Enfin si qq'un a une solution a mon pb je serai ravi d'avoir l'info, sinon les gens qui sont dans le meme cas que moi peuvent se manifester. L'UNION FAIT LA FORCE!!!!
tu peux essayer une autre freebox sur ta ligne pour tester !
Mais peut-être que ca ne marchera pas puisque théoriquement les freebox sont programmées sur ta ligne et ne peuvent pas marcher sur les autres lignes !
J'ai testé avec une V4 et ca marchait pas !
Ah bon ??? J'avais jamais entendu parler de ça
Sinon Dad, pas de degroupage pendant que tu etait connecté ???
J'ai lu dans un forum (je croit bien que c'était celui-là) qu'il existe un adaptateur qui permet de recevoir des appels sur la FreeBox ou la ligne classique avec le même appareil si quelqu'un connait le lien? :sol:
j'ai trouvez tout seul comme un grand: http://f4bian.com c'est le moins cher que j'ai trouvé en france à moins de passer par la thaïlande avec artech.com (modèle AX520) mais il faut faire un mic-mac avec les devises valable si on commande en quantité
a propos de la free box qui a essayer de metre stenagos anonym? escque ca marche,??? jai essayée_aucune connection_ya til une solution vu que la maison stenagos ne dit rien a ce propos amitie
Enfin si qq'un a une solution a mon pb je serai ravi d'avoir l'info, sinon les gens qui sont dans le meme cas que moi peuvent se manifester. L'UNION FAIT LA FORCE!!!!
t'aurais pas un numéro qui commence par 0873....?
apparament il y aurait comme un petit soucis avec cette racine free serait au courant et règlerai le problème
La bonne question bète:as tu essayer de changer de téléphone.
J'ai eu le même problème et j'ai du changer de téléphone.
Autre truc essaye de débrancher et de rebrancher ta FB 5 à 6fois de suite et essaye de nouveau.
Ce n'est pas la peine de tester une autre FB sur ta ligne cela ne marchera pas du tout.
Je ne sais pas si c'est vraiment le lieu pour poser cette question, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.
Il semble qu'une partie de Bordeaux (Mérignac et peut-être plus) soit en panne de Free !!! Freebox plus exactement. Quelqu'un peut il me le confirmer, et me dire où trouver les pannes et les travaux en cours chez Free.
Sur le site de Free il n'est pas indiqué de perturbation dans cette région.
felicitation pour ce travail de synthese ;helas je ne trouve pas de solution : impossible de faire reconnaitre mon routeur belkin par ma ligne adsl free (sagem 800 debranche et logiciel annule) meme a hotline de belkin ne trouve pas la solution ; pensez vous que free n'est pas compatible avec belkin? merci pour vos lumieres.
QuiPhenix a écrit :
:hello: Voila il a été decidé entre nous de faire un topic unique sur FREE vu tout les sujets/problemes que cela pose ...
felicitation pour ce travail de synthese ;helas je ne trouve pas de solution : impossible de faire reconnaitre mon routeur belkin par ma ligne adsl free (sagem 800 debranche et logiciel annule) meme a hotline de belkin ne trouve pas la solution ; pensez vous que free n'est pas compatible avec belkin? merci pour vos lumieres. :sarcastic:
Apres une breve recherche sur Google, j'ai lu que le modem Belkin etait utilisable donc le pb ne viens pas de là ...
j'habite pres de roubaix (nord) et depuis debut janvier (le 4), je n'ai plus de synchro de ma freebox, je voulais savoir si d'autrees personnes ont le meme probleme dans la region ?
Une excellente nouvelle pour les non-degroupés: Free devrait lancer courant Fevrier une offre Ip/Adsl Max c'est a dire que les non degroupés pourrait atteindre un debit de :
4096 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant
5120 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant
6144 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant
8640 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant
Bien sur sous reserve d'eligibilité de votre ligne
voilà, je voudrais poser une ou deux questions sur free.
j'ai commandé ma freebox fin août dernier. je l'ai reçu un mois après. encore, si ça n'était que ça...
elle n'a jamais marché depuis quasiment 6 mois.
ils nous ont assez rapidement dit que c'était un problème de connexion au niveau du TER. ils devaient donc faire des tests sur la ligne, mais ils nous certifient qu'ils doivent demander à FT pr faire ces vérifications.
