S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
348 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5
ou aller à la page
 page suivante

[Infos] Free, FreeBox, Freenaute

dad3131 le 30 janvier 2005 à 19h34
Enfin si qq'un a une solution a mon pb je serai ravi d'avoir l'info, sinon les gens qui sont dans le meme cas que moi peuvent se manifester. L'UNION FAIT LA FORCE!!!!

QuiPhenix le 30 janvier 2005 à 20h09
Computer of Cyril a écrit :
tu peux essayer une autre freebox sur ta ligne pour tester !

Mais peut-être que ca ne marchera pas puisque théoriquement les freebox sont programmées sur ta ligne et ne peuvent pas marcher sur les autres lignes !

J'ai testé avec une V4 et ca marchait pas !

:??: Ah bon ??? J'avais jamais entendu parler de ça :heink:

Sinon Dad, pas de degroupage pendant que tu etait connecté ???
Computer of Cyril le 30 janvier 2005 à 20h48
QuiPhenix a écrit :
:??: Ah bon ??? J'avais jamais entendu parler de ça :heink:

Sinon Dad, pas de degroupage pendant que tu etait connecté ???

Pourquoi crois tu que tu est obligé de renvoyer ta freebox quand tu déménage même si tu veux la reprendre après !!!

Les anciennes versions je sais qu'on peut le faire mais pas les V4 !

J'ai déjà testé !
totor1er le 31 janvier 2005 à 14h32
totor1er a écrit :
J'ai lu dans un forum (je croit bien que c'était celui-là) qu'il existe un adaptateur qui permet de recevoir des appels sur la FreeBox ou la ligne classique avec le même appareil si quelqu'un connait le lien? :sol:

:hello: j'ai trouvez tout seul comme un grand: http://f4bian.com c'est le moins cher que j'ai trouvé en france à moins de passer par la thaïlande avec artech.com (modèle AX520) mais il faut faire un mic-mac avec les devises valable si on commande en quantité :jap:
dona_666 le 01 février 2005 à 05h20
a propos de la free box qui a essayer de metre stenagos anonym? escque ca marche,??? jai essayée_aucune connection_ya til une solution vu que la maison stenagos ne dit rien a ce propos amitie :hello:
QuiPhenix le 02 février 2005 à 15h16
Mise a jour des tarifs sur les mobiles qui ont été reduit :) et rendus plus complexes :/
totor1er le 02 février 2005 à 16h01
dad3131 a écrit :
Enfin si qq'un a une solution a mon pb je serai ravi d'avoir l'info, sinon les gens qui sont dans le meme cas que moi peuvent se manifester. L'UNION FAIT LA FORCE!!!!

t'aurais pas un numéro qui commence par 0873....?

apparament il y aurait comme un petit soucis avec cette racine free serait au courant et règlerai le problème

bon courage :pt1cable:

sanglier68 le 03 février 2005 à 18h33
dad3131 a écrit :

La bonne question bète:as tu essayer de changer de téléphone.

J'ai eu le même problème et j'ai du changer de téléphone.

Autre truc essaye de débrancher et de rebrancher ta FB 5 à 6fois de suite et essaye de nouveau.

Ce n'est pas la peine de tester une autre FB sur ta ligne cela ne marchera pas du tout.
fibula33 le 04 février 2005 à 10h51
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vraiment le lieu pour poser cette question, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.

Il semble qu'une partie de Bordeaux (Mérignac et peut-être plus) soit en panne de Free !!! Freebox plus exactement. Quelqu'un peut il me le confirmer, et me dire où trouver les pannes et les travaux en cours chez Free.

Sur le site de Free il n'est pas indiqué de perturbation dans cette région.

