a jamais tué personne mais pourquoi essayer:D
hotline-free498 le 09 aout 2005 à 11h54
Pour un remboursement il ne faut pas voir avec la hotline il faut renvoyer un formulaire de réclamation et ce service vous remboursera le temps passé sans connexion tout simplement.

(Déconnez pas on est en août mais je n'ai pas de vacances ... :pleure: )
-------

Davidm le 09 aout 2005 à 13h48
Yiiii-hhhaaaaa !!!
Je viens de passer en étape 3, apres plus de 2 mois d'attente !!!
Espérons que les prochaines étapes suivront rapidement !!!
hotline-free498 le 09 aout 2005 à 14h34
Suite à la fameuse liste officieuse nous commençons à relancer des commandes payantes auprès de FT, votre seconde commande a été envoyée le 08/08 et l'accusé reçu le 09/08, forcément quand on paie deux fois il semble que FT concède enfin à résoudre ces histoires. Sans doute le début de résolution de ces lenteurs, espérons que ça soit valable pour les autres autant que ça l'a été pour vous :)
-------

RyoOhki le 09 aout 2005 à 15h09
Coool moi aussi etape 3...

Idem, esperons que la suite ce passe mieux!!!

La commande coute chère ? Avez vous des moyen de recuperer une des deux paie ?
et combien FT va payer de penalité de retard ?
Vais je avoir un geste commertial ?
hotline-free498 le 10 aout 2005 à 08h20
Les commandes coûtent cher, si ma mémoire de formation est bonne ça coûte environ 150euros, je ne pense pas que l'on récupèrera le prix de la commande en surplus, mais notre service juridique s'y collera peut-être, (oui, sans doute, mais moi ils me mettront pas au courant :) ) Je ne pense pas que FT paiera de pénalité, et pour le geste commercial vous pouvez en demander mais comme nous n'avons pas commencé la facturation je ne sais pas si le service sera en mesure de vous en faire un.
-------

mat106 le 10 aout 2005 à 12h08
étape 3 pour moi aussi je viens de voir a linstant avec stupéfaction !
pour un dossier recu le 2Juin2005, on est dans les temps :D
enfin l'affaire n'est pas totalement bouclée... car il en reste des étapes ! :/
hotline-free498 le 10 aout 2005 à 12h10
Au moins cela avance, tout n'est pas désespéré :)
-------

LinkX le 10 aout 2005 à 17h01
Bonjour tout le monde,

Mon problème est globalement similaire, à la différence près que je suis en dégroupage partiel, ayant du réactiver une ligne FT qui avait été résiliée il y a plus d'un an.
J'ai passé commande le mardi 2 août, et le jeudi 4 j'étais en étapes 4/5, je me suis donc dit "magique". J'ai reçu ma freebox le vendredi 5 ("magnifique") et après une tentative de connexion totalement au hasard ce même vendredi soir (5 août toujours)...succès ("exceptionnel")! La ligne ADSL a été détectée, je reçois donc Internet et la TV. Le téléphone ne me concerne que très peu pour l'instant, donc je ne m'en préoccupe pas.

Le problème réside dans le fait que je suis toujours en étape 4 (construction de la ligne) sur le suivi, et que la réception TV connaît de gros problèmes (grosses sautes d'images sur toutes les chaines, et l'image + le son se figent très fréquemment - toutes les 2/3 minutes). La hotline me dit qu'on ne peut rien faire tant que la ligne n'est pas construite, et moi, de mon côté, je me demande bien combien de temps il faut pour construire quelque chose qui est déja construit (ben oui...internet et la télé marchent, c'est donc qu'elle est construite...logiquement...non ?).

Quelqu'un aurait une idée sur ce qui se passe / va se passer / quand cela peut se passer ?

Merci d'avance...
Davidm le 10 aout 2005 à 17h38
Yiiiii haaaa !!!
Je viens de passer en étape 4 !!!
J'attends ma freeteuse !!!
Comme quoi c'était pas si compliqué pour FT ...
hotline-free498 le 11 aout 2005 à 08h37
Ce n'était pas compliqué comme je vous l'avais dit, mais ça devait les démanger de nous facturer en double :)

Pour le problème de LinkX ce n'est pas à proprement parlé un problème de construction, comme vous le soulignez la ligne est construite c'est un fait :)
Mais sur la fiche votre statut est "ligne en cours de construction" car vous n'êtes pas encore en "ligne cablée" ou "client abonné" forcément mes collègues ne vous ont pas détaillé cela ainsi. C'est purement administratif, nous devons valider certains renseignements et il doit y avoir un retard sur cette démarche. Normalement ça ne devrait pas prendre longtemps mais si cela traine n'hésitez pas à me laisser vos coordonnées j'en parlerai au service concerné :)
-------