2 mois plus tard, on a enfin réussi à savoir que le test avait été fait et que la ligne marchait bien. (c'est nous qui avons dû les appeller pour savoir, bien entendu) on a encore attendu 2 mois, et là, on a appris il y a 1 semaine qu'il y avait bien une erreur de branchement : il y a eu une inversion entre deux lignes raccordées au même TER. en gros, on est branchés sur la ligne de quelqu'un d'autre et quelqu'un d'autre est branché sur notre ligne.
et ils nous re-certifient qu'ils ne peuvent nous donner de délai car ils doivent demander à FT pour pouvoir faire quelque chose.
voilà, j'ai exposé qu'une petite partie de tout ce qui s'est passé, je n'en rajouterais pas sur les soi-disant demande de vérification perdues dans les ordinateurs de la hotline une semaine après...
bon, je dois faire quoi, maintenant, moi ?
j'aurais ma freebox qui marche un jour ?
ils doivent vraiment demander à FT pour pouvoir se bouger ?
je l'ai déjà appellée une bonne dizaine de fois, la hotline... enfin... j'ai réussi à l'avoir une bonne dizaine de fois... j'ai appellée bien plus souvent que ça...
mais encore, si c'était que le fric de la hotline, ça serait moins grave, je trouve. là ça marche pas depuis environ 5 mois, j'ai appellé la hotline, attend... je compte... au moins 9 fois, j'ai envoyé une dizaine de mail... toujours rien.
Une excellente nouvelle pour les non-degroupés: Free devrait lancer courant Fevrier une offre Ip/Adsl Max c'est a dire que les non degroupés pourrait atteindre un debit de :
4096 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant
5120 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant
6144 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant
8640 kbit/s sens descendant – 256 kbit/s sens montant
Bien sur sous reserve d'eligibilité de votre ligne
je l'ai déjà appellée une bonne dizaine de fois, la hotline... enfin... j'ai réussi à l'avoir une bonne dizaine de fois... j'ai appellée bien plus souvent que ça...
mais encore, si c'était que le fric de la hotline, ça serait moins grave, je trouve. là ça marche pas depuis environ 5 mois, j'ai appellé la hotline, attend... je compte... au moins 9 fois, j'ai envoyé une dizaine de mail... toujours rien.
ne t embette pas avec free car ils ne reponde pas aux demande ou ne s en occupe pas fait comme moi tu tel a france telecom au 1013 (c'est gratuit) et tu leur dit que tu vient d'avoir free et qu'ils ont dit que ca vennait de FT eux ils vont verifier ta
ligne et refaire les branchements si necessaire moi 4 fois j ai eu des problemes je me suis fait avoir 2 fois maintenant c est directement avec FT car si c est vraiment free qui merde ils vont te le dire
ayé j'ai ma freebox pour l'instant sur msn mesenger j'ai un upload de 120ko/s avec ceux qui ont du 1024kbits (g pas trouvé de cobailles connecté avec une connection plus rapide)
ok ouai bah tant mieux pour toi A la base c'est du 1.1Mbps qui est distribué c'est pour ca que je donnais ce chiffre en Ko !
pour l'up je suis super content d'ailleurs c'est bien pratique, pour le dl passer de 64ko/s a 720ko/s theorique (ca tourne vers 680ko/s) c'est un grand pas mais quand je vois que certains sont a 1800ko/s mais bon c'est deja tres bien.
C'est a dire quelques heures ??? Environ toute les 24H ???
Il nous faut plus d'infos, nous ne sommes pas devin ... FreeBox branchée en USB ou en Ethernet ??? Zone degroupée ou non ???
avant tt jte remercie detre pres a maidé
avant j'avais ma freebox v.3 sa a marché correctement aucun pb
j'ai fais une demande pr avoir la v.4 , je l'ai recu et je l'ai installé donc en ce moment jai la freebox v.4 degroupé branché en usb tout comme my ancienneté v.3 !
mais le seul defaut c'est quand je surfe sur le net ou bien quand je laisse mon pc allumé pendant 3 à 4h plus de connexion donc faut que je redemarre mon pc pour que la connexion repare a nouveau.