J’ai déménagé il y a 1 mois et j’en ai profiter pour passer en dégroupage total cher Free
J’ai donc pris des jours de congé pour faire les démarches au plus vite (EDF et récupération de la facture), j’ai envoyer par fax ma demande à free et j’ai téléphoné à la hotline de free pour confirmé la réception, mon dossier a donc été validé le 31/05/05 (vers 11h).
J’ai reçu mon mail avec mes identifiant une semaine après et depuis plus rien.
Apres plusieurs tentative d’appelle de la hotline : impossible de savoir pourquoi ça mes autant de temps.
Free dit qu’il attend France Télécom qui eux attend free.
Après quelque recherche j’ai trouvé cette information :
Lorsque Free n’a plus de place sur un DSLAM ils attendent d’avoir une certaine quantité de commande pour investir dans un nouveau.
Ce qui provoque un délai de connexion bien plus longue pour certaine personne. Ca semble tout as fait possible (je n’ai pas pu vérifié l’information)
J’aimerais savoir si d’autre personne est/etait dans mon cas ?
Combien de temps d’attente avez-vous attendu ?
Quelqu’un a-t-il commencé des actions judiciaires ?
Bonjour,
Je ne sais pas où vous avez trouvé cette information mais avant de se lancer dans une chasse aux sorcières mieux vaudrait d'abord qu'on ai un regard précis sur votre dossier pour avoir une explication claire je pense. Du côté de Free il faut voir à quelle étape on en est et pourquoi on vous a dit qu'on attendait après France Telecom, si on vous a dit cela ce n'est sûrement pas pour relancer la balle dans leur camp, et France Telecom quoi qu'ils aient concédé à vous dire comme quoi ils attendaient Free cela me parait louche sachant que vous n'êtes plus abonné chez eux et que leur intérêt prévaut à nous donner le mauvais rôle.
Bien entendu Free n'est pas infaillible aussi ma curiosité me pousse à vous demander si vous accepteriez que je jette un oeil sur votre dossier en me donnant votre numéro de téléphone en privé ?
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
Je tiens à redire que cette info n’a pas du tout été vérifiée donc n’a aucune valeur.
Je suis désolé si je me trompe mais je reste critique.(tant que j’ai rien)
bien entendu FT n'est pas tout rose evidement...
Moi ce qui me fait peur c’est que dans deux semaines on me dise que ce n’est pas possible car la ligne est désactivée depuis plus de 3 mois or j’ai fait la demande dans les temps (et il y a encore la tonalité) et donc obligé de tout recommencer….
1 mois avec tout ce qui courent (jeu sur le net, pas de tel fix => forfais portable explosé) ca fait mal.
J’ai deux autres personnes qui ont demandé la même chose que moi et qui l’ont eu une semaine et demis après. La différence c’est qu’il sont plus près de Paris. (moi je suis sur le Elancourt 78) pourquoi cette difference ?
meme pb pour moi!!!mais apres plusieurs coup de tel,ft m'as repondu qu'ils avaient "oublié" d'effectuer les branchements.....pb resolu 2 jours plus tard et free a u l'honnetete de facturer a partir de ma premiere connection de la freebox!
Toujours pas de nouvelle, encore un appelle chez FT pour demander la démarche a suivre pour faire avancer les choses. Ils se réfugient toujours derrière mon numéro résilié.
Je sais pas comment faire je suis en période de recherche d’emplois, et j’ai n’y le net ni le téléphone fixe (facture portable très salé)
Voila mes possibilités :
- attendre
- changer de FAI (d’où plus de frais)
- porter plainte (contre qui ? Free c’est pas eu c’est la sous – traitance ; FT j’ai pas de contrat avec eux)
Ben pour ma part j'ai envoyé ma demande d'incription le 18/06/2005 (un samedi) elle est arrivée le 20/06/2005 chez qui a immédiatement commandé la ligne à FT. La 21 FT accusait réception de la demande, le 22 ma ligne fixe était coupée. Le 25 j'ai reçu ma FreeBox et je me suis connecté sans problème sur le net. J'ai choisit mon numéro de tel et depuis je suis resté bloqué à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom". Cela fait un mois que je n'ai plus le téléphone, j'explose à chaque fois mon forfait de portable et la seule chose que Free me propose c'est de patienter, car ils n'ont toujours pas reçu l'accusé de réception de FT comme quoi la ligne est construite (alors qu'elle l'est puisque je me connecte sans pbs). Je suis à la recherche de moyen de pression pour être enfin écouté, mais je trouve pas grand chose.
C'est bizarre si tu as la net tu devrais pouvoir avoir la voie sur ip (tel free) a mon avis pour le tel c juste un problème de config (essaye de refaire les démarche pour avoir le tel )
Sinon mon pb est un peut différent : moi j'avais pas de ligne FT avant...
je suis un des premier a demander le dégroupage total sans ligne FT au préalable (dans ma région).
sinon tient moi au courant de l'évolution de ton problème...
Effectivement je vois pas trop le problème puisque j'ai internet et que la téléphonie passe par IP. Et c'est ce que j'ai tenté d'expliquer au moins une bonne dizaine de fois à la hotline. Mais ils m'ont toujours répondu que la ligne est en cours de construction par FT et qu'en fait ils attendent un retour administrif de FT pour activer mon compte et du coup la téléphonie.
Comme RyoOhki, je suis toujours à l'étape 2.
Le dossier a été recu pour ma part le 2Juin 2005 !!!!
La ligne ayant moins de 3 mois et venant de déménagé ds le 78 , jai profité de cette offre...
Cest lamentable tout simplement.
Cela fait Deux mois que j'ai déposé mon dossier d'inscription au dégroupage Total chez Free + 3 appels de relance auprès de la hotline. Toujours la même réponse: on attend la réponse de FT.
J'en ai assez de l'incompétence de Free. Deux mois pour avoir internet chez soi, c'est se payer la tête des clients. La moindre des choses serait d'avertir le consommateur, avant même l'inscription, du risque de délai d'attente.
J'attends encore une semaine et puis je change de FAI...
Le risque de délai d'attente n'est pas considéré comme normal, pourquoi avertirions nous le client d'un risque qui n'est pas généralisé et reconnu par le contrat?
Quand à juger de notre incompétence, nous n'avons aucun droit de voler les clés de FT pour aller cabler nous-même votre ligne...
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
Je résume:
"FREE stipule pourtant sur son site "Une fois la validation de votre dossier effectuée par Free, la ligne ADSL sera commandée auprès de France Télécom et sera livrée dans un délai compris entre 10 jours et un maximum de 3 semaines."
Dans mon cas, cela fait 8 semaines.
FREE POSSEDE UNE OBLIGATION DE RESULTAT QUANT A L'ACTIVATION DE LA LIGNE DANS UN DELAI RAISONNABLE. EN L'ABSENCE D'ACTIVATION/INSTALLATION DE LA LIGNE DANS UN DELAI RAISONNABLE, TOUT CONSOMMATEUR A LE DROIT DE RESILIER LE CONTRAT D'ABONNEMENT UNILATERALEMENT. TOUTE CLAUSE CONTRACTUELLE CONTRAIRE EST REPUTEE ABUSIVE.
N'IMPORTE QUEL TRIBUNAL CONSIDERA LE DELAI DE DEUX MOIS COMME EXCESSIF ET LE DESABONNE DANS SON DROIT DE RESILIER UNILATERALEMENT, SANS FRAIS PUISQUE LA LIGNE N'A JAMAIS ETE ACTIVEE.
SI FREE N'EST PAS CAPABLE D'ASSURER LE SERVICE (INSTALLATION/ACTIVATION D'UNE LIGNE TOTALEMENT DEGROUPEE)DANS UN DELAI RAISONNABLE (INFERIEUR A DEUX MOIS!!!) ALORS FREE NE DOIT PAS PROPOSER UNE OFFRE COMMERCIALE PROPOSANT LE DEGROUPAGE TOTAL.
En l'occurrence à aucun moment je n'ai exclu la possibilité de résilier.Et comme je l'ai "déjà" dit, ce délai n'est PAS considéré comme normal, autant par nos conditions générales que par n'importe qui. Donc oui la résiliation est possible, et non nous ne pouvons de façon censée en déclarer la teneur comme une généralité.
Quand à appeler les clients concernés la hotline n'émet pas d'appels elle les reçoit.
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
"Après quelque recherche j’ai trouvé cette information :
Lorsque Free n’a plus de place sur un DSLAM ils attendent d’avoir une certaine quantité de commande pour investir dans un nouveau.
Ce qui provoque un délai de connexion bien plus longue pour certaine personne. Ca semble tout as fait possible (je n’ai pas pu vérifié l’information)"
>> Je viens de vérifier l'état des DSLAMS chez moi, et je confirme cette hypothèse. Je vous invite à la vérifier selon vos cas:
sur le site: http://www.degrouptest.com/
Indiquer votre numéro de téléphone, valider. Ensuite, aller dans la rubrique Free de la page et cliquer sur "Afficher le détail des DSLAMS".
Merci de donner vos retours sur le site. Ce sera instructif.
Alors là, je viens de voir quelque chose qui me choc…
Comme vient de le rappeler Loxinfo juste au dessus sur les pseudos informations que j’avais obtenu (pas du tout officiel) je suis en effet retourner voir les info du DSLAM de Trappes (78) et la au surprise il y a un nouveau DSLAM !!!! Installer le 21/07/2005
Je sais que beaucoup des donné sont estimé mais bon avant de mètre c’est info j’avais vérifié que tous les DSLAM de trappes avais une activité de DSLAM complet. Et donc l’activité des deux autre DSLAM n'à pas changer => j’ai besoin d’une explication.
C’est plutôt une bonne nouvelle pour moi mais cela reste quand même inadmissible
Il n’y a donc plus aucune raison que j’attende… FT a du au moins installé le DSLAM (pourquoi mon-t-il pas installer la ligne ?? ça fait une semaine) donc ça bouge chez FT…
Donc dans une semaine je suis branché …. Hein FREE
Vous savez bien que j'espère tout comme vous que vous soyez rapidement raccordé :)
Les DSLAM mettent du temps à s'installer et coûtent cher, mais si les travaux ont été effectués cela devrait débloquer la situation à Trappes.
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
Je confirme le coût et le temps effectivement mais comme je le disais les pouvoirs des hotliner sont limités, par contre si FT n'a pas fait le cablage, nouveau DSLAM Free ou non, il n'y aura pas raccord, S'ils le font, le raccord sera possible.
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
D’un point de vu du client, le coût et le temps de mise en place des DSLAM ne devrais pas nous impacter,
Comment ce fait-il que l’on doive en subir les conséquences ?
Mais surtout pourquoi ne somme nous pas mit au courant ?
Quand j’achète un DVD sur commande on me le livre dans la semaine
Si il y a un problème on me dit qu’il y a une rupture de stock et donc que je vais attendre plus d’un mois
En tant que Hotliner avez-vous a disposition les informations sur les DSLAM ?
-->Message édité par RyoOhki le 28/07/2005 11:45:43<--
Non. Nous n'avons pas ces informations sur notre console. On peut l'avoir par des moyens détournés comme les sites que vous avez consultés, mais par rapport à notre marge de manoeuvre nous n'avons pas cette information à la hotline.
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
On fait beaucoup de remarques de ce type à nos supérieurs :) On avait beaucoup moins d'outils il y a un an et on en a sûrement moins que dans un an, mais les choses avancent lentement, et les clients eux, ne peuvent pas attendre, ce qui est normal :)
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
sinon (en parlent de temps de mise en place) a votre avis,
si on considère que je devrais ètre connecter sur ce nouveau DSLAM,
combien de temps ca va metre pour qu'il soit operationnel et que j'ai ma connexion ? (tra78-3)
Je n'ai vraiment aucun délai précis mais si le dslam en question est bien activé ça ne serait plusqu'une question d'une quinzaine de jours tout au plus, maintenant comprenez que je ne puisse vous le garantir je ne sais pas dans quel état il est ni ce qui est planifié dessus.
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
Ce matin j’ai appelé la hotline pour demander des infos sur le DSLAM tra78-3.
Et donc je suis normalement connecter sur tra78-2 => donc rien a voir avec l’installation du nouveau DSLAM.
Sinon, à priori maintenant il y a un numéro de téléphone spécial pour le dégroupage total.
J’ai aussi appeler FT et normalement je devrais un responsable devrais m’appeler dans l’après-midi.
Je suis donc revenu au point de départ (je sais pas ou est le problème) et donc j’espère que s’est mieux reparti cette fois ci (normalement Free devrais appeler FT pour mon dossier)
Je suis dans la même situation que quelques uns ici semble-t-il :
Demande d'inscription en dégroupage total, sur une ligne résiliée france télécom depuis 2 mois, j'ai envoyé mon dossier le 4 juin et le 6 juin j'ai reçu confirmation de bonne reception et d'acceptation, le raccordement étant cvommandé chez FT. Mais depuis, plus de nouvelles !!!!! Toujours bloqué à l'étape 2 !!! Je trouve cela complétement dingue, plus de 8 semaines quand Free annonce des délais de 10 jours à 3 semaines !!! Et la moindre des choses serait de prévenir que les délais seront un peu plus long, ce qui doit être prévisible vu le nombre apparent de cas similaires au mien !!!
Avec tout ça je risque finalement de céder, et appeler la hotline à tropcher/s, même si je trouve ça dingue de devoir payer pour être informé d'un probleme venant de free ... surtout pour qu'on me dise que c'est France Télécom qui répond pas que free n'y peut rien
Bien sur que Free peut, ne serait-ce que mettre la pression sur FT en les pressant ...
J'ai regardé le site indiqué et concernant les DSLAM, rien de nouveau sur mon secteur (Paris - Diderot) depuis février 2005, mais un nouveau était annoncé pour l 16 juillet, mais il ne semble pas raccordé encore ....
Quelle attente, je commence vraiment à en avoir marre, pas d'internet depuis 2 mois c'est presque invivable !!!
-------
"Inscrivez-vous, ça mettra 10 jours" qu'ils disaient
Vous n'êtes pas obligé d'appeler la hotline puisque je passe régulièrement ici
Par contre je risque d'avoir aussi peu de réponses que pour vos compatriotes.
Quand à presser FT... Il y a bien des choses pour lesquelles la pression les fait doucement rire...
-------
L'assistance technique de free à votre service au 3244, joignable en moins d'une minute.
Ne donner pas votre numero de telephone en direct sur le forum, mais envoyer moi un MP
Vendredi quand j’ai appeler la hotline ils semblait s’occuper de mon cas : on m’a promit qu’un appelle à FT serais fait dans la journée pour comprendre qu’elle était le problème (et donc de faire avancer les choses) et que l’on me rappellerait sur mon portable dans la fouler pour me tenir informer de la situation.
On est lundi et toujours pas de coup de file, donc j’appeler la hotline.
J’apprend (sans grand étonnement) que le coup de file n’a pas été fait (en tout cas rien n’est inscrit sur mon dossier)
Que dois-je croire ?
Sinon la personne qui occupe mon ancien appartement (j’ai déménager y a 2 mois) a lui aussi des problème pour l’accès Free Dégroupage total… alors que lui l’a le jour de l’arrêt de mon précèdent contrat (tout fonctionnais et free nous avais demander si on voulais passer en dégroupage total)
J’ai vraiment pas de chance : j’ai lu sur un site qu’il y avais 5% des nouveaux abonnés qui avaient des problèmes à l’inscription en DT, sur deux numéro différant j’ai deux fois des ennuies…
Vendredi de croyais que ça allais bougé… il faut que j’arrête d’être naïf…