Merci

monosdoume le 05 février 2005 à 19h52
felicitation pour ce travail de synthese ;helas je ne trouve pas de solution : impossible de faire reconnaitre mon routeur belkin par ma ligne adsl free (sagem 800 debranche et logiciel annule) meme a hotline de belkin ne trouve pas la solution ; pensez vous que free n'est pas compatible avec belkin? merci pour vos lumieres. :pfff: :o :sarcastic:

-------
monos
QuiPhenix le 05 février 2005 à 20h08
monosdoume a écrit :
felicitation pour ce travail de synthese ;helas je ne trouve pas de solution : impossible de faire reconnaitre mon routeur belkin par ma ligne adsl free (sagem 800 debranche et logiciel annule) meme a hotline de belkin ne trouve pas la solution ; pensez vous que free n'est pas compatible avec belkin? merci pour vos lumieres. :pfff: :o :sarcastic:

Apres une breve recherche sur Google, j'ai lu que le modem Belkin etait utilisable donc le pb ne viens pas de là ...

Je te conseille de faire un topic ;)
fromsza le 09 février 2005 à 17h26
salut,

je voulais lancer un petit sondage :

j'habite pres de roubaix (nord) et depuis debut janvier (le 4), je n'ai plus de synchro de ma freebox, je voulais savoir si d'autrees personnes ont le meme probleme dans la region ?

merci pour vos reponses
QuiPhenix le 10 février 2005 à 09h19
Une excellente nouvelle pour les non-degroupés: Free devrait lancer courant Fevrier une offre Ip/Adsl Max c'est a dire que les non degroupés pourrait atteindre un debit de :

• 4096 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant

• 5120 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant

• 6144 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant

• 8640 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant

• Bien sur sous reserve d'eligibilité de votre ligne

Le communiqué de Free: http://iliad.fr/actualites/Cp_090205.pdf

L'article FreeNews: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1211

:hello:
    Disklad le 10 février 2005 à 19h53
    bonjour à tous !

voilà, je voudrais poser une ou deux questions sur free.

j'ai commandé ma freebox fin août dernier. je l'ai reçu un mois après. encore, si ça n'était que ça...

elle n'a jamais marché depuis quasiment 6 mois.

ils nous ont assez rapidement dit que c'était un problème de connexion au niveau du TER. ils devaient donc faire des tests sur la ligne, mais ils nous certifient qu'ils doivent demander à FT pr faire ces vérifications.

2 mois plus tard, on a enfin réussi à savoir que le test avait été fait et que la ligne marchait bien. (c'est nous qui avons dû les appeller pour savoir, bien entendu) on a encore attendu 2 mois, et là, on a appris il y a 1 semaine qu'il y avait bien une erreur de branchement : il y a eu une inversion entre deux lignes raccordées au même TER. en gros, on est branchés sur la ligne de quelqu'un d'autre et quelqu'un d'autre est branché sur notre ligne.

et ils nous re-certifient qu'ils ne peuvent nous donner de délai car ils doivent demander à FT pour pouvoir faire quelque chose.

voilà, j'ai exposé qu'une petite partie de tout ce qui s'est passé, je n'en rajouterais pas sur les soi-disant demande de vérification perdues dans les ordinateurs de la hotline une semaine après...

bon, je dois faire quoi, maintenant, moi ?

j'aurais ma freebox qui marche un jour ?

ils doivent vraiment demander à FT pour pouvoir se bouger ?
    tekways le 10 février 2005 à 23h47
    appel la hotline!

Demande la facturation détaillé auprès de FT des appels vers la hotline de free et tu pourras de la faire rembourser en envoyant le courrier à:

Free

Service Fidélisation

75371 PARIS CEDEX 08
    -------
    [:sms:1]
    "Omnia illico" (tout, tout de suite).
    Disklad le 11 février 2005 à 18h22
    je l'ai déjà appellée une bonne dizaine de fois, la hotline... enfin... j'ai réussi à l'avoir une bonne dizaine de fois... j'ai appellée bien plus souvent que ça...

mais encore, si c'était que le fric de la hotline, ça serait moins grave, je trouve. là ça marche pas depuis environ 5 mois, j'ai appellé la hotline, attend... je compte... au moins 9 fois, j'ai envoyé une dizaine de mail... toujours rien.
    keke17 le 13 février 2005 à 20h12
    salut j ai une frebox mais je ne recois pas les chaines tv pourquoi?je n arrive pas a contacter le service client
    QuiPhenix le 13 février 2005 à 20h14
    keke17 a écrit :
    salut j ai une frebox mais je ne recois pas les chaines tv pourquoi?je n arrive pas a contacter le service client