LinkX le 11 aout 2005 à 09h58
Ma fougue juvénile a pris le dessus trop tôt: en effet, ma ligne est officiellement construite depuis hier soir ! J'attends désormais l'activation officielle de ma connexion :)
Hotline-free498, merci pour votre aide, vos conseils, c'est rassurant de savoir que quelqu'un est à l'écoute :)

Cordialement,

Link
Nitromax le 11 aout 2005 à 15h12
Je ne crois pas avoir fait partie de la liste officieuse mais je suis aussi à l'étape 3 :) X(finger crossed)
RyoOhki le 12 aout 2005 à 10h03
étape 4 aujourd'huit...
-->Message édité par RyoOhki le 12/08/2005 17:22:51<--
qjmic le 21 septembre 2005 à 13h20
Bonjour,
Depuis peu abonné RE-ADSL, bon, toujours une petite fracture numerique car pas de TV possible, mais le telephone passe bien et le net ok.
Problème : Retard de payement FT + congés = ligne ft complètement supprimée, payé facture à FT, mais rien n'y a fait, ils me proposent de repayer 160€ de réinstallation + 20€ pour garder mon numéro... Vu que la première install s'est soldée par un fil "provisoire" qui court dans mon gazon (depuis 1 an), pas du tout envie de repayer quoi que ce soit à FT.
Comme il y a toujours une tonbalité, la ligne n'est surement pas à réinstaller (plutôt une sanction alors que je paye déjà des frais pour retard)

Question : J'aimerais bien réactiver cette ligne, avec le numero FT, mais je ne voudrias plus entendre parler de FT (et je voudrais bien profiter de ma freebox !)
A+
Kastou le 30 novembre 2005 à 19h12
Voila qque tps que je vous lis ds l'ombre. je me suis inscrit afin de vous faire part de mon sentiment, free se joue de nous et pas que lui... Nous sommes victimes de cette societe, societe de consommation qui croit nous tenir alors que c'est par nous qu'elle existe. Je considere qu'à l'heure ou nous vivons nous devrions plus "pleurnicher" apres un quelconque fournisseur pour obtenir un service que l'on paye. POur ma part mon inscription a été validée par France Télécom le jeudi 20 octobre 2005, ND inexistant et ma ligne est en cours de construction par France Télécom depuis cette date à ce jour aucune evolution. Beaucoup je m'en doute ne partagerons pas mon avis mais personne et encore moins un service n'est indispensable voire irremplacable. Un délai est un délai free ne respecte pas ses engagements on l'aura assez dit. Le 20 decembre fera 2 mois que je patiente à cette date je procederais à la resiliation comme il se doit et vous devriez en faire de meme. Tant qu'il y aura des clients qui joueront le jeu de la patience alors qu'il est clairement stipulé que la livraison totale du service se fera sous dizaine tant que des fournisseurs et bien d'autres se joueront de nous. Nous ne sommes pas satisfaits de la prestation de free qu'une solution pour les faire bouger et apporter une réponse satisfaisante à un problème qui j'en suis sur n'est pas si compliqué qu'ils veulent bien nous le faire croire...
cidmax le 30 novembre 2005 à 19h42
Depuis le 5 novembre je suis à l'étape 4 "en cours d'activation", j'ai reçu la freebox le 11 novembre, et depuis rien n'évolue. Je précise que je me suis inscrit le 27 octobre avec confirmation le 30 octobre et j'ai reçu un lettre de FT le 10 novembre qui me confirmait que le dégroupage était mis en oeuvre. Je suis en zone totalement dégroupé et je connais des amis chez qui cela marche très bien. Que se passe t'il ???. On m'a oublié??? non apparemment, je ne suis pas seul dans mon cas, d'après tous les témoignages que je viens de lire sur ce forum. Le plus rageant, c'est que j'ai un collègue qui s'est inscrit après moi ( le 4/11) et pour qui tout fonctionne depuis quelques jours, internet Tv et Tel :pleure: . Il m'a dit par contre qu'il a appellé la hotline free tous les deux jours pour faire bouger les choses et ca a marché . Donc il faut encore gueuler pour faire avancer les choses. :hurle:
sergio78 le 01 décembre 2005 à 10h00
Tu as de la chance moi j'ai mis 5 mois pour que ça marche !!! (5 GAMOT) !!!
Highscore !!! :hello:
cidmax le 02 décembre 2005 à 09h13
:S Et ben!!! tu es patient, moi je n'attendrai pas aussi longtemps... je préfère aller voir ailleurs.
sergio78 le 02 décembre 2005 à 09h32
Free a la meilleur offre !!! ça vaut le coup (et coût) d'attendre !!!
Et les autres en terme technique passent aussi par le GAMOT de France télécom !!!
:youpi:
nixon666 le 02 décembre 2005 à 10h04
sigh!! si ça continue je vais finir par te rattraper sergio78 j'entame mon 4ème mois sans synchro et vu les fêtes qui s'annoncent, d'ici janvier je serais toujours au même stade... Au passage si hotline-free498 pouvait juste pousser son service technique et qu'il donnent les infos à FT pour recabler la bonne ligne, ça méviterais de passer par le Tribunal d'instance pour faire avancer les choses. J'ai un gamot en cours depuis le 10 novembre W511217550 à ce sujet et j'attend toujours la synchro depuis le 31 aout.

J'aimerais souligner à hotline-free498 que si Free veux arrêter de passer pour une société de "rigolos" (et le mot est faible par rapport à ce que je pense) il serait utile de cesser de mentir aux clients et de refaire la loi à votre convenance.

Faute avouée est à demi pardonnée; ça s'apelle la transparence...

Merci
sergio78 le 02 décembre 2005 à 14h07
nixon666 a écrit :
sigh!! si ça continue je vais finir par te rattraper sergio78 j'entame mon 4ème mois sans synchro et vu les fêtes qui s'annoncent, d'ici janvier je serais toujours au même stade... Au passage si hotline-free498 pouvait juste pousser son service technique et qu'il donnent les infos à FT pour recabler la bonne ligne, ça méviterais de passer par le Tribunal d'instance pour faire avancer les choses. J'ai un gamot en cours depuis le 10 novembre W511217550 à ce sujet et j'attend toujours la synchro depuis le 31 aout.

J'aimerais souligner à hotline-free498 que si Free veux arrêter de passer pour une société de "rigolos" (et le mot est faible par rapport à ce que je pense) il serait utile de cesser de mentir aux clients et de refaire la loi à votre convenance.

Faute avouée est à demi pardonnée; ça s'apelle la transparence...

Merci

un conseil :
1- Si tu veux que Free s'occupe de toi reste courtois et zen !
2- Ecris en privé à mü.corp (hotliner de free) !!!
3- vérifie ton installation car dans mes déboires j'avais une prise chez moi qui ne fonctionnait pas donc il y avait plusieurs problèmes dont un de mon côté !!!
a+ ;)
nixon666 le 05 décembre 2005 à 08h39
Merci pour le conseil je vais essayer :)
sergio78 le 05 décembre 2005 à 16h18
le 08 92 13 51 61 est plus rapide !!! (spécial Dégroupé Total !!!)
;)
TLSL78 le 05 mai 2006 à 08h38
Bonjour, pris par l'envie de changer de FAI je me suis donc inscrit le 20/04/2006 chez Free, et depuis le mail de confirmation de Free je suis toujours au step 2, en attente de FT ! Apres appel au 1013 ou l'on me dit rien et deux appel chez free ou l'on me dit d'attendre 3 semaine et si rien encore un mois avant relance de FT par Free que faire ? je suis dans le 78 pres d'une grande ville (poissy) pourtant FT est tres réactif lors d'appel pour pb mais bon je suis encore chez eux pr le tel et j'ai encore mon abo Wanadoo ! heureusement ! Qqu'un de la hotline de free répond sur ce forum peux t-il me répondre en privé afin que je lui communique mes infos et qu'il puisse jeté un oeil sur mon dossier svp ????????? :??:
MarreDeFree le 12 juillet 2006 à 12h04
Bonjour,

Je n'en peut plus j'en ai marre je craque !
Free nous traite comme des paquets de dollars et gagne de l'argent en nous faisant attendre !
Déjà 5 appels à la hotline ! Toujours ces messages insupportables pour assurer un revenu minimum par appel.
Et quelle bande d'incompétents mes aieux !
Je sais que nous sommes beaucoup dans ce cas, celui de se sentir clairement arnaqués!
Quelqu'un saurait quelquechose à propos d'une association de consommateurs pour faire pression ou un truc du genre ?
-->Message édité par MarreDeFree le 12/07/2006 12:06:11<--
backeyes le 12 juillet 2006 à 16h52
Qqu'un de la hotline de free répond sur ce forum peux t-il me répondre en privé afin que je lui communique mes infos et qu'il puisse jeté un oeil sur mon dossier svp ?????????

