Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

Impossible de me connecter... - FORUMS 01net.

31 réponses / 9376 vues

Auteur

le 11/08/2010 21h10
Bonsoir,

Voila depuis hier il m'est impossible de me connecter via ma freebox, que ce soit en wifi, avec le cable jaune (ethernet) ou directement branché en eternet freebox, pc fixe. Hier soir on a voulu utiliser les deux pc en même temps mais seul un pc tourner, l'autre se déconnecter. j'ai donc changée les paramètres sur free j'ai enlevée le dhcp, ca n'a rien changée.. ensuite j'ai branchée avec le cable ethernet jaune et la les deux pc pouvait être connecté en même temps. Mais depuis cet évènement impossible de connecter un des ordi, il reconnait le réseau mais me dit que le temps d'attente et dépassé, je tente une réparation mais impossible. Bref.. La freebox est connecté sur mon pc (xp sp3) et le pc portable est sur Vista. J'utilise le freewifi pour dépanner. A l'aide, j'ai du mal à trouver le problème.

D'avance merci
Message édité par totoftotof le 22/08/2010 14:47:07

Auteur

le 13/08/2010 07h48
Up, a l'aide, désormais je ne vois plus mon réseau alors que la freebox est allumée...

Auteur

le 13/08/2010 09h14
Petit up

Je re-vois mon réseau mais quand je tente une connexion voici le rapport de windaube:

L'authentification sans fil a échoué en raison d'un délai d'attente.

Il me propose de résoudre le problème en changeant d'ip et de remettre à réseau a 0, en vain... rien n'y fait.

Le problème est apparu subitement j'ai pas changée grand chose hormis l'option DNS sur le panel de contrôle que j'ai depuis remis.

Auteur

le 13/08/2010 21h24
Up

Auteur

le 13/08/2010 22h40
Up

Auteur

le 15/08/2010 19h04
Up please

Auteur

le 16/08/2010 12h57
Up please

Auteur

le 16/08/2010 16h49
UP, a l'aide, ca devient très embêtant comme problème

Auteur

le 18/08/2010 15h42
:up:

J'arrive désormais a me connecter en wifi mais pas en ethernet, étrange...

Auteur

le 19/08/2010 14h15
up..

Auteur

le 19/08/2010 15h51
c'est parce que vous avez desactivé le dhcp, donc la freebox n'associe plus d'ip automatiquement à vos ordinateurs

Auteur

le 19/08/2010 16h19
Je l'ai re-activé par la suite, en vain Que dois-je faire ? Je désactive le dhcp et je le reactive ? J'ai peur que l'ordi portable connecté en wifi ne fonctionne plus.

Auteur

le 20/08/2010 02h29
J'ai moi aussi des problèmes avec ma Livebox et apparemment l'assistance téléphonique n'a que peu de solutions: soit on me répond que c'est mon PC qui bloque, soit on me dit qu'il y a un bug et que l'on me contactera sous 24h; mais j'ai pas eu d'appel et pourtant je suis restée cloîtrée chez moi. :/ Vive Orange!!! :hurle:
Mais maintenant je les piège, quand j'ai un problème j'en "parle" d'abord aux pro de site **** ****; là du coup, j'arrive à me faire dépanner!!! :super:
Bon courage :hello:
Message édité par totoftotof le 20/08/2010 13:16:31

Auteur

le 20/08/2010 11h29
Poupète, bonjour :o

vous n'avez pas le même problème car vous c'est avec la livebox et photographik avec free alors créez votre sujet merci

Auteur

le 21/08/2010 11h45
Up

Auteur

le 21/08/2010 13h21
:hello: Bonjour,

Le routeur est-il activé ? :heink:
-------
Je te vois! °!°

Auteur

le 21/08/2010 14h22
Bonjour,

Sur le panel de controle de free, le routeur est activé en plus le wifi marche j'y comprend rien :pt1cable:

Auteur

le 21/08/2010 14h58
Redémarre la freebox ça devrait rentrer dans l'ordre.
-------
Je te vois! °!°

Auteur

le 21/08/2010 15h16
J'ai tentée de redemarrer avec option d'usine 5 fois d'affilé en vain :pt1cable:

Auteur

le 21/08/2010 15h38
Ok,

maintenant regarde ce lien tout y est expliqué étape par étape:

http://home.free.fr/assistance/484-freebox-preparer-votre-ordinateur-pour-acc(...)