Tu es en zone degroupé ??? Donne nous les caracteristiques de ta ligne (dispo dans le cadre en haut a gauche sur http://www.degrouptest.com/ )
    -------
    [:QuiPhenix:3]
    Computer of Cyril le 14 février 2005 à 11h28
    Si tu es dégroupé ! Relie ta freebox à ta TV et reboot la freebox pour qu'elle fasse les mises à jours pour gérer la TV !
    QuiPhenix le 15 février 2005 à 12h51
    QuiPhenix a écrit :
    Une excellente nouvelle pour les non-degroupés: Free devrait lancer courant Fevrier une offre Ip/Adsl Max c'est a dire que les non degroupés pourrait atteindre un debit de :

• 4096 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant

• 5120 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant

• 6144 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant

• 8640 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant

• Bien sur sous reserve d'eligibilité de votre ligne

Le communiqué de Free: http://iliad.fr/actualites/Cp_090205.pdf

L'article FreeNews: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1211

:hello:

Free vient de lancer cette offre !!!

Migration ici: http://adsl.free.fr/admin/migre_ipadsl.html

(seulement pour les non-degroupés)
    totoelectro le 15 février 2005 à 22h43
    une fois la migration demandé y'a une attente de 15 jours pour passer en debit max !
    QuiPhenix le 15 février 2005 à 22h47
    Effectivement, j'ai oublié de le preciser ... mais c'est comme dans toute les migrations [:floleb7:1]
    ddhard le 16 février 2005 à 18h32
    et avec 10 Mbit/s on peut pas avoir la tv ????
    QuiPhenix le 16 février 2005 à 18h34
    ddhard a écrit :
    et avec 10 Mbit/s on peut pas avoir la tv ????

Non, si t'es pas degroupé, t'es pas degroupé ... [:floleb7:1]
    naayade le 17 février 2005 à 23h03
    ayez dans 15 jours je passe au 10 M
    -------
    j'suis pas une bombe latine

ni une blonde platine

DJ
    bidoche le 21 février 2005 à 15h39
    Disklad a écrit :
    je l'ai déjà appellée une bonne dizaine de fois, la hotline... enfin... j'ai réussi à l'avoir une bonne dizaine de fois... j'ai appellée bien plus souvent que ça...

mais encore, si c'était que le fric de la hotline, ça serait moins grave, je trouve. là ça marche pas depuis environ 5 mois, j'ai appellé la hotline, attend... je compte... au moins 9 fois, j'ai envoyé une dizaine de mail... toujours rien.

ne t embette pas avec free car ils ne reponde pas aux demande ou ne s en occupe pas fait comme moi tu tel a france telecom au 1013 (c'est gratuit) et tu leur dit que tu vient d'avoir free et qu'ils ont dit que ca vennait de FT eux ils vont verifier ta

ligne et refaire les branchements si necessaire moi 4 fois j ai eu des problemes je me suis fait avoir 2 fois maintenant c est directement avec FT car si c est vraiment free qui merde ils vont te le dire

bidoche le 21 février 2005 à 16h20
    :hello: j'avais oublier de cocher la notification
    totoelectro le 22 février 2005 à 00h52
    pour ceux qui connaissent FreeGO

mise à jour FreeGo v2.1

http://www.free-go.net/index.php?section=telechargement
    ledinguo le 22 février 2005 à 17h47
    ayé j'ai ma freebox pour l'instant sur msn mesenger j'ai un upload de 120ko/s avec ceux qui ont du 1024kbits (g pas trouvé de cobailles connecté avec une connection plus rapide)

la tv freez un peu ce midi mais la c'est fluide :D

bref super content :jap:
    Computer of Cyril le 22 février 2005 à 18h03
    C'est le maximum 120Ko/s en upload, tu es en adsl2+ seul les adsl2+ ont un up aussi élevé !
    ledinguo le 22 février 2005 à 20h01
    C'est le maximum 120Ko/s en upload, tu es en adsl2+ seul les adsl2+ ont un up aussi élevé !

mé c nul 120ko/s (c'est pas 130 le max?) :cry: bon d'accord je passe de 128kbits en upload wanadoo a 120ko/s avec la freebox :D

je me plains pas TROP :na:

par contre sur flashget j'ai du faire une pointe a 650ko/s mais bon le serveur est pas top surtout qu'avec la tv allumé ca tournait a 400ko/s :D
    Computer of Cyril le 22 février 2005 à 21h45
    137.5 pour être précis Ko/s soit 1100kbps ! En up c'est beaucoups aucunes adsl n'a un up aussi grand !

Ne confond pas les vitesses d'up et de down.
    ledinguo le 23 février 2005 à 18h46
    137.5 pour être précis Ko/s soit 1100kbps ! En up c'est beaucoups aucunes adsl n'a un up aussi grand !

Ne confond pas les vitesses d'up et de down.

bah non je confond pas, Free m'a donné les caracteristiques de ma ligne

Attainable bitrate 1194 kb/s (up) 5803 kb/s (down) d'ou 149ko/s en up et 725ko/s en dl theoriques

sur grenouille (687ko/s DL, 107ko/s UP et 25ms de PING)

< inclued picture >

je viens de tester le tel en ayant la tv allumée ca marche impect :D

Computer of Cyril le 24 février 2005 à 19h29
    ok ouai bah tant mieux pour toi :D A la base c'est du 1.1Mbps qui est distribué c'est pour ca que je donnais ce chiffre en Ko !
    ledinguo le 25 février 2005 à 15h35
    ok ouai bah tant mieux pour toi :D A la base c'est du 1.1Mbps qui est distribué c'est pour ca que je donnais ce chiffre en Ko !

:jap: pour l'up je suis super content d'ailleurs c'est bien pratique, pour le dl passer de 64ko/s a 720ko/s theorique (ca tourne vers 680ko/s) c'est un grand pas mais quand je vois que certains sont a 1800ko/s mais bon c'est deja tres bien.
    jopo8 le 27 février 2005 à 15h25
    j'ai free depuis peu et les test effectués sur ma ligne passent de 1040 à 511??????????

QuiPhenix le 27 février 2005 à 15h44
    jopo8 a écrit :
    j'ai free depuis peu et les test effectués sur ma ligne passent de 1040 à 511??????????

Parle plus clairement stp ...

Tu as installé un logiciel comme Kazaa ou Emule ??? :??:
    -------
    bboyazn le 27 février 2005 à 15h45
    j'ai un gros pb avec free!

savez vous pk free se deconnecte apres qqheure de connexion ??

merci de me repondre

QuiPhenix le 27 février 2005 à 15h59
    C'est a dire quelques heures ??? Environ toute les 24H ???

Il nous faut plus d'infos, nous ne sommes pas devin ... FreeBox branchée en USB ou en Ethernet ??? Zone degroupée ou non ???
    -------
    bboyazn le 27 février 2005 à 16h38
    QuiPhenix a écrit :
    C'est a dire quelques heures ??? Environ toute les 24H ???

Il nous faut plus d'infos, nous ne sommes pas devin ... FreeBox branchée en USB ou en Ethernet ??? Zone degroupée ou non ???

avant tt jte remercie detre pres a maidé :)

avant j'avais ma freebox v.3 sa a marché correctement aucun pb :jap:

j'ai fais une demande pr avoir la v.4 , je l'ai recu et je l'ai installé donc en ce moment jai la freebox v.4 degroupé branché en usb tout comme my ancienneté v.3 !

mais le seul defaut c'est quand je surfe sur le net ou bien quand je laisse mon pc allumé pendant 3 à 4h plus de connexion donc faut que je redemarre mon pc pour que la connexion repare a nouveau.

donc savez vous quel pb y'a t-il ?

merci :bounce:
    page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5
    ou aller à la page
     page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > Pré-commande: Call of Duty Modern Warfare 2
    Soyez le premier à jouer le 12 novembre !

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.