Regarde 3 posts plus haut...
adsofts le 16 juillet 2006 à 09h36
Bonjour tout le monde,

A vrai dire, je n'ai pas (encore) de problème avec Free. J'en ai eu dans le passé, car j'ai déja été abonné FreeAdsl dans le pass (2 ans environs), à l'époque l'inscription s'était très bien déroulé et en moins de 2 semaines j'étais connecté et tout fonctionnait correctement, seulement le jour ou j'ai déménager, Free n'ayant pas (à l'époque, cela à peut etre changer maintenant) de procédure de démanagement, on me demandait de résilier ma ligne en payant les frais de résiliation et d'ouvrir une autre ligne en me prometant qu'on me rembourserait ces frais...vrai ou non, je trouvais cette procédure inadmissible, j'ai donc résilier et suis passé chez Wanadoo. Aujourd'hui, je décide de passer à nouveau chez free, j'ai fais ma demande il y à 1 semaine, je suis bien évidement à l'étape 2, mais bon, pour le moment je n'ai aucune raison de m'inquiété ce n'est donc pas la raison de mon poste.

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai travailler comme Technicien pour un FAI (Club-Internet) et déja à l'époque - bien que le dégroupage total n'existait pas - il arrivait souvent que FT bloque ou tarde sur les construction de ligne ADSL, bloquant du meme coup les nouveaux clients que nous avions puisque nous étions obligé d'attente une réaction d'FT. Bien sur, les clients nous "tappaient" dessus, comprenant mal qu'un prestataire de service puisse parfois ne pas tenir ses delais à cause de l'opérateur historique. Mais là ou je ne suis pas d'accord avec le technicien qui à prit l'habitude de répondre sur ces pages, c'est que contraitement à ce qu'il dit, ils ont tout à fait les moyen de mettre la pression à FT. Je ne connais pas la teneur du contrat qui lie Free à FT dans le cas du degroupage total, et je fais confiance à FT pour trainer volontairement les pieds pour effectuer l'opération tant attendu (opération qui dans les fais ne met pas plus de 2 minutes puisqu'il s'agit simplement de décabler un fil de cuivre et de le passé sur une autre console). Toute fois, et comme ton professionel, quand Free constate un problème sur un service FT, il se doit d'en faire la déclaration (ouverture de ticket), dès réception de ce ticket, FT à alors l'obligation contractuelle de résoudre le problème dans les 24h ou de passé le problème en expertise repoussant le délais d'intervention maximum à 1 semaine en jours ouvrable. Effectivement, meme avec cette obligation légale, ce n'est pas rare que FT mette plus de temps, sauf que dans ce cas, si le service juridique de la socété plaignante se bouge un peu et fait valoir ses droits en général le problème se resou très vite du cote FT car ces derniers se sont fait épinglé plusieurs fois et que le sujet de la "boucle local" leur à déja couter plus de 850 Millions d'€uros d'amende !!!! Donc monsieur le technicien, je n'ai rien contre vous (une fois encore j'ai été à votre place) mais je me refuse à entendre des choses du style "c'est pas nous, c'est FT, on à aucun moyen de pression il faut attendre" car c'est totalement faux. De votre point de vu peut etre, c'est possible que vos sup' sur le plateau vous demande de dire ca, mais le fait est que si Free voulait vraiment se bouger les fesses pour faire avance le problème avec FT, il en on tout à fait la possibilité....mais évidement cela demande du temps et de l'engagement de la part de votre service juridique...je ne remet pas en cause votre travail de technicien (qui semble très bien fait si j'en juge par les posts ici) par contre je remet en cause de faculté de Free à se battre contre FT car Free peut tout à fais engagé des procédure contre FT et faire valoir ses droits afin de servire ses clients correctement et dans des délais résonnables !

cordialement...
Adsofts...
xboug le 18 juillet 2006 à 23h56
Bonjour,
Je suis nouveau client de Free (dégroupage total sur Amiens). Ma demande (dossier d'inscription) a été validée par Free début Juin. Mon téléphone a été coupé par FT depuis le 4 juillet, et j'ai eu internet par ADSL (sur un DSLAM de Free) dès le 7. Donc le dégroupage total a bel et bien été fait. Mais en suis en attente à l'étapte 3 depuis (FT a validé.....) S'agit-il d'un simple retard administratif ? Je n'ai plus de tel, et j'aimerais au moins avoir accès à mon compte pour téléphoner en SIP.... Que dois-je faire ? J'ai lu que quelques personnes pourrais me donner un élément de réponse... Merci à tous !
-------
G5 OSX.4.6 / Freebox en attente de décollage ???
page précédente  1 - 2 - 3
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Photos
Brigitte Bardot : portraits d'un mythe.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.