Lien à conserver: http://home.free.fr/assistance/5-freebox-internet.html

-------
Je te vois! °!°

Auteur

le 21/08/2010 16h11
Mon branchement ethernet est bon, j'ai qu'on port sur mon pc, mais il y en a 4 sur le freebox j'ai tentée les 4 ports sans aucun succès, le plus étrange c'est qu'auparavant la connectique ethernet fonctionnait très bien, et quand j'ai décidée de resoudre mon probleme pour que le pc fixe et le portable bénéficie d'internet en même temps j'ai decochée l'option DHCP, puis remit, vu que ca n'avait rien changée, la seule solution à été de branché le portable en ethernet aussi, ensuite ni le wifi et le reseau ethernet ne fonctionnait, trois jours plus tard le wifi à remarché mais le branchement ethernet ne veut plus fonctionner ca doit faire une semaine, j'ai tentée de changée le cable ethernet ca a fait la même chose et j'ai tentée de brancher en ethernet avec le portable et ca ne marche plus ce n'est donc pas mon port ethernet du fixe qui déconne. En plus sur mon pc fixe l'icone me dit que je suis connectée. Internet n'est pas en mode hors connection. Ca ne peut pas être un conflit d'os vu qu'auparavant ca marchait. J'y comprend plus rien. Est-il plausible que les 4 ports ethernet de la freebox aient un mauvais branchement ? C'est étrange.. :paf:

Auteur

le 21/08/2010 20h09
Pour connecter plusieurs PC sur ta freebox, il faut activer le mode routeur de la freebox, c'est à dire cocher la case ( activer ce service) , et ensuite redemarrer une fois la freebox pour que les changements soient pris en compte.
-------
Je te vois! °!°

Auteur

le 21/08/2010 20h12
Le mode routeur est activé depuis le début, j'ai tentée mainte fois de redémarrer les deux pc, la freebox, de décocher et recocher l'option en vain... :pt1cable:

Auteur

le 21/08/2010 20h14
Lorsque tu connectes ton PC en ethernet, y a t il un petite diode qui s'allume sur la freebox près de l'heure ?
-------
Je te vois! °!°

Auteur

le 21/08/2010 20h23
Non, en revanche quand je reboot la freebox oui.

Edit: J'ai encore changée le cable ethernet et la le point apparait.
Message édité par photographik le 21/08/2010 20:27:20

Auteur

le 21/08/2010 20h29
Donc ce qui veut dire que tes ports fonctionnent normalement, maintenant arrives tu à naviguer sur internet avec ce pc ?
-------
Je te vois! °!°

Auteur

le 21/08/2010 20h33
Non toujours pas :pleure:

Alors que le wifi lui marche parfaitement !

Auteur

le 21/08/2010 21h59
Est-ce bien paramétré comme ceci dans ton interface gestion ?

< inclued picture >

:??:
-------
Je te vois! °!°

Auteur

le 21/08/2010 22h51
Oui c'est coché, avec les mêmes chiffres et tout :paf:

Auteur

le 21/08/2010 23h46
Bon :fume:

On va vérifier autre chose :

Clique sur Démarrer, Panneau de configuration.

- Double-clique sur l'icône Connexions réseau et faire un clic droit sur Connexion au réseau local.

- Dans la liste, sélectionner le protocole TCP/IP puis cliquez sur Propriétés.
< inclued picture >

- Vérifies que les deux cases suivantes sont bien cochées : Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir les adresses de serveurs DNS automatiquement.

- Valide par Ok.
< inclued picture >

-------
Je te vois! °!°

Auteur

le 22/08/2010 12h33
Yep c'était coché sur les autres cases, grand merci à toi :youpi: Je te souhaite une bonne journée. et encore merci :super:

Auteur

le 22/08/2010 13h10
:super: Content d'avoir pu t'aider

Bon Dimanche :hello:
-------
Je te vois! °!°